G3M - Tour du Grand Veymont : une nouvelle vidéo

26 Février 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

Winter Gresivaudan Xpress... Chamrousse

24 Février 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

Dernière étape du challenge.

Il a plu toute la journée à grenoble... quand Yvon passe me prendre, les nuages sont omniprésents...

Comme par enchantement au fur et a mesure que l'on monte sur Chamrousse, on commence à espérer un peu de soleil... on se change vite fait et c'est parti! On repère un peu le haut du parcours (à gauche ou à droite?). Après test, à gauche semble mieux... On redescend sur une piste tip top... comme il a plu en bas, ici il a neigé... une petite dizaine de cm... pas pire!

On croise les motivés qui sont arrivés plus tard... Le coucher de soleil est super...

en parlant de coucher... je file ;-)

Le Biathlon, un sport élitiste???

24 Février 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Médias

désolé...

Tabac : on arrête pas la provoc!!

23 Février 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Humeur

ça calme

la-nouvelle-campagne-fait-debat-dr 19262 w560
Petit rappel aux consommateurs

tabac 2 1

Allez Golgoth fait un effort!!!

Ski-alpinisme : Le rallye des crêtes du Grand Serre

22 Février 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

Seconde course de l'année.

La sortie de la veille avait pour but de me mettre dans la situation d'une fin de course longue... genre, celle qui aura lieu dimanche prochain (La Grande Trace). Je suis donc pas ultra frais au départ mais c'est le but...
Un petit covoiturage pour bien commencer la journée... Avec Cochonou et Gilles un pote de Cyril qui participera a sa première course sur le B.
Nous voilà donc à La Morte... je dois connaitre un tiers des concurrents... ça promet une belle bagarre...
Petits échauffements avec Mathieu et Oliv L, le temps passe vite.

Le programme :
parcours-Rallye

Bang! le départ est sur les pistes... avec 2 raidards qui se succederont pour un bon 400m de D+. ça part fort, je me calle derrière Mathieu... Nous avons un rythme proche... Olivier B (Yogi Tea) est avec nous.

SL372972 2
Au dépeatage, je reprends Alain C. Nous repartons ensemble... Dans la descente c'est moins ça... La neige est pas trop mal. je m'applique a faire de belles grosses courbe, puis tache d'enchainer les petits virages dans un retraissicement... ça chauffe... Au repeautage, je repars avec Olivier et Alain... Au cours de la remontée, je serai rejoint par Alain B. Plus à l'aise dans les conversions, il me distancera tout doucement. Nous finissons l'ascension à pied dans l'Entonnoir. En débouchant sur l'arrête, Alain C me laisse passer avec un autre concurrents... C'est partie pour les crêtes! X
Au grand Serre Steph est là pour nous encourager (soignes toi bien !). La petite redescente au col du Parche (en peaux) est un peu sport, mais ça va (1 seule chute c'est correct non?).
La vue du bassin grenoblois vaut vraiment le déplacement... Faudra revenir!

Depuis le début, je suis avec le N°51... qui filme... Je le double à la montée, et il me redouble à la descente... Grrrr... Enfin du coup, je suis sur le film ;-)

Le seconde partie des crêtes est assez plane... Il y aura juste la fin un peu plus raide... On profite du paysage... Il y a pas mal de vent, mais nous sommes relativement à l'abri. Rien à voir avec Chamrousse... Il fait chaud ;-)
Le cadre est vraiment chouette avec les volutes de neiges!!
J'ai toujours Mathieu en point de mire... je reviens doucement... Mais pas assez pour lutter avec les descentes. Tiens d'ailleurs, je me fais reprendre par par Cyril dans la descente qui suit... L'arête est assez sèche et les cailloux dépassent un peu... ça racle par moment... Damned!
La fin de la descente est une longue traversée... j'ai la joie de doubler Cyril qui semble chercher des myrtilles dans sa baignoire (pour une fois que je le double en descente). Alain C me double tout juste en arrivant. Je le redouble dans la manip... ça je maitrise pas trop mal... Je mets les gaze mais je ne me fais pas trop d'illusions... Il reste la dernière descente... Et les deux zozos me redoubleront. Alain me colle même aux baskets dans la dernière montée.

