Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Raid du Mercantour... part 1

28 Juin 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

Prologue

Arrivée chez Philippe notre assistant, nous profitons d’un petit café puis attaquons le chargement de la Flapy mobile.

Et bin y en a du merdier, on se croirait parti pour un raid de 5 jours. Que néni il s’agit juste de faire le raid Mercantour qui cette année se court en 30 h non stop à 2+1. Et comme 2 gros couillons Nico et moi-même on se dit qu’à 2 ça doit bien le faire.

 

Flapy : Heureusement car le +1 n’a pas la forme, mais les formes en ce moment, du coup, il a un peu peur d’être ridicule.

 

p00

 

Après plus de 7 heures de route par la nationale nous arrivons à Sospel, la ville partenaire depuis maintenant plusieurs années pour cet évènement.

 

C’est parti nous voilà dans le bain , vers 20h débriefing avec remise des cartes 1/25 000ème , du SPOT de localisation, du GPS et du doigt enregistreur …. Faudra porter tout ce merdier … on n’est pas arrivé, je vais essayer de refourguer tout ces trucs lourds à Nico, il aime bien ça les cadeaux…

 

Nico : et en plus j’aurait droit aux outils de VTT… mais pour qui tu me prends Greg… Un mulet ?

 

Flapy : Pendant que les zozos vérifie leur parcours, je note consciencieusement mes points d’assistance, les arrivées estimées……le truc habituel quoi !

Heureusement, que je pense à comparer mes points avec les leurs, car le topo assistance est moins précis que le leur.

 

 

Cette année le programme des réjouissances consistera en une dizaine de sections faisant le tour de Sospel, en CO, Course à pieds, VTT, et Canyon. Et non pas de Canoë, c’est dommage car on s’était entrainé sur notre belle Isère toute crade … à slalomer entre les machines  à laver, les vieux pneus et quelques canards …

Flapy : D’un autre côté, vu ce qui était tombé …

 

Après une sale nuit tout le camping est réveillé par un troupeau de cochons enrubannés d’une chasuble avec un joli numéro (18 pour nous).

Flapy : Saleté d’horloge, j’ai compté toutes les demi-heures, grrrrrr

 

Section 1 : CO au GPS

 

Nous n’avons pas de carte, il faut tout suivre sur le GPS dont l’orga nous a pré enregistré la section.

Nico : Garmin est sponsor. Ceci explique cela…

Flapy : Pas simple la maîtrise technologique au début, et puis finalement, ils s’en sont bien sortis.

 

p001

 

Nous on s’inquiète pas y a juste à suivre les autres cochons de devant et comme ça on se perd pas. Bon d’accord nous on savait pas que ça partait sur une base de 1000m+/h sachant qu’on partait pour 30h. Tiens, c’est bizarre mais au bout de ¾ d’heure v’la les 4 premières équipes qui nous redoublent, y a du y avoir un pb windows sur leur GPS…ils ont tous fait la même erreur.

Nico : trop rapide… Les satellites n’avaient même pas le temps de se recaler !!!

 

Flapy : Ah ouais, comme ca vous avez suivi, je comprends mieux la maîtrise technologique ^^

 

Du coup, nous voila derrière les Quech, Bill à même failli me mettre dans le fossé quand je lui ai dit qu’on avait poinçonné 2 balises, c’était un blague Bill, pas taper ……

Flapy : Ah le bûcheron canadien, faut pas trop l’emmerder ^^

 

Comme nous on ne jouait pas la gagne, Nicnic se permet de faire quelques photos et hop ils sont où les cochons de Quech, mince on tombe sur un croisement et notre GPS est éteint.

Allez hop y a des traces à gauches on y va et Nico essaye de trouver la bonne touche du GPS.

Nico : pffff quel gros boulet je fais avec le GPS… A chercher la trace dans le GPS on aura perdu bien 5-10 minutes mais surtout un peu de sérénité

 

Flapy : La prochaine fois, entraînement obligatoire sur la techno.

 

En milieu de descente je prends le GPS et retrouve le waypoint de la première section, c’était simple. Du coup, les 2 équipes Ertips nous rattrapent et finissons la section ensemble. Eux aussi sont partis sans faire de relais.

Flapy : A peine 5 mn de retard sur les premiers.

