Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Raid des collines - 2017

23 Mars 2017 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

Jérôme : Enfin, le weekend « raid des collines » est là !!!

Ravi de pouvoir partager cette première expérience de raid multi avec Nico.

Deux sorties en commun à notre actif : VTT de nuit aux Vouillands et midi-deux au Rachais. Autant dire que c’est léger mais nous avons travaillé les affinités aux apéros  J.

Le covoiturage jusqu’à St Donat dans un camion XXL est tranquille, merci http://autoka.fr/.

Bercés que nous sommes par les pronostics de Gaëtan, nous irons même jusqu’à visiter les voies sans issues des berges de l’Isère… ça promet pour la CO !

 

Inscription, préparation du couchage, des tenues alternent avec les retrouvailles pour Nico de ses connaissances de RAID in France, entre autre .

Briefing mené de main de maitre par Alexandre et c’est parti pour la partie trail et VTT jalonnés. Les fauves sont lâchés !

prêt!

prêt!

Nico : Ça bourrine dur… et comme nous étions bien échauffés, ça passe tout seul … blurp !

Après une première balise moyennement gérée… toujours cette fameuse première balise « clé »

Jérôme : Le VTT’O nous mets dans le bain mais trop confiants à la sortie de cette épreuve, nous jardinerons quelques peu lors de la CO score suivante : mauvaise lecture d’échelle,  dré dans le pentu, fougue de la jeunesse… ;-)

Nico : Un peu dur pour le moral, mais cela va nous mobiliser pour le reste du raid. Les CO suivante seront mené de main de mettre, mètre ou maitre (c'est selon)… à 4 mains ;-)

Raid des collines - 2017
Raid des collines - 2017Raid des collines - 2017

Jérôme : Avec notre première CO catastrophe, nous sommes dirigés par l’organisation vers la version courte du dernier VTT, histoire de « réduire » notre temps de visite du secteur et augmenter quelque peu notre temps de repos futur.

Lors de la dernière CO urbaine, certaines balises disparaîtront de mon champ de vision, heureusement Nico a l’œil et la truffe aguerris.

 

Il est 00h30, nous arrivons au lieu du repas, des massages, du sommeil et sommes accueillis  très chaleureusement par les bénévoles. Quelques échanges avec les autres concurrents et la position allongée fait du bien, aussi courte soit elle.

belle enchainement 2-3-4

belle enchainement 2-3-4

Raid des collines - 2017

 

Jérôme Et nous voilà repartis !! Comme un air de RIF :-)

Raid des collines - 2017

Le départ en VTT est lancé, je reste au contact de Nico bien placé. L’œil aux aguets, il suit parfaitement le tracé d’une petite sente (heu… c’est un caniveau en fait) à la sortie du village que certains manquent. Cette dernière relativement étroite me permet de tester un début d’OTB arrêté par le porte carte. Ce sera fatal pour lui, ma boussole restera aussi sur place dans l’aventure.

Nico : Je comprends mieux la forme du jour… il s’est allégé le saligot !!!

Jérôme : La lecture des cartes en VTT sera totalement impossible pour moi, je me reposerai sur Nico (a bon ? t’as pas eu peur ?).

Nico : Un premier trail en suivi d’itinéraire (derrière les 400Team) va donner une idée du reste de la journée : à bloc !

Le gros VTT au score se passe bien, on traine un bon bout de temps avec les FMR (en mixte)… avant le drame ;-)

Seconde partie de VTT'O (on vient du Sud)

Seconde partie de VTT'O (on vient du Sud)

Jérôme : Quelle idée de partir avec un sac minimaliste, sans poches directement accessibles et victuailles. L’expérience de Nico palliera mon innocence dans l’organisation… ah, le bougre de Nic’organisé ;-).

Jérôme : Les sections s’enchaineront dans la bonne humeur avec des partages de gestion en tant que leader pour les parties CO.

Nico : Jérôme fait une CO mémo du tonnerre de Zeus… de mon côté je commence à gérer… Le petit coup de Kayak nous fera du bien, la slakline… moins sûr

Jérôme : La dernière CO urbaine fut un régal malgré la fatigue jusqu’à l’arrivée.  

Nico : Joli village Saint Donat… du coup on refait un petit tour pour aller chercher la 39…


 

chacun son style, hein Laurent!!!
chacun son style, hein Laurent!!!chacun son style, hein Laurent!!!

chacun son style, hein Laurent!!!

Jérôme : S’ensuivent les retrouvailles avec les concurrents, les échanges de parcours, de vécu, les taquineries habituelles autour d’un repas convivial fait de produits du terroir : les ravioles

Nico : Toujours aussi sympa ces fin de course… L’esprit aussi léger que les jambes sont lourdes ;-)

Jérôme : Repus d’efforts et de gastronomie, nous rentrâmes dans nos foyers l’esprit et le corps léger.

Un énorme remerciement aux bénévoles pour cette organisation très réussie.

Nico : Cette année encore, l’organisation nous a fait profiter de cette belle région. ET surtout nous l’a fait vivre « by night » plutôt rare sur ce genre d’épreuve. J’adore.

On reviendra, c’est sûr !!!

La cerise sur le gâteau

La cerise sur le gâteau

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article