Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

2011/06/25 : Entrainement en Belledonne

29 Juin 2011 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #sorties multisports

Belle virée au dessus de villard Bonnot...

 

 

 

Lire la suite

2011/06/23 : OVER ELEMENT - beau reportage de la Maxirace

23 Juin 2011 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Trail

Avec un cadre comme ça et une météo estivale, on ne peut que se régaler les yeux...

 

http://www.overelement.com/?utm_source=mail&utm_medium=lien-image&utm_campaign=overelement26

Lire la suite

2011/06/11 : Raid du Mercantour - vidéo

23 Juin 2011 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

Petit montage réalisé avec les photos de Michel Rougier, Rémy Masseglia et de Grégory Gruais.

 

Les films sont de NimNim

 

La bande son : Underworld - born slippy

 

 

Sur Youtube, vous pouvez vous lâcher sur le 1080p HD
Lire la suite

2011/06/11 : Raid du Mercantour - Jour 2

23 Juin 2011 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

Départ 6 heures 30 le dimanche au col de Castillon

 

Section 13 : Orientation (2 heures) – Greg &Carine

Nous partons sur une belle ascension où nous nous retrouvons aux coudes à coudes avec les Quech (Rudy et Sandrine). On laisse les chauds patates partir devant, ce sont des mutants (Gaetan et Salomé ) Nous décidons de bifurquer à gauche et de ne pas monter au sommet chercher la balise. Tant pis pour le panorama, on décide d’assurer pour les barrières horaires !! Mais pour le coup ce n’est pas du tout stratégique ! Mais alors pas du tout ! Nous arrivons sur un col où nous rebasculons du côté italien. Sur la carte (je dis bien sur la carte !) un chemin doit nous permettre de redescendre 200m de dénivelé pour retrouver le chemin de l’itinéraire normal ! ça paraît simple… à un détail prêt : c’est qu’il n’y a pas de chemin ! Bin si il devait bien en avoir un mais nous dans le doute on a tracé dans le ruisseau c’est plus rigolo. Au lieu de cela : des arbres et des fouis difficilement franchissables. Horrible !!! Je hurle ! Je me retrouve coincée dans les arbres et me débat tant bien que mal pour me frayer un chemin ! Ma patience légendaire atteint ses limites… (Gweg pourra témoigner !!!?) ma peau ne supporte plus toute cette violence ! Pourquoi tant de haine ! C’est là que je me dis que nous sommes vraiment des fous, limite masochiste !!!!! Moi je ne comprends pas ça passait bien pourtant, on découvre le vrai caractère de ses coéquipiers dans les moments durs, ça y est j’ai découvert Carine !

Après s’être débattu 25’ (trop long !!!!), nous retombons enfin sur le chemin et là, grosse désillusion ! Nous retrouvons les équipes que nous avions laissées à la bifurcation !!!(les chauds Patates , mais euh ont la balise bonus !) Nous n’avons pas gagné de temps à couper !!!! Gros coup au moral ! Nous repartons sur une descente pleine de cailloux et interminable !! Mais quel calvaire cette section ! Et la cerise sur le gâteau… nous faisons une erreur d’orientation avec d’autres équipes et nous nous faisons un canyoning improvisé (ça manquait !), avec du marmitoning… Arrivée en haut… et bien non… ce n’est pas là… On redescend !!! AAAAHHHHHH !! Je n’en peu plus !!! Je suis à la limite de dire à Gweg : « tu me remplaces sur la section VTT d’après ?! » Mince, j’aurais du refaire une autre erreur rien que pour faire le VTT avec Nico, ça aurait envoyé ! Finalement, je sers les fesses et je me dis qu’une fois sur mon vélo ça ira mieux. Je l’ai échappé belle ;-)

Le calvaire nous finissons par retrouver NimNim qui m’a préparé une chaise sur laquelle je m’effondre… 2’’… et je repars avec lui. OUFF ! Finis le calvaire !


Section 14 : VTT (2 heures, y compris la boucle optionnelle) Carine & Nico

Un superbe parcours avec une spéciale tracée par NimNim 

Une belle carte de CO ça fait bien plaisir… même si la première balise dans le village est un peu dure à attaquer… Je me rassure en voyant qu’une équipe (dont je tairais le nom) a pris tout droit au col et descendu dans le village pour rien… Allez les gars courage c’est au dessus. Ensuite, les balises s’enchainent et je zappe 3 balises avec dans l’idée de garder du temps pour la CO en ville… La balise optionnelle est aussi shunté… Rétrospectivement, les balises étaient largement prenables… (même après la surprise qui suit)…:une belle ascension, un beau portage d’une bonne dizaine de minute ! On rebascule… une descente impraticable où j’en profite pour crever mon tubeless... Une fuite énorme ! Heureusement, NimNim a bien gérer la crise...Give me latex... and I am magic ;-)

Nous repartons et une fois en bas, je vois débouler des équipes d’un chemin sur la droite ! Surprise… et moi naïve : « mais NimNim ! elles viennent d’où ses équipes ? Ben… euh … comment dire : de là où on aurait du passer ! » AAAAAHHHHHH ! La petite boucle avec bien 200m de dénivelé, c’était gratuit, juste pour le plaisir !! Vraiment NimNim, t’es formidable !

