VTT : Croix de Toulouse - "les 51 virages"

18 Août 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #VTT

Dernière sortie des vacances... Le ciel semble plus clément que ce qui était prévu par l'OT... On part du gite direct en VTT pour rejoindre le fort des Salettes en passant au dessus de Malefosse...Single bien sympa malgré quelques sections de poussage....

VTT : Col du Granon - Fort de Lanlon - Fort de l'Olive

12 Août 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #VTT

Nous avons passé la nuit sur le parking de la Draye. Bien aménagé... avec tables et eau courante... le rythme est cool... on prend le temps de faire sécher les tentes... bien humide malgré une nuit étoilée... Le principal pour l'instant c'est de savourer...

Raid in France : sans commentaire

12 Août 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

VTT : Col de l'échelle - Col des Acles - Col de l'échelle

10 Août 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #VTT

Après une nuit tranquille au refuge Ré Magi (Vallée étroite), nous avons la surprise d'apprendre qu'un glissement de terrain à bouché la route... Flapy devant nous rejoindre pour une boucle dans ce coin, nous changeons notre fusil d'épaule et nous donnons...

Retour aux Cerces... Aiguilette du Lauzet - Via Ferrata

10 Août 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #VTT

Avec Greg et Coco, histoire de bien commencer notre petite semaine dans un coin que j'apprécie... Une via idéal pour les débutants... ça commence tranquille... puis progressivement ça se complique... les débutants auront eut le temps de prendre leur marque......

Pas de Rocheplane avec la HP family

6 Août 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Trail

Petite sortie After taff for sympathique avec Charlotte, Nico, Fabrice et Bruno... Au départ des Massards, nous partons tranquillement et la discussion va bon train... La remontée est bien raide... On optimise le D+... On sort déjà de la forêt et la pente...

Raid In France - Endurance Mag 76

6 Août 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

Un article relatant l'aventure du Raid In France 2009... ça donne une idée de ce qui c'est passé en tête de course... Encore de belles photos dont une de notre équipe au complet... en bas du rappel de la Beaume aux Pigeons... J'ai hate de voir le film...

Transpyrénéenne 2009 : ils l'ont fait

4 Août 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Trail

INCROYABLE, HALLUCINANT... Traversée express des Pyrénées... Tout tient dans 4 chiffres : - Kilometrage : 685 km - Dénivelée : 39 155 m - Temps de course : 180 heures et 21 minutes - Temps total : 250 heures... Vite fait, ça fait à peine 8 heures de repos...

WE de Kayak

3 Août 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Kayak

En deux jours, deux sorties bien sympathique avec Flapy (en élève), Greg (en amuseur) et Seb (en professeur)... Une bonne heure de kayak histoire de ne pas trop perdre la main... Et accéssoirement mettre mon mollet au repos... Samedi nous étions content...

VTT - Le lac fourchu

3 Août 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #VTT

Encore une belle sortie en solitaire, faute de combattant. Au départ de Bourg d'Oisans... Plus précisément de La Paute... Sans trop d'info ni de carte... Juste une idée d'Yvon et la sortie de Carine gravée dans mon subconscient... Je fais confiance dans...