Avalanche

24 Décembre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

De quoi faire réfléchir...

Bon réveillon de Noël

Pas de l'Oeille... Pas de couloir des Sultanes

22 Décembre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

Le petit café chez Jan , nous a permis de laisser le jour se lever. La chaleur de la maison est accueillante, mais la neige nous appelle. Petit coup de voiture jusqu'a Prélenfrey... départ au tas de neige. La remontée est passible d'abord par le route, puis par les champs et la piste. La face Est du Vercors est vraiment un enchantement au lever du jour... je ne m'en lasse vraiment pas...

pas de l'oeille 014b

Une fois au parking, on prend le sentier... Pas trop enneigé le coin finalement... on touche un peu de temps en temps. Une petite coupe nous emmenera jusqu'aux éboulis. L'épaisseur de neige est plus importante...

pas de l'oeille 018b

On voit bien qu'elle a été déplacée et compactée. Jan laisse la trace à Yvon... j'attends mon heure... Je profite de la vue sur la vallée ensoleillé et sur les rempart du Vercors... tip top!

pas de l'oeille 023b

A mi pente sous le couloir, la masse de neige "se fracture" dans un sourd "WOOUUUUFFF". J'avais jamais testé mais ça fait bizarre... En regardant de prêt on distingue la fissure qui coupe la pente en deux. Bof bof...

ça se redresse encore un peu et la neige manque un peu. Avec Jan on portera les skis... Yvon, le raide il aime trop ça... même avec peu de neige!

Au pied du couloir, on remet les skis et c'est parti pour une séance de zig zag. Il commence a y avoir un peu plus de neige... Au tiers de la pente, les accumulations commence à être conséquente... pas loin d'un mètre... Gros doute de mes camarades nivologues... Pour ma part, je suis débutant et plutôt craintif... On va finalement faire demi tour. Forcément le bon choix!!

pas de l'oeille 034b

La redescente est bien sympa la neige va bien nous porté quasiment jusqu'à la voiture... quasiment faut pas rêver non plus... Cette descente au soleil est bien courte...

Retour chez Jan où sa petite famille nous a préparé un super gateau au chocolat... pas pire comme matinée.

pas de l'oeille 045b

Gorilles dans la brume

19 Décembre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

Après une bon repas avec Didier (le frère du premier gorille) et Greg, nous nous devions d'aller éliminer quelques calories... La Bastille ayant déjà été tracée par Fabienne,Leila et Thomas (http://www.veloski.fr/billet.php?id_billet=129). Nous décidons de monter à Chamrousse avec la Remymobile... Bien accrocheuse en virage et avide d'espace...
Nous voilà donc au Recoin à l'heure où les skieurs de piste renge leur fats... Et hop c'est parti...

remy

Directement dans l'ambiance... Brouillard à couper au couteau... l'ascension se passe bien... ça papote comme toujours... ça évite de penser qu'il fait froid... et qu'il y a du vent.

remy2

En haut, nous sommes presque au dessus des nuages... Dommage il nous manque une dizaine de metres pour sortir la tête de la purée de pois... Dommage...

gorilles
La redescente se passe comme un jeu de piste... A la recherche des piquets... On flotte entre la neige et les nuages... Pas grandiose comme descente mais l'ambiance fabuleuse...
On est quand même bien content de distinguer la clarté de la station... Tout ce qui est tombé entre hier et aujourd'hui correspond sans doute à une couche de 30-40 cm... de neige legère...
Demain il va falloir a tout prix aller skier pour se gaver...

Le retour en plaine sera aussi interessante... Remy me montre sa maîtrise de la conduite sur neige, acquise au cours de ses nombreuses participations au trophée Andros... Je suis franchement impressionné...

vivement demain!