La descente sur le Breuil est bien chouette : vue sur la vallée et un sentier en balcon. On partage les dernières balises avec la quadrette des Quesh.

 

Section 15 : Trail orientation (20 minutes) – Greg & Nico

C’est reparti !! Je suis bien chaud… Greg aussi cette section est une formalité… Greg a du pensé qu’il manquait un peu de D+… non ?

Trop facile, on prend le chemin du haut car nous ne voulons pas finir trop tôt !
Juste de quoi transpirer pour se rafraichir au bouillon…


Section 16 : Canoë-raft (30 minutes) – Greg & Nico

Ça manque bien d’eau… On monte dans le Hot Dog (raft à 2 places). La position de derrière (la mienne) n’est pas top… j’ai les genoux qui gênent mon geste et aucune visibilité sur la rivière… Greg annoncera la couleur au fil de l’eau… On n’est vraiment pas loin des rochers… Je devrais même descendre à plusieurs reprises afin de nous remettre « à flot »…

Rien à redire, faire du hot dog à deux c’est mieux que tout seul. En effet il y a 5 ou 6 ans j’avais fait tout le dimanche tout seul, bin en canoë ça tournait un peu en rond.
La section est courte, mais j’ai plus de bras… Il faut dire qu’a part bouger le mulot on a rien fait en kayak cette année… Un bon rappel pour le RIF…

Le seul point positif, c’est qu’on se retrouve en photo sur Nice Matin ;-)

Bien content de sortir de l’eau


Section 17 : Orientation (1 heure, carte IOF, ordre libre) – Greg & Nico

Bin du coup la CO mémoire c’est sympa, il faut mémoriser des points simples et y aller au plus vite avant que la mémoire s’efface.

Bien sympa cette section avec une carte à mémoriser à tout les poste… On s’en sort plutôt bien avec Greg… Une hésitation, mais pour le reste nickel… Niveau batterie, je suis vraiment au plus bas et dès que ça devient raide, je coince… Il est temps que ça se termine… allez encore quelques mètres et nous arrivons à la Paella… oups à l’arrivée… Chacun sa motivation ;-)

 

Arrivée finale obligatoire avant 13 heures 30.

On a 45 minutes de gras…45 minutes c’est petit paquet de balises à prendre… La gestion est pas simple… Mais c’est en se frottant à elle (hein Carine) que l’on progresse.

 

Le retour en voiture est hard. Je décide de prendre le volant mais au bout d’une demi heure de vire vire sur les routes du Mercantour (qui ne sont pourtant pas propices à s’endormir !!!) mes yeux se ferment, mon corps se relâche (tu te détends !!!!)… Ayudo ! Help ! Aiuto ! NimNim, il faut que tu me remplaces si tu ne veux pas mourir encastrer sur le bord de la route ! Je lui laisse le volant (il en profite pour faire ronfler un peu le moteur et passer la 6ème comme il sait si bien faire !!!! :- ) ! Aller t’inquiètes pas NimNim, je te la prêterais encore ma voiture !!!) et je sombre…. Je suis dépouillée… J’ai enchaîné de très gros raid en 3 mois et demi (TransMarocaine – 5 jours, Raid des dentelles - 2 jours, Raid Edhec - 5 jours et un entraînement non stop de 21h ! et enfin le Raid du Mercantour) et je suis morte. Mais je suis super contente d’avoir pu faire ce raid avec NimNim et Gweg mes 2 sparing parteners sur Grenoble ! Depuis le temps qu’on en parlait… Bilan, un bon week-end de rigolade avec des souvenirs plein la tête. Je n’aurais qu’une chose à rajouter : vous êtes des hommes formidables !!!!!! (Ah oui, j’oubliais… : NimNim, passe la cinquième b…..l de m…. !!!!!)

Un grand merci à vous 2. A bientôt pour de nouvelles aventures de wwwaideurs !

Et surtout tu oublies de dire que nous sommes des gentlemen comparés à l’affreux Jojo.

Vivement le prochain.

 

Carine, ton petit bilan qui me convient parfaitement…

A noté que lundi, nous sommes allés faire un tour aux trois croix de Roquebrune… bien sympa.