Dans la dernière descente, je perds donc 2 places + 2 autres... Pas forcément bien balisée cette descente surtout quand on est bien fatigué... Les cuisses chauffent bien... bien trop pour ne pas faire de pauses... une puis 2...Allez c'est pas le moment de lacher le morceau...

J'arrive apres 2h10... le premier n'étant qu'à 14 minutes...

Bilan :
Montées ; OK
Manips : OK
Descentes : Pas OK (sans commentaire)
Alimentation : gel plus liquide pour la prochaine fois...
Hydratation : Se forcer à boire en descente
Il faudra améliorer l'hydration et l'alimentation pour la prochaine fois

Grosso modo, une bonne répétition pour la semaine prochaine... Mais Yvon aura son élastique et s'en servira, c'est sûr!

Les résultats

chamechaude en 3 descentes

21 Février 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

Descente par le plateau classique

descente1
Descente par les paravalanches

descente2

Descente par le pas du marcassin ;-)

descente3
plus de détails demain...

Tabac : bien vu!

19 Février 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Humeur

Winter Grésivaudan Xpress : Le Moucherotte

18 Février 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

Hier, c'était le Moucherotte... 30 minutes pour traverser Grenoble et autant pour monter à Saint Nizier... Merci Flapy pour ta ouature.
Je suis le dernier arrivé... et il me reste 15 minutes pour m'échauffer... un peu court... mais bon je retrouve les copains et c'est bien le principal.
Comme d'hab petit briefing de Jérome... Nous sommes une petite vingtaine... Le temps n'est pas vraiment motivant... il pleut legèrement... mais il fait doux.

winter xpress moucherotte 001a
C'est parti... Je me mets dans les pas de Thomas... sans vraiment le goût... je sens que je suis déjà un peu trop haut dans les tours... Mais bon on est là pour se tirer sur la couane... Dans le mur, Max prends les choses en mains... Je fais quelques zipettes... ça montrent bien que je suis un peu trop haut... En haut du mur je suis rejoint par Yvon et Mathieu... Je vais alors tacher de rester au contact... j'en ch...
Motivé par Yvon, je vais taché de m'accrocher, mais je sais que les derniers murs causeront pas perte... Mathieu à pris la poudre d'escampette.

Sur la fin, comme prévu, je lache et sans frontale, ni motivation, je finis aussi bien que je peux. Bien content de rejoindre la table d'orientation...

winter xpress moucherotte 007b
La fin de l'histoire est classique : descente groupé ...

winter xpress moucherotte 018
Et regroupement pour l'apéro... On profitera des derniers litres de Mandrin... y a bon!

G3M - Tour du Grand Veymont : la course

17 Février 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

Comme tout le boulot a été fait en amont, le matin il suffisait juste de chopper le train du chef de secteur et de le suivre jusqu'a qu'il nous dispose le long de la course (divisée en secteur pour faciliter la gestion de course).
Biensûr il y a quelques ajustements a faire, mais des broutilles...

20100214 002b
La montée sur le secteur est vraiment magique... On sort progressivement de la poisse et on domine la mer de nuage... Enfin l'astre solaire daigne se montrer. Que dire... juste regarder... Sublime... Trop dur la vie de bénévoles!!!

A 8 heures, tout le monde est en place et la course peut partir... nous n'attendrons pas trop les premiers coureurs... Même s'il en sont à leur troisieme montée, ils ne trainent pas... ça envoie du gros!

tgv 2010 064b
On voit aussi passer les coureurs et on les encourage. Les copains sont particulierement soignés... ça chambre un peu mais le but est de les faire sourire... ça a l'air de marcher... ou pas ;-)

Resize of IMGP9261b
Petit à petit les coureurs vont de moins en moins vite... sont plus dans le dur... les serre-files des 3 parcours vont finir par arriver et la course va se terminer... De mon côté je suis réquisitionné pour la pression... je me fais une petite descente un peu taquet... bien sympa... J'aime toujours pas le GR sur la fin mais bon...

La journée va se terminer autour d'un super repas (et original en plus)... Encore un peu de travail, mais quand on est entre copains, ça passe tout seul...

les cadors... sur les podiums :
P1020033bDécidement ce WE à l'orga du tour du Grand Veymont est toujours un WE a ne pas manquer...