Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

RAID IN 2014 : jeudi 11 Septembre 2014

14 Décembre 2014 , Rédigé par nicnic38

jeudi 11 Septembre 2014

Marine : Départ de Lyon l’après-midi, à trois, Nico nous retrouvant le lendemain. Grâce au camion AUTOKA, on peut descendre toutes les affaires avec un véhicule : 4 caisses pour les VTT et des sacs et des sacs de vêtements, ravito, baudriers, combi...

Marine : Départ de Lyon l’après-midi, à trois, Nico nous retrouvant le lendemain. Grâce au camion AUTOKA, on peut descendre toutes les affaires avec un véhicule : 4 caisses pour les VTT et des sacs et des sacs de vêtements, ravito, baudriers, combi...

RAID IN 2014 : jeudi 11 Septembre 2014

Guillaume nous a trouvé un chouette petit gite à 30 minutes du Puy, on s'installe et on déballe nos affaires pour finir de préparer les sacs.

Guillaume : On fait une petite balade au coucher du soleil pour se mettre en apetit : la campagne alentours est magnifique. Puys, Monts, sucs, huches hérissent le paysage de leur forme volcanique.  Il y a notamment derrière le gite "la huche pointue" un étrange sommet rocheux couvert d'arbres ...on ne soupçonnait pas alors que 3jours plus tard nous passerions à quelques kms de là en VTT pdt le raid...

 

Vendredi 12 Septembre 2014

Marine : Le matin direction la zone de préparation pour les vérifications du matériel : tout redéballer puis tout réemballer. Tout est ok pour nous de la pharmacie aux éclairages en passant par les vêtements obligatoires. Petite révision-test de nos compétences en cordes, tout va bien pour nous, enfin avec les conseils de Fred c'est beaucoup plus facile.

Nico : Rennes-Lyon RAS, je retrouve les chauffeurS (merci Papa, merci Maman) et après 30 minutes de bouchon et un détour chez Fred pour récupérer un haut de combinaison en néoprène de 5mm pour Marine (les guides parlent d’eau très froides dans les canyons), nous filons sur Le Puy.

Marine : L’après-midi, Nico nous rejoint : la photo d'équipe est faite !

Guillaume : et là miracle !, dans une étrange scène de lévitation ...l’effet Yogi nous saisit et l’équipe trouve l’harmonie et l’équilibre parfait !

RAID IN 2014 : jeudi 11 Septembre 2014

Nico : j’en profite pour valider les « cordes », sans soucis… Petit couac pour le téléphone non Sim-déloqué… Belle boulette. Ça fera un peu de stress en plus, bien inutile. Heureusement, le lendemain tout est réglé grâce à notre backoffice support ORANGE venue en force... Ouf !

Marine : Briefing en fin de journée, c'est l'occasion de voir toutes les équipes rassemblées, Pascal nous décrit  le programme de la semaine et les profils des différentes sections : ça va chauffer !

Nico : On en profite pour faire la distribution des infusions d’épices si célèbres. Tout le monde semblait content de recevoir sa boite de YOGI TEA… surtout Grégory.

RAID IN 2014 : jeudi 11 Septembre 2014

Guillaume : VIP et petits fours: derniers contacts avec le monde civilisé

Nico : Contrairement aux autres années, il y a un nombre important de sections : 27 (dont 5 avec plusieurs activités). Le début sera progressif avec plusieurs petites sections… Ça s’annonce copieux cette affaire. Mais comme pour un bon repas, le but sera de savourer chaque plat les uns après les autres, sous peine d’indigestion. En parlant de repas, le buffet offert par le conseil général est vraiment bien : pas mal de produit locaux et la découverte du sirop de verveine : une tuerie.

RAID IN 2014 : jeudi 11 Septembre 2014

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article