Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

petits souvenirs...

28 Septembre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Humeur

Un petit clin d'oeil aux virées faites il y a quelques années avec mon pote Didier...

On ne sait pas la chance qu'on a d'être en bonne santé... et pourtant...



Vas Did !! Bats toi!
Lire la suite

Maki Time!!

28 Septembre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Divers

Rien de telle qu'un peu de travail manuel pour bien finir le WE... et des amis!!!



Edition spéciale "Grésivaudan Xpress"

Lire la suite

WE au soleil...

28 Septembre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Divers

Il fallait descendre un peu au Sud ce WE pour trouvé du soleil sans partage...

ça tombait bien, le WE annuel des anciens de la fac de bio avait lieu... comme d'hab à Réauville...
A coup sûr, un WE multi-activité : gastronomie, oenologie, zythologie, archélogie (avec recherche de dent de requin... si si!). Côté sportif, c'est assez dense aussi : foot, randonnée, jogging et pétanque...
Et attention car les jeunes pousses ont bien grandit... et ils vont commencés à être dur a suivre ;-)

Pfff encore un WE bien rempli... avec un petit gout d'été.

Merci aux 3 poulardes pour l'orga...

Lire la suite

De l'intérêt de la Barbule...

25 Septembre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #VTT

Effet immédiat en VTT... Vitesse homologuée par notre huissieur... de justesse...

Cette boisson ne fait pas partie de la liste des produit dopants...

Lire la suite

De l'interet du port du casque...

21 Septembre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #VTT

Merci Philippe pour la démonstration pédagogique



et bon rétablissement
Lire la suite

La trilogie du vendredi...

21 Septembre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #sorties multisports

petit repérage au départ du col de Vence... Avec Christine et Yvon... Le chemin est bien assez raide... Mais ça risque d'être court quand même... La vue est toujours aussi sympa au dessus des escaliers... D'autant plus que le Rachais a mis son bonnet.
On laisse Yvon partir au taff.
De notre côté, nous redescnedons en VTT après avoir cherché vainement le coupe vent de Chritine tombé dans un talweg... Petite redescente sur le Pont d'Oxford... bien sympa avec une pause Figues au passage...



Le kayak, ça parait un peu tout con... et chiant... Mais si l'on veut pagayer correctement cela demande un peu de concentration et finalement l'aller retour passe toujours vite... ça passe encore mieux avec un peu de papotage ;-)


Lire la suite

Grésivaudan Xpress - La roche du Guet

17 Septembre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Trail

Mercredi... toute la journée j'ai eut les yeux rivés sur les nuages... pleuvra... pleuvra pas... Finalement ça aura tenu...

A 17h00 je file du boulot en croisant le directeur de la structure que me dit "vous partez dèjà... et à la montagne..."
Oui Monsieur.
Faut dire qu'avec mes batons accrochés au sac je ne fait pas illusion... ENfin, je pars tout de même serreinement... c'est pour les jour où je quitte à 19h00...

Direction le Carrefour de Meylan, pour un covoiturage efface... encore 5 personnes dans la voiture... Merci Yvon pour le transport...

Plus on se rapproche de Chambéry et plus il pleut... pas glop... finalement ça aura plus juste pour mouiller la route et les pierres...

Arrivée sur place, y a pas foule... On salut les copains, on se change, on s'échauffe... le train train...
Finalement nous seront 48... record égalé... Avec une météo clement, on aura mieux fait...

petit briefing de Jérome... tout le monde est prêt a en découdre... c'est parti!

je passe devant pour faire un petit film... c'est plutot calme... je ne suis immédiatement aspiré par la foule... ;-)



J'ai même le temps de ranger mon APN sans trop avoir à me tirer sur la couane... Un peu de goudron, puis du bien raide...
Le parcours est ensuite très varié... parfois plat, parfois raide, mais d'une maniere générale pas trop raide... Juste entre ma zone de course et ma zone de marche... Pas très agréable... Un peu comme quand on est entre 2 pignons en vélo... me remonte 2 gars puis me fais doubler par Pascal... J'ai quasiment depuis le début un poisson pilote... plus véloce sur les zone "plate" et moins à l'aise dans le "plus raid"... Il trottera tout le long... Alors que je marche surtout...

Viens le tournant de la course... ou plutôt l'épingle... Arrive la zone où un raccourci doit être pris... Le gars devant crois connaitre... et je le suis... Pas de bol... c'est l'épingle du dessus ou il y a le raccourci... Un petit stage dans du vert 3 avec 40-50° de pente... Devant aussi y a eut des erreurs...On est pas les pires Nico annoncera "avoir ouvert une voie"... C'est la fête du slip dans la montagne... 
Les plus prodent auront fait 30m D+ et 30m D- en plus mais nous aurons dépassé sans se forcé...
On a donc bien bataillé... et perdu 5 bonnes minutes sur l'horaire... pfffffffff
Je rejoins Pascal et le remotive pour finir le boulot... Il me mettra 20-30s dans le dents sur la fin... La partie du haut sur les dalles est bien glissantes, il faut faire gaffe...