 

 

Lire la suite

2011/06/11 : Raid du Mercantour - Jour 1

23 Juin 2011 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

Introduction

 

En début de saison, nous avions pris rendez-vous avec Carine E et Greg pour une virée dans la Mercantour.

J’avoue être un peu resté sur ma fin l’année dernière avec l’interruption de course vers 21h00…

Cette année le format change et passe de 24h Non-stop à un format classique de 2 jours (avec une nuit courte).

 

Le départ de Grenoble est fait à l’arrache (désolé)… Du coup, les 4 heures de route pour le Muy se termine à minuit…

On décharge rapidos le matos et on file au lit…

Départ  tôt pour finir l’heure trente de transport qui nous sépare du départ de la course : Blausasc.

On est les premiers - pourvu que ça dure ;-)

Petit à petit, on voit arriver les équipes… quasiment que des têtes connues de prêts ou de loin… Waouh, y a que des cadors…Vibram, 400Team, Queshua, les Chauds Patates, les chambériens de Xbionic et les Sebs de raid74 (associés à Etienne)… Pas beaucoup d’équipe par contre… seulement 14… dommage.

 

 

Jour 1 – départ 9h30

 

Section 1 : Co village (30 minutes) - Carine & Nico.

Départ en masse… Donc tranquille… Enfin déjà tout le monde part dans le même sens… Je rentre doucement dans la carte… Une IGN grossie… bof bof…

Les balises vont bien s’enchainer… Avec Carine, on courre à peu prêt au même rythme… Euh presque ! Je suis  à toc ! Mais c’est souvent comme ça sur la 1ère demi-heure ! Nim Nim me pousse dans la montée à la chapelle : trop fort ce NimNim). Il fait de bons choix stratégiques ce qui nous permet de nous retrouver aux avants postes avec les cadors… Good Job Nim Nim !

Il y a pas mal d’options et les équipes se croisent et se recroisent…

A la sortie de la dernière balise, nous sommes avec les Quesh et les Patates… On taille dans la pampa… et dans le Sud, ce n’ est pas une bonne idée… on perdra sans doute 5 minutes dans cette affaire… mais après un petit raidard, nous voilà déjà à l’arrivée où Gweg nous attend… Je dois repartir avec lui…


Section 2 : VTT O (ordre imposé) (1 heure 30) - Carine & Greg

L’attente est un bon moment finalement, on discute avec les autres raideurs… jusqu'à ce que les premiers arrivent… Après c’est plus stressant…

Je me mets à la CO mais je dois pas être bien réveillé car je pars direction la dernière balise de la section 1 . Mince, déjà 5 min de perdues. On enchaine en étant prudents sur la suite et décidons de ne pas prendre les 2 balises destinées aux « costauds ». On croise les Quesch à la 109 qui se dirigent vers les options mais vu l’heure je les trouve bien ambitieux.

En partant dans le sens inverse au moins on s’enlève toute pression… aller ! On repart dans l’autre sens, on pense être les derniers mais on aperçoit une équipe devant… vite vite vite… il faut qu’on sauve l’honneur ! Ouf !

On s’engage sur un single track technique très sympathique ma foi mais avec un joli fossé à droite qui nous tend les bras… Alors on sert les fesses et on penche à gauche !!!!!!

On décide en effet de ne pas prendre toutes les balises et aux vues des faibles bonifications, c’est un bon choix stratégique (on perd plus de temps à aller chercher les balises que ce qu’elles rapportent en bonification)! Ah, on est malin chez Yogi Tea, surtout quand il s’agit d’en faire moins !

A l’arrivée du VTT je cède ma place à NimNim. Les gars repartent pour une grosse section de 3h alors moi j’en profite pour faire une sieste à l’arrière de la voiture et …. M’épiler les sourcils aussi ;-) !!!!


Section 3 : Trail orientation (1 heure) – Greg & Nico

On repart rapidos par la route… Puis on traverse la grosse carrière plus ou moins efficacement.

Ensuite, c’est assez facile dans le village… On retrouve le sentier qui va bien… La remontée au dessus de Peillon est vraiment sympa… même si le soleil commence déjà à bien cogner…les balises s’enchainent bien… la 113 a disparu… je poinçonne… Il s’ensuit une traversée par la route pour accéder à la via ferrata… On file directement sur le village et on zappe un sentier… La bonne nouvelle c’est qu’on va pouvoir faire le plein d’eau… On en a bien besoin… on n’est pas rentré…


Section 4 : via-ferrata (1 heure, non chronométrée) – Greg & Nico

Bien sympa cette petite section. Quelques passages bien déversants, deux beaux ponts népalais… mais surtout une vue sur le village de Peille encastré dans les rochers… superbe !

