Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Nocturne du col de Marcieu

27 Janvier 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

on prend les même et on recommence ;-)

que du bonheur ;-)

Allez je file au lit en attendant la vidéo de Step M...

Trop fort le Steph :

Lire la suite

Belle boucle en Belledonne

25 Janvier 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

Départ matinal mais pas trop... Mich et Yvon passent me prendre chez moi... On file à Martinette (1 bonne heure de route, vite passé à parler de notre Société).
Au parking, il ya déjà quelques voitures. Nous voilà donc parti pour remonter la Combe Madame dans son intégralité... de 1068m à 1928m... ça fait un beau 1860 de D+ en une fois... Pas mal...
Nous sortons vite de la forêt très peu enneigée et verglacée. La Combe s'étire sur pas loin de 10km... La pente est assez régulière, le refuge est déjà à vue.

P1231492b

Nous avons doublé un troisième groupe. Cette fois la combe est à nous... la trace est faite, recouverte en de rare endroit... Y a qu'à faire glisser... les possibilités de ski dans ce coin sont assez important avec un passage sur la Maurienne... Yvon me fait "la visite"...
Si bien que le rocher Blanc est gravi sans trop s'en rendre compte. La haut, le programme initial sera quelque peu modifié, ne skiant pas le dimanche, j'ai bien envie de rallongé et mes compaires sont sous les mêmes dispositions...Cool. Le Pic de belle Etoile nous fait de l'œil...

P1231503b

On papote un peu avec des randonneurs puis nous descendons le couloir Nord... La neige est pas top du coup je vais gérer au mieux... la neige est un peu compacté... mais le couloir est court et mes camarades ne m'attendrons pas trop... Mich' tel une fouine a dégainé son caméscope histoire de chopper une de mes baignoire... le fourbe...
La suite est nettement plus sympa, la neige est vraiment légère et on peut se laisser aller dans la pente... On tache tout de même de gardé le bon cap histoire de pouvoir chopper la Combe du Lac de
la Belle Etoile.

Allez hop, nous sommes à 2182m et le sommet à 2718m... Une broutille, on va se partager la trace à trois. J’avoue être bien content de laisser ma place à Mich'... pas sec mais moins frais que ce matin ;-)

P1231502b

Au sommet, nous retrouvons la civilisation. Dommage... le paysage est superbe (comme toujours), même s'il y a pas tant de neige que ça dans le massif. Le retour au Pleynet se fera par deux belles descentes bien en poudre entrecoupées d'une remontée sur les crêtes de l'évêque. Au Pleynet, on finira la sortie par une descente 4x4 puis une bonne piste... Mes cuisses commencent à rendre l'âme...

carte

Lire la suite

Nocturne de l'Aigle 2010

24 Janvier 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

les nocturnes se suivent et se ressemblent... Encore une fois la journée a été pourri et la fin de jounée parfaite pour la pratique du ski de randonnée. L'organisation commence vraiment a être bien rodé... Les "actifs" du TIM et du DSA se completent bien et l'ambiance lors de la préparation est toujours un bon moment à passer...

Cette fois encore, pas mal d'équipe ont fait le voyage : 43... pas mal! Il y avait aussi 17 personnes pour l'initiation... Le ski de rando... ça a l'air d'interessé du monde...

Côté course, ce n'est toujours pas ça... entre la forme qui semble revenir doucement (trop doucement à mon gout) et les manips pitoyables, je n'aide pas trop Yvon toujours en forme... La glace n'arangera pas la manip de repeautage du 3ième tour... ou je me résoudrais a faire la montée a pied!!! quelle galère... enfin bref, on s'est tout de mêm bien amusé avec les coapins dans la zone de relais... et lors de la tartiflette d'après course...

mais bon comme dirait groNico, arretes le blabla et mets des photos... je fais mieux je mets la vidéo de Steph cinéaste officiel du DSA










FRANCE 3 a aussi parlé de la course dans son journal régional du jeudi 21 janvier (vers la 16ieme minute)






 
Lire la suite

Tabor... ou pas!

18 Janvier 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

Merci Julie ;-)

Au réveil, il pleut des cordes à Grenoble... pas trop la motiv... On va entendre un peu... Un peu plus tard ça se calme, alors y a plus qu'a... je pense prendre Seb pour une une mini session de vélo-ski jusqu'a chez  Yvon...
Nous retrouvons Yvon et Jean Michel. C'est parti... Au pied du Thabor, nous sommes quasiment a la limite pluie-neige... ça se calme un peu, mais le vent est là... La météo annonçait l'arrivée du beau temps en début d'AM... Mais comme nous sommes optimistes, on espère qu'il sera un peu en avance.... Mais bon il faut bien du vent si l'on veut que les nuages s'en aillent... Sur le parking nous retrouvons Gilles et des potes à lui (
http://www.skitour.fr/sorties/le-tabor,23633.html#sortie). Ils partent quand nous arrivons.

Allez zou... nous remontons d'abord une bonne piste... Nous somme rejoints par Pascal et son chien (toujours aussi enjoué!). Puis droit dans une fine clairière... Bien raide, d'ailleurs... Nous rattrapons le groupe de Gilles... Moins bavard que d'habitude d'ailleurs  ;-)
il commence à y avoir un peu plus de vent... La visibilité baisse aussi... Je ne m'inquiète pas trop, mes compagnons connaissent le chemin comme leur poche... Plus nous montons, plus la visibilité baisse... J'avoue que j'aurai fait demi-tour si j'étais venu "sans guide". Le fin est vraiment pénible... beaucoup de vent... En plus je suis un peu fatigué de la sortie d'hier... J'ai du mal à suivre Yvon, du coup je prends un rythme plus adéquat avec ma forme du jour...
Une fois en haut, la Goretex est vite mise... et je suis bien content d'y ajouter le pantalon qui va avec... Caille caille...