 

Premier changement, nous avalons quelques graines, un coca dans le gosier et hop en selle gentlemen.

 

Section 2 : VTTO

Je me colle à l’orientation, ça me fera du bien de m’y remettre.

Le chemin est sympa, roulant et pas trop de caillasses comme ils savent faire d’habitude.

On passe près du mont Ours mais y avait pas Rémy, on continue.

Nico : Dommage

 

Flapy : Bon, ben 1ère assistance, pas mal, je range rapidement, car il faut que je fasse une boucle à Sospel pour remettre de l’essence dans la kangoo (mode panique : en fait, il y en avait largement assez), et achetez une bouteille de gaz (re-mode panique : j’ai mal crevé la bouteille de rechange, qui s’est vidée dans l’air, big boulet).

 

p02

 

 

 

Une petite boulette près du mont d’Avellan et nous retrouvons avec Cyril et Lucie qui n’a pas l’air d’apprécier les portages. Bizarre, son BH ne doit pas faire plus de 10kg.

Nico : Greg qui commence à aimer les portages… j’hallucine…

 

Tiens, des gens qui descendent à pieds, ça doit être la fin de la section et les premiers sur la prochaine section, bin non c’est les Chaudes Patates (avec Davidou) qui nous ont posé les vélos pour redescendre chercher un truc.

Nico : drôle de technique… pas sûr de l’efficacité…en fait il leur manque une balise…

 

Nous laissons volontairement 2 balises optionnelles pour ne pas être trop distancés du pack.

A la tête de Lavina, nous nous faisons rattraper par les 400team qui ont du tout prendre. On fera la descente dans le goulet avec eux pour aller chercher la 110. Puis retour au col de Brauss 

Flapy : Pendant ce temps là, j’ai fait le plein, trouvé des bouteilles de gaz à peu près du même format, et j’ai bourriné pour retrouver les cocos sur le col de Braus. Je suis bien pressé, et devinez quoi, il y a une cyclo tourisme sur la route : des mecs en vélo de partout, en plein milieu de la route. Pinaise, je vais m’en faire un...

Bon, ca va pas trop en retard, le temps de tout mettre en place, de préparer trois conneries à manger, et de taper la conversation avec l’assistance de Raid 74, et les voilà qui déboulent.

 

Section 3 : Canyon

Là nous prenons un ravito du tonnerre que nous a préparé Flapy…. Un peu trop copieux quand même. Et hop c’est parti pour un petit trail en direction du Canyon.

Nico : je me colle à la carte pour une belle coupe dans une succession de petits vallons… No soucis.

Flapy : Un peu copieux, un peu copieux, j’ai mis trop pour qu’il n’y ait pas assez, et voilà le Gweg qui me bouffe tout ^^

 

p012

 

Le fait d’avoir sauté 2 balises, nous permet d’arriver parmi les premiers au cayon et de pas trop attendre, ce ne sera pas le cas de tout le monde ….

Nous sommes comme des mômes dans cette flotte, à patauger, sauter dans les vasques, faire des rappels ou autre toboggans.

Nico : les pierres adhèrent bien et du coup la descente est sereine. Je regrette d’avoir laissé mon APN… car il y avait de quoi faire de belles photos

 

Flapy : Du coup, moi je range les caisses, et file me mettre à la fin du canyon pour la transition. Il fait bien lourd.

 

Arrive le dernier rappel, bin c’est quoi ces gens, ah oui ils attendent que le rappel soit fini de poser. Bon d’accord on a compris ça nous fera un moyen de tester les micros siestes.

Nico : On rattrape Lucie et Luc… On leur sort notre ravito… les bonbecs ça marche trop bien avec les filles… par contre on est partie un peu juste en eau… le bidon aurait été un plus…

 

Flapy : Je le note pour la prochaine fois, et les sacs poubelles, ce n’est pas terrible pour l’étanchéité....

 

En fait, le rappel suivant est en 2 étapes, un premier de 6 mètres où on arrive près du guide qui vérifie nos manips pour le suivant qui fait 50 mètres.

Ca valait le coup d’attendre car ce rappel était de toute beauté. Dommage pour les 17 autres personnes qui attendront 3 min par personne …..