NEIGE 0 GRENOBLE

Et 1... et 2... et Croix de Chamrousse

18 Décembre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

Il fallait tout de même être motivé pour monter au Recoin ce matin... -8°C annoncé avec un peu de vent du Nord...
On rempli la GroindorMobile avec Seb et Mich... Une fois sur place nous retrouvons Richard et Mathieu à l'Ecureil... Un petit café et hop nous voilà déjà sur les pistes... et sur les peaux...
ça discute pas mal... comme toujours!!! et la premiere montée passe bien... On ne trainera pas au sommet car la neige qui s'est mis à tomber et le vent nous poussent à redescendre... Direction Roche Bé... Il commence à y avoir du monde sur les pistes, du coup on se fait petit... Et de 2...

chamrousse20091218

Le cerveau sans doute gelé par le froid dans la tourmente, je redescends sur Roche Bé alors que les autres filerons au Recoin!! Trop fort!
On se retrouvera au sommet pour la troisième ascension...Bien synchronisé!

La derniere descente fera encore une fois bien chauffer les cuisses... Il va falloir que je me mette à faire "la chaise" le soir à l'appart!

ça fait vraiment plaisir de reprendre les planches... Pas de nouvelle de mes morceaux de cartilage... juste une ampoule tenace au talon droit... Tout va bien!

CAF DSA : WE club en Tarentaise

14 Décembre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

Habitude de début d'année : regrouper les joyeux drilles du club pour 2 jours de ski.

Accompagnés de Sam et Carine, nous n'arriverons qu'en fin de samedi... Mais vu la chaleur de l'accueil, on sent que la journée a été mouvementée...
La soirée passe vite...

La troupe partira du Granier pour aller chercher dans un premier temps, le soleil, puis la neige...
 Premiere sortie de la saison pour moi. Prudemment j'ai pris mes skis-cailloux... comme quasiment tout le monde... Et on a bien fait!

we dsa2010

Le concept est pas mal... L'objectif de la sortie est commun, mais les plus rapides tricottent selon leur envie par quelques descentes et remontées suppléméntaires. Du coup, tout le monde y trouve son compte... Les 2000addicted seront rassasiés ainsi que les moins drogués qui feront une sortie "normale".
Pic nic au sommet... un peu frisquet quand même. Du coup, nous ne trainerons pas trop.

Redescente très variable... la croûte est toujours autant retord... mon cou s'en souvient ce lundi... mais la plus belle chute est tout de même pour Rémy "la godille"... Je dois avouer qu'en connaisseur j'ai apprécié ;-)

la fin sera un peu meilleur... Les plus vaillants repartent pour encore une remontée...

Le retour à Grenoble est un peu tristounet... C'est quand la prochaine sortie club?

3ème édition du marché de noël équitable

11 Décembre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Humeur

Y a le marché de Noël  et Le marché de Noël EQUITABLE

1016712

Aux deux y a du vin chaud... donc pas de soucis pour les alcooliques ;-)

Pour le reste, c'est facile de comprendre que c'est une bonne idée d'aller dépenser quelques deniers, histoire d'aider nos compatriotes terriens un peu moins loti que nous...

Par exemple : acheter de l'huile d'Olive de Palestine avec son assortiment de
Za'tar

ou des dattes d'Iran...

Parfois, un petit accro au regime sec de Carbone est le bienvenu!

Rendez-vous donc
square Docteur Martin

Pour plus d'infos :

Bilan de la cheville gauche

7 Décembre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Divers

Finalement rien de bien grave...

Le cartilage est usé... comme une cheville qui des bornes au compteur... Elle est sans doute plus usée que la moyenne... Il faut dire que depuis le debut des années 70, elles ont bien vécues...

Donc a ce niveau RAS... enfin, je vais quand même avoir un trainement de fond pour rajeunir les articulations... chondrotruc de chez pharco-escroc... Damned!! EN tout cas c'est mieux les molécules de synthse que les extrait de cartilage de requin... pôv' bête!

Venons au choses qui fachent... 3 fragment de cartilage, plus ou moins calcifiés se balladent tre ma cheville et mon tendon d'achille... C'est ça la raison de ma douleur...

Je vais donc faire quelques séances de marteau-piqueur chez Alex... Qui je suis sûr et comme toujours aura le solution a mes soucis...