Dur dur arrivé en haut, j'avais jamais vu autant de monde... je suis précédé par 19 coureurs... Damned...
Comme quoi rien ne sert de marcher si c'est dans le mauvaius sens!!!!

Les autres coureurs arrivent et raconte leur déboires ou pas... mais ça piaille bien... Le soleil daigne meme darder de ses rayons...

Christine ne tarde pas et nous voilà déjà dans la descente... On découvre les vrais coupes... et les fausses...
On a vite fait de se réchauffer dans la descente... ça trottine bien tellement c'est plat...

Ensuite, transformation en buveur d'apéro... la pluie a cessée... et la bière coule à flot!!!

Encore une bonne soirée...


Lire la suite

Grésivaudan Xpress : covoiturage

17 Septembre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Trail

Question pour les organisateurs (Jérome et Marc) : combien de points de covoiture pour une voiture aussi bien remplie?

Lire la suite

Un dimanche à Grenoble...

16 Septembre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #sorties multisports

Lire la suite

VTT : Tour du Taillefer

14 Septembre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #VTT

Avec Yvon, nous profitons des dernières chaleurs (toutes relatives) de l'été pour se faire le tour du Taillefer au départ de Bourg d'Oisans (La Paute).
L'échauffement sur le goudron en direction du col d'Ornon est idéal... J'en profite pour tester mon nouveau dérailleur tout neuf... Un demi-tour permettra d'affiner le réglage... Diabolique ce Greg...merci mon pote!
Le groin d'Or pause un nouveau diagnostic sur mon plateau du milieu : édenté!!! A ben mince alors... il va falloir jongler encore un peu mais rien à voir avec la ballade de la semaine dernière... Tip top...
La montée au col est vite avalée et nous basculons côté Chantelouve... On chopera très vite un sentier à droite. Ça roule un peu... Mais le premier portage de la journée nous attend (Youpi!!). Un peu plus de 500mde D+... Pas toujours évident à gérer car la sente est fine et la paroi raide...

Quelques câbles sont là pour nous rassurer... A éviter par temps humide... Mais bon ça passe quand même ;-)

Petite pause à Plan Col... Il ne fait pas chaud avec ce vent de Nord et les nuages qui nous cachent l'astre solaire...

C'est parti pour une sympathique descente sur Moulin Vieux... Il y a un peu de tout... Le fond du vallon est vraiment très chouette. Nous sommes au creux du vallon au bord du ruisseau... Yvon tu aurais pu t'abstenir de mettre tes pieds dans l'eau!!!
A Moulin Vieux, on reprend la route pour La Morte... Pas mal la route pour la montée... Arrivée à la station, nous allons contourner le Grand Bec par la route... en prendra un bout de GR50 qui est définitivement pas pour les VTT... On va s'enquiquiner alors que la route est juste en dessous... Au moins ça réchauffe... Petit changement de chaussettes pour Yvon... Il fait vraiment frais à l'ombre... Nous sommes bien contents d'arriver au lac du Poursellet... Mais ça ne va pas trop durer... La remontée sur le lac Fourchu (qui d'ailleurs n'est pas pire que la descente ;-)) est un peu chiante... Surtout pour les touts suspendus. En effet, la végétation est bien dense par endroit et ça accroche un peu partout... Mais bon c'est un portage court... A peine 350m de D+... Et puis en haut c'est quand même toujours un sacré spectacle, ce magnifique lac commençant à prendre les couleurs d'automne...

Le vent de nouveau se rappelle à nous... Encore 2 petites côtes et nous sommes au pas de l'Envious puis sous le refuge du Taillefer... On ne rainera pas car il fait tout de même frisquet...

Miam miam... Le meilleur est à venir...1350m D-... Et que du bon... A mon second passage de l'été, j'avais vraiment hésité entre cette option et le retour plus direct sur Grenoble... Mais j'avais opté pour un tracé inconnu...
Donc je suis tout content de refaire cette superbe descente...

tout est dans la vidéo qui suit... sauf la banane sur nos visages en bas ;-)



A refaire avec pour agrémenter le tout la descente du Puy d'Oulles... juste 600m D- et de D+ par une bonne route...

Bon on aura quand même fait une belle boucle de 2400 pour 50km sans aucun doute...

 

Lire la suite
1 2 3 > >>