Allez on sort du canyon et retrouve Philippe qui nous tend de bons gros sandwichs bien salés au thon ou anchois. Merci à la copine de Sam de l’équipe Ertips pour le café bien chaud en sortie de Canyon on vous offrira un Yogi Tea la prochaine fois, promis, tu notes ça Flapy ?

Flapy : Faut surtout que je note d’amener une boisson chaude…Pourtant, il faisait bien chaud quand j’ai pris le sentier qui menait au fond du canyon. J’aurai du me méfier, car 15 mn après, l’orage était là, et bonjour la pluie…

 

Section 4 : Trek O

Allez on repart pour le second trek où Nico nous emmène royalement aux 2 ruines dans le vallon de Pierre Feux, avant d’atteindre le col de Faravel puis de basculer sur la section de CO où nous attrapons la carte de 1/10 000ème.

Nico : pas mécontent de la fin mon orientation…malgré un départ un peu poussif…

 

p03

 

Et là je fais une petite erreur je commence à chercher la 117 après avoir pris la 116, et bin non fallait respecter l’autre numérotation donc suivre la 121.

Nico : lire ATTENTIVEMENT le road book a l’entrée de chaque section…

 

 

Allez 10 min de perdu ça nous fera une leçon, on attrape la 141 passons à côté de la 122 pour après, puis pointons la 118 et revenons à  la 122. Seuls ceux qui ont fait cette CO comprendront qu’il n’y avait rien de ludique sur cette CO tracée à la dernière minute à cause d’un aléa subit par l’orga. Allez encore une petite erreur, on va chercher la 120 qui vaut 20 min sachant que nous mettrons bien ces 20 min pour aller la chercher au sommet.

Nico : pas grave pour le temps perdu c’est toujours bon de faire un peu de D+ à l’entrainement… la prochaine fois, on regardera la carte de plus prêt

 

Allez c’est beau, on revient a col de Brauss pour enfourcher notre VTT pour la 2 ème section.

Sans oublier le traditionnel arrêt gastronomique que nous a préparé Flapy.

 

Nico : Toujours royal le frangin… C’est clair que c’est dur de repartir. Fixer une durée de transition max semble impératif avec les gâteries du gaillard

Flapy : Petite ballade dans la garrigue pour remonter à la voiture, et retour au col de Braus sous la pluie, pour préparer l’arrivée des gaillards. Je vérifie les vélos et prépare un en-cas pour la transition à base de sandwiches et de salade de fruits. Le temps hésite entre pourri et carrèment dégueulasse. J’en profite pour essorer un peu le matos de canoying avant de l’étendre, mais ca ne risque pas de sècher.

 

Section 5 : VTT O

On voit partir Ertips 5 min devant nous en pleine saucée, donc nous décidons de prendre les goretex.

Les chemins sont sympa et on enlève vite la veste car ça chauffe, ça nous rappelle l’épisode du RIF où nous enlevions les vestes à la montée et les remettions à la descente. La prochaine fois on prendra un poncho c’est plus facile à enlever…

Nico : les manchons pour les avant bras semblent la meilleure solution avec des temps «instables ».

 

p04

 

Une belle vue au dessus des lacets du fort de la Pausa nous amène au Cair de Brauss où un portage d’environ 200 mètres nous attends, nous en profite pour doubler un des sangliers de XTTR63 qui coince  leur 2 ème équipe devant n’est pas plus fraiche, surtout la féminine qui a failli passer dans le ravin en remontant sur le vtt ;

Du coup on jouera à cache-cache avec eux jusqu’à la fin de section où une belle descente bien glissante nous attend. Nico arrivera à tout passer sur la selle, quel acrobate celui là.

Nico : y a un mec qui m’avait promis une bière si je descendait tout sans baisser la selle… ça motive non !

Flapy : Devinez quoi, je remballe le matos, et je file direction Moulinet en prenant le temps de faire une pause à Sospel pour racheter du kiri et  une bouteille de gaz de rechange, l’autre ayant l’air de bien marcher, je sécurise.

 

 

 

Allez je vais me coucher, c’est aussi ce qu’on a été obligé de faire après cette section …

Nico : moi aussi ;-)

Lire la suite

Raid du Mercantour... Site web Endurance

24 Juin 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

Greg en photo (2) sur le site web d'Endurance mag : http://www.endurance-mag.com/endurance/Actus-raid.php?id=1161

 

et avec mes photos!!!