Bon ce n’est pas tout mais il faut redescendre... en file indienne a 4-5 les uns des autres... on garde le contact avec les collègues... Pffff quelle purée de pois... mes lunettes me sont d'une utilité plus que relative... Bizarre cette sensation quand au bout de 2-3 secondes on se rend compte qu'en fait, on est arrêté...
Allez hop hop on enchaine. On croise le "groupe de Gilles"... je blague avec lui en le croisant par la droite et continue un peu... Seb est retourné et me dit "tire à gauche y a la corniche pas loin"... le temps de capter, je suis arrêté et mon ski droit s'enfonce... je me retrouve à glisser allongé (dans le bon sens) sur le coté... Tout est calme ici... pas de vent... Avec le haut d'un bâton, je freine ma chute. Je n'ai pas trop le temps de flipper... Une fois arrêté Seb et Yvon m'appellent... "Oki je suis arrêté". Je m'encre dans la pente avec mon autre bâton... Enlève les skis... accroche le tout sur le sac et remonte les quelques mètres de ma chute. Il y a un paquet de neige... plus 1,40m (mon bâton ne touchait pas le fond)... Mes camarades sont heureux de me voir... Moi aussi! Pas rtrès fier :-(
Ici le vent est de retour, et la visibilité est toujours aussi pourrie... Allez on ne traine pas...

La suite est plus sympa (pas dur) la visibilité commence à redevenir acceptable et l'on peut "enchaîner" quelques virages. Il y a encore quelques groupes qui montent (motivés!).
Finalement la descente dans les bois et la lourdasse chauffera bien les cuissots... j'en ai bien besoin de ce genre d'efforts...

Lire la suite

Tête de livre!!!

17 Janvier 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Humeur

11041_102564979768490_100000449665973_62278_6229409_n.jpg
Lire la suite

Tête de Lapras - Dévoluy

17 Janvier 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

Un bon groupe s'est formé grace aux envies de Dévoluy de Thomas et Yvon...
Nous sommes 8 : Fab, Thomas, Yvon, Le Moose, Mich, Pascal et Cochonou. Après une bonne heure de route de papotage, nous voilà à Saint Disdier, plus précisement au Mas.

P1161466

Tout de suite, on voit que la neige est tombée en abondance dans le coin. la première partie est sympa, il y a pas trop de pente... Nous remontons petit a petit les traceurs du jour. merci à eux.
Le groupe a pris son rythme de croisière et les conversations vont bon train... Une petite redescente va permettre aux artistes de nous gratifier de belles figures...
De belles coulées ont eut lieu en face Sud Sud-Ouest... et c'est pas plus mal car il y a de grosses accumulation dans certaines pentes raides...

plan

Le sommet du Nid est l'occasion de tester les pates de coing de Fab et celle de Pascal... la visibilité n'est pas terrible, mais ça va. Les plus efficaces fillent devant. Le Moose va faire partir une belle plaque, ne voyant le décrochement de pente  à cause de la visibilité... Rien de grave... Elle n'ira pas loin...
Une petite remontée sur la tête de Lapras, va me donner l'occasion de faire la trace... ça fait plaisir de tracer la route... et les sensations sont plutôt bonnes... Avec moins de 10 000m de D+ depuis le début de saison, je suis bien loin de la forme olympique... Mais ça revient... Cool.

P1161476

On fera le sommet deux fois. Le passage choisi ne tente pas trop nos traceurs... Trop de neige et trop de pente...
Nous voilà donc parti pour la descente... plutôt pourrie sur le haut : croute, coulées... bof bof. quelques gamelles au programme... Mais ensuite c'est plutôt sympa. La neige est nickel, elle s'alourdiera un peu sur le bas mais sans plus... les cuisses chauffent bien...

Flute c'est dèjà fini...
Lire la suite

G3M : Grenoble 3 Massifs 2010

14 Janvier 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

Encore de belles courses en perspectives!!!

afficheg3m2010.jpg

http://www.grenoble-montagne.com/g3m/index.html

Lire la suite

Nocturne de Chamrousse

13 Janvier 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

P1131397b

Chamrousse attends la nuit...

P1131411b

Nous aussi!!

P1131412b

Mais quand on aime...

P1131416b

Dur dur... Quand même...

benevole2

Merci les bénévoles



RENDEZ VOUS MERCREDI PROCHAIN A LANS EN VERCORS : http://dauphineskialpinisme.free.fr/NocturneAigle/

Lire la suite

Corrençon au soleil...

12 Janvier 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

P1101383b

Vous ne me croyez pas????

P1101386

Si je vous le dis!!! AU SOLEIL!!!

P1101388

Lire la suite

Sortie Zéro Carbone au Rachais

11 Janvier 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

pas trop motivé pour suivre les furieux du DSA... Vu ma forme, je ne suis pas assez prétentieux (http://la-haut.over-blog.com/article-la-bastille-mt-jalla-le-rachais-le-saint-eynard-chamechaude-9-janvier--42694689.html).
Du coup, je pars pour un rachais tranquillou... Pas trop en avance, mais bon. Il y a encore pas mal de monde encore ce matin... La Bastille est Le nouveau spot a la mode en ce moment.

En route je temps sur une équipée du CAF DSA... Je me greffe au wagon...


P1091340b.JPG

Sortie cool a Papoter... Un peu tard pour aller voir au col de Vence... Mais bon une virée au rachais en ski c'est quand même excellent.

P1091351b

La descente sera un peu plus sioux... Un peu étroit les sentiers pour des skieurs... et puis toujours pas de sous-couche :-(

P1091363b


P1091373C
Lire la suite
1 2 > >>