Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

RAID IN FRANCE : Samedi 13 Septembre 2014

14 Décembre 2014 , Rédigé par nicnic38

Marine : Le lendemain, les sacs des deux stops sont rassemblés, tout est pesé, tout est prêt.

Nico : Comme à chaque fois, on pense être large… mais non. On réussira quand même à caser suffisamment de bouffe et de boissons pour l’ensemble du raid. Le briefing capitaine permet d’éclaircir les questionnements de tous, il faudra être vigilent avec le road book.

Fred : l’expérience des années précédentes nous a bien aidés dans cette préparation et facilité les contrôles. Tout est à peu près prêt ce qui nous permet d’être assez relaxe et de passer de bonnes nuits avant le départ.

Marine : Enfin à 18h les chevaux sont lâchés : c'est parti pour un court prologue de CO urbaine dans la vieille ville du Puy. Évidemment ça démarre en trombes, et comme il fait beau, on monte très vite en température, Fred nous fait une orientation parfaite et Nico me donne un coup de main dans les bosses

Nico : Ce n’est pas trop tôt. Toutes ces semaines à préparer ça… se poser 10 000 questions rassurer les équipiers / se rassurer, planifier, peaufiner. Que d’efforts pour être sur cette ligne de départ… Enfin la libération… et le goût du sang dans la bouche… grosse foire au départ, je me calle avec Marine et zieute les 2 cocos… on est « assez bien » groupés. Belle perf de tous. Chacun joue son rôle, ça oriente, ça pointe, ça informe, ça pousse et ça courre aussi pas mal… les équipes se croisent et se recroisent selon les choix d’itinéraires… Un beau bordel en somme.

Fred : Enfin le départ : petit tour pour étaler le peloton avant la prise de carte et c’est partie, direct dans la pente. Il y a pas mal de monde et après la 2ème balise, je vois une opportunité de faire un meilleur choix, mais surtout de me séparer du groupe. Ce coup-ci, plus personne devant nous. J’ai une belle carte avec pleins de passages partout, comme j’aime, c’est cool. Toute l’équipe est là, nous « visitons » la vieille ville, si l’on fait abstraction du relief ! C’est le top de courir dans ce dédalle de ruelles. Nous finissons très bien, parmi les cadors et sans trop avoir forcé. Voilà un bon début.

RAID IN FRANCE : Samedi 13 Septembre 2014

Marine : On finit à la 3ème place ex-aequo avec Arverne !

Nico : on profite encore un peu des copains et de la famille qui sont passées. Petit pincement au cœur en papotant avec l’Ours. Ça fait chaud au cœur et donne un peu plus de courage (on n’en manque pourtant pas). Mais ce n’est pas tout ça on a 35 km de VTT à boucler aujourd’hui.

Guillaume : Une section VTT sur une ancienne voie de chemin de fer, monotone mais les points de vues sont sympas et les passages dans de longs tunnels créés l’ambiance ...

Marine : On redescend ensuite en température pour une section de VTT en temps neutralisé : deux heures de balade bien agréables pour rejoindre le lac du Bouchet. Un bivouac nous attend, et après une courte nuit ponctuée d'un feu d'artifice.

Nico : On va faire une tente « MAXIRACE », avec les 3 équipes. Belle ambiance. Nous préparons aussi les kayaks. Un petit repas chaud et au dodo…

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article