 

Je vais me reconvertir en photographe ;-)

 

Quelques photos, en attendant le CR de Greg...

 

p6.JPG

 

Des assistants heureux!

p5.JPG

Lire la suite

Raid du Mercantour... synopsis

22 Juin 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

En attendant le CR de Greg aggrémenté des commentaires des deux autres équipiers, voilà un synopsis :

 

Raid du Mercantour : 30 heures non-stop… Un demi Raid In France (version 2010).

 

Avec Greg on s’est vite motivé pour y aller. Laulau étant en prépa du marathon du Mont Blanc. La version 2+1, ne nous inspire pas trop…on s’est dit avec le filiforme qu’on se le ferait bien a deux… Flapy, mon frangin, fidèle parmi les fidèles, se chargeant de l’assistance.

Une demi-équipe Yogi Tea-Raid74 qui va courir le RIF2010.

 

p1

 

L’objectif du WE est de tester une allure et un fonctionnement en duo sur 30heures nonstop, de valider l’assistance (déjà bien roder), de gérer les sections pour rester avec les équipes du 2+1 et surtout de se faire plaisir.

 

Le samedi s’est couru comme convenu en gérant dès le départ… On n’aura pas trop géré la première section carrément aspiré par les premières équipes. On s’assagira par la suite. Les sections, l’orientation, le VTT se sont enchainées de manière fluide. Le terrain de jeu est vraiment d’une variété exceptionnelle. Une constante c’est la déclivité… Homme des plaines s’abstenir…

Un joli canyon pour couper la journée… Que demander de plus… du beau temps… raté : course neutralisée à 21h pour cause d’orages.

 

p2

 

Dimanche du coup, nous avons pris un rythme plus soutenu. On s’est un peu tiré la bourre avec les deux équipes XTTR63, forts sympathiques d’ailleurs…

 

p3

 

Pour faire court (je ne sais pas trop faire) : super course dans un cadre qui vaut les heures de route pour s’y rendre. Rendez-vous en 2011.

 

Lire la suite

Vous reprendrez bien un peu de jus!

14 Juin 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Trail

Dimanche cool... comme la veille...

 

Avec une équipe de choc, nous déménageons Loic dans son nouvel appart...

Deux heures pour tout transbahuter... top chrono!!!!

 

j1

 

On enchaine avec Christine, Charles et Greg sur une reco du Grand Duc en mode rando peinarde.

 

Le début n'est pas très engageant : on a la tête dans les nuages...

 

j2

 

Mais petit à petit la vue se dégage...

 

j4

 

Le cadre est vraiment super... Et c'est vraiment agréable de prendre le temps en profitant du paysage... C'est rare ;-)

 

j6

 

Bien détendue la rando!!!

 

j3

 

Col de la Charmette... Col de la petite vache... Hurtière... Mont Saint Martin... Pas du Sappey (pas facile a trouvé avec la carte)... et Proveysieux...

 

j7

 

On repassera au niveau de notre rallonge du raid INPG... ben c'est beaucoup mieux avec le beau temps!!!

 

j8

 

Vraiment que du beau... voir très beau...

 

Allez un dernier effort sous le Pas du Sappey

 

j9

 

La fin de la descente sur Proveysieux sera sans doute un peu fastidieuse pour les solos : raide et glissante...

 

Dans deux semaines, y en a qui vont en prendre plein les mirettes ;-)

 

Belle virée...

 

Lire la suite

Un peu de jus... avant le Mercantour

12 Juin 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Divers

Semaine relax, et WE tranquille... Rien de tel pour faire du jus pour la semaine prochaine.

 

ça tombe bien car l'anniv de Benji est organisé ce samedi. Au programme, un Laser Game... Avec Flapy, nous avons emmener une bande de furieux gamins sur les lieux de l'action...

Grosso modo c'est un paintball mais en plus soft... Chaque participant a un pistolet "laser" et un plastron (sur lequel on tire).

Deux équipes sont constituées et s'affrontent dans une salle de grande taille sur deux étages... Pleins de recoins mais pas d'endroit pour se cacher... On engrange des points en shootant les adversaires...

 

anniv benji4b

 

 

anniv benji1b

 

Le temps a vite filé... 45 minutes ça passe vraiment vite... pour les grands comme pour les petits... Une bonne suée pour tous... Avec l'équipe bleue, on a pris une taulle, mais on s'est surtout bien amusé... C'est bien le principal.

 

Retour à la base pour souffler les bougies...

 

anniv benji3b 

Lire la suite

photos payantes...

12 Juin 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Divers

Oups

 

suite a une modifications des propriétés de mon compte, j'avais pas capté que pour voir les photos du blog, il fallait acheter un accès... quel scandale!!!

 

j'ai donc rectifié... Avec mes excuses...

 

je ne suis pas un marchand... 

Lire la suite

Polygiro 2010 : joli programme

12 Juin 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Divers

En 2004 est née l’idée d’une épreuve sportive dans le cadre du lancement du master commun en micro et nanotechnologies entre les établissement Grenoble INP de Grenoble, l’EFPL de Lausanne et le Politecnico de Turin. La concrétisation a lieu en septembre 2006 avec la première édition Polygiro.

 

Le Polygiro est le plus grand évènement cycliste universitaire en Europe. Il a lieu chaque année sur un parcours différent.

 

Le cyclisme sur route par étapes en montagne est une discipline exigeante qui n’est à aucun programme de manifestations sportives universitaires en Europe. Le Polygiro permet à des étudiants de sillonner les plus grands cols alpins lors d’un évènement sur plusieurs jours, tout en bénéficiant d’un encadrement professionnel.

Du 29 août au 5 septembre 2010, la cinquième édition du Polygiro se déroulera sous la forme d’un Tour de Suisse au départ de Lausanne.

polygiro2010.JPG

Vous pouvez consulter le parcours du Polygiro 2010 sur Google Maps.

Comme les éditions précédentes, cette manifestation sera ouverte aux étudiants, enseignants et personnel de Grenoble INP et de la communauté universitaire. N’hésitez pas à vous inscrire à la lettre d’information pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions !

 

L'association : http://polyathlon.fr/blog/association/

Lire la suite

Raid du Mercantour S-2

9 Juin 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

Vendredi

Avec Greg, nous enchainons la trilogie par une journée de vélo de route sur le plat entrecoupé d'une sortie en kayak... La digue est un endroit idéale pour allez éliminer les toxines de la veille... Direction Saint Gervais. Il y a pas mal de monde, on croise même Seb qui rentre d'une grosse virée... Mais nous ne roulons pas tout à fait aux mêmes allures...Pour nous le 30 km/h est parfait pour la récup... Mister SX est plutôt dans les 36... C'est plus le même effort...

Une fois au bout de la piste cyclable, on rentre... par la même voie... Ou presque... On prend le tracé "roller" pour ceux qui connaissent... Sur la route, on croise le Rem' qui nous conseille un joli parc pour la sieste... Repasse fera chez Loïc que nous quittons difficilement...  La sieste se fera dans le spot de sieste de Rem (c'est vraiment un pro pour ça notre Pizzaman!!!). Que c'est bon de se laisser aller sur l'herbe... C'est reparti... kayak il me semble... On prend le double... comme ça, on travaille la synchronisation... et le maniement de la péniche... C'est rude à la manœuvre, mais on avance bien à 2 tout de même.

Pour finir la journée, on ira faire un saut à Crolles, à l'AMAP de Greg, qui me promet des cerises... Mais pas de cerise... faute de cerise, on aura des fraises... Bon ça ira pour cette fois, Greg, mais attention!!!

Les 130km de vélo se font ressentir tout de même en fin de journée...

Rien de tel qu'un bon repas pour faire la plein... Rem et Flapy nous rejoignent pour manger sur ma terrasse... Pas pire... C'est le début de la vidéo...

 

Samedi

Nous retrouvons Loïc pour un peu de VTT au dessus d'Echirolles. Le p'tit a les watts après deux jours tranquilles. Pour nous c'est plus raide déjà... Mon Gweg a du mal... à assumer sa troisième place à la trilogie des 4S... Je ne fais pas trop le malin non plus, je gère... Mais plus que jeudi soir. 1h30 pour faire 500m D+.

Question bonus : où sont tournées les vidéos?

A un bon rythme... pffff... Petite pause à Satoriz en rentrant afin de trouver du réconfort... La collation et la sieste seront les bienvenus. On laisse un peu passer la chaleur, puis nous repartons vers la Frange Verte avec 2 cartes de CO. Et oui, il faut bien s'y remettre... Et surtout apprendre à orienter à deux... La carte n'est pas toute jeune, mais on arrive à localiser toutes les balises (absentes)... Et accessoirement croisés des habitants du coin... qui dormait sans aucun doute... On aura donc tournicoté 3 petites heures à l'abri du soleil...  ça passe vraiment vite quand on a une carte sous le nez. Un petit coup de kayak pour bien finir la journée. Allez au lit.

  

Dimanche

Avec Corine et Flapy nous montons à Saint Nizier. Départ par le pars Karl Marx, en cherchant un peu des singles nouveaux (si si ça existe... y en a tellement). Avec Flapy nous avons le porte carte, et tachons de bosser un peu notre orientation. Pour info le parc JJ Rousseau est fermé par sécurité. La gélifraction aura bien bossé cette année, rendant des blocs de rochers instables. On fera donc le tour pour rejoindre le GR, puis la voie du Tram... En haut on fait une petite pause pour voir passer les coureurs du Maratrail de Lans... tiens un Kékes et un CoachCyril Father... Bon timing... Pas de bol, ma batterie d'APN est subitement morte ce matin... et comme tout le monde comptais sur moi, y aura pas de photo...

Petite pause gâteau et sieste au sommet... Pas pire...

Du coup, nous sommes fringants pour la descente.... Au fait Flapy j'attends ton tracé GPS!!!!

Du classique de chez classique... avec fin au coup du Sabre... Je ne commenterai pas le style de Coco, qui passe partout avec le sourire!!! Même en râpant les murs.

Pour Flapy ça semble bien revenir... On voit qu'il hésite bien moins qu'il y a quelques mois... Bien cool tout ça.

Rafraichissement chez Coco, puis nous laissons Flapy et partons tout les 3 pour un tour de kayak... On évitera l'orage...Enfin pas Greg qui se fera rincer en rentrant chez lui...

 

Demain repos... bien mérité, non?

 

 

Lire la suite

Trilogie des 4S : version courte

5 Juin 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #sorties multisports

Epreuve 1 : vélo de route (9.5km pour 720m+)

 

Stratégie initiale : bien gérer la première montée

Course : A fond à fond...Avec Magnum

Temps : 36'34 (13ième) 

 

na1

 

Epreuve 2 : VTT (8km pour 700m+)

 

Stratégie initiale : bien gérer la seconde montée

Course : A fond à fond...Avec Greg, Magnum, JP et Mathieu

Temps : 45'03 (7ième)

 

na2

 

Epreuve 3 : course à pied (5km pour 700m+)

 

Stratégie initiale : bien gérer la dernière montée

Course : A fond à fond...Avec Greg jusqu'à Romage... Après le moineau s'est envolé...

Temps : 37'34 (7ième)

 

na3

 

Epreuve 4 : BBQ

 

Stratégie initiale : A fond à fond

Course : plus la force...

Temps : Non communiqué (classement... non plus)

 

Trilogie 4S 274

 

Bilan : 1h59m11s et 2100m D+ de défonce (le terme plaisir aurai été un peu surfait)

Lire la suite

Trilogie des 4S (=quatre seigneurs)

4 Juin 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #sorties multisports

Prenez un sommet : le fort des 4 seigneurs...

 

Mettez y un ravito digne d'une corne d'abondance

 

Il ne reste plus qu'a dire "partez".

 

Vous êtes sûr d'avoir plus de 100 fondus qui seront prêt à y monter un fois... deux fois... ou même trois fois...

 

A vélo, en VTT ou à pied... Selon la forme et l'envie... Le but étant de se faire plaisir... Selon les gens, ce sera de finir. Pour les plus motivés, de faire "pêter un temps". Pour les plus joueurs, de se  tirer la bourre... Pour les plus courageux ou les plus fous, de faire les 3 montées... toujours à toc...

 

Mais pour tous c'est surtout de se faire plaisir dans une ambiance ultra conviviale...

 

Mon récit des 3 montées devrait arriver après le WE... avec ce temps il faut en profiter...

 

Pas pire comme cadre :

 

pano

 

 

Trilogie 4S 091

 

Trilogie 4S 204

 

 

Gros BBQ au sommet :

 

Trilogie 4S 274

Lire la suite
1 2 > >>