Même si la section est neutralisé, on décide de ne pas trop trainer… sachant que certaines équipes ne sont pas loin devant…On en profite pour relever notre retard par rapport aux « Chauds Patates » soit une petite dizaine  de minutes . Sympas les promeneurs nous laissent les doubler ça nous permet de pas trop trainer.

 

Section 5 : Trail orientation (40 minutes).

On repasse dans le village et l’on profite des petites ruelles étroites… bien classe.

Puis l’on récupère un sentier descendant (retour un fond de la vallée).

Une balise va nous permettre de récupérer les Patates donc nos 10 minutes de retard et l’autre équipe de Raid74.

Joueur, on va tenter un passage au fond du ruisseau… Pas forcément gagnant en temps, mais le passage vaut son pesant de cacahouètes, et la fraicheur de l’eau est la bienvenue… la sortie du ruisseau sera bien coriace… demandez aux Patates… Juste comme on aime ;-) cool les ronces, l’escalade accroché aux racines et les vasques d’eau, tout bien pour forger le moral. Heureusement Carine n’était pas là !

Il nous reste plus qu’a remonter dans la carrière… On fait de belles coupes… dré dans le pentu…

Nous voilà au parc à vélo.


Section 6 : VTT (40 minutes). Carine & Nico

Transition rapide… On repart comme la CO du matin… sauf que l’on prend ensuite une piste qui semble ne jamais s’arrêté… Je suis taquet derrière Carine… (J’ai eu 3 heures pour me reposer ! Je me suis refait une santé et je suis largement mieux que sur les premières sections ! Alors j’en fais un peu baver à NimNim !!!!! Je me venge !) Heureusement, l’orientation n’est pas trop technique… Pffff…

Sans doute un peu déshydraté (j’avais pourtant l’impression d’avoir bien bu)… je sens des petites décharges électriques dans chacun des mollets… Il va falloir gérer… Quand y en a plus y en a encore…ça monte…

Je suis bien content de voir arrivée la descente sur L’escarène. Bien technique avec quelques beaux lacets… et toujours pas mal de cailloux… je me mets une boite à l’arrête… pas vu le gros caillou sous l’herbe… crampes… C’est bon ça !!! Allez c’est reparti…

Dans le bled, j’arrive un peu paumé (il y a 4-5 sentiers différents issus de notre départ initial)… un gamin me remet sur le bon chemin… Merci ;-)

Allez je laisse la place… de bon cœur…

A faire avant la prochaine section : bien s’hydrater.

Minces ils sont déjà là, j’ai pas moyen de me reposer tranquille moi !

 


Section 7 : VTT, boucle optionnelle (1 heure 30).

Shuntée… timing trop short


Section 8 : VTT (1 heure 20 minutes) - Carine & Greg

Je choisi de partir rattraper le chemin par la droite du village, mince la 127 n’était pas celle du départ mais celle pour nous forcer à passer par le chemin de gauche. Ca on le saura que plus tard. On rejoint puis on double quelques équipes. On part comme des balles oui ! En super forme, on remonte plein d’équipes ! Le petit train Yogi Tea est en route ! Les grosse écuries semblent affaiblit par la chaleur… Les Dedini, les Quesch avec Rudy en panne de jambes et Sandrine sans élastiques pour le sortir de ce mauvais pas. On décide de prendre le gros portage avec Carine  histoire de se tester pour le RIF ! Tiens une équipe avec des crampes, je leur offre un « sporténine ». Rendu en haut on croise Lolo qui remonte de la balise. Manue Sanders doit être devant.

Aller retour à la balise, on remet l’élastique et gaz, Tient voilà Manue assise par terre avec de bonnes crampes qui la terrassent ….. Mince avec la chaleur il va falloir se méfier aux débuts de crampes ça commence aussi à me titiller. On mouline un peu et laissons partir l’équipe avec qui on roulait.

Puis une belle descente nous ramène au changement au col de Brauss, Carine a bien donné sur cette section, on était tous les 2 bien au taquet. (Je t’assure Manu L, on n’avait pas de marge !)

Ah ouais, on a été fort sur cette section ! Moi, je me suis régalée sur mon vélo !


Section 9 : Orientation (1 heure, carte IOF, ordre libre) - Greg & Nico

C’était où ??? Au col de Brauss

Cette carte, on commence à la connaître… on la prendra de façon anti horaire (mince les jambes commencent à tirer et la section VTT de repos pour moi n’a pas suffit Nico moins vite dans le pentu je ne peux pas manger ma pomme !) en lâchant la troisième balise (10 minutes… bof bof). Greg nous évite le pire à la 5ième… Je partais dans le zag…On enchaine assez bien jusqu’au bout de la carte où la ruine comme l’année dernière sera délicate a trouver… pfff comme l’année dernière… Nico un jour tu verras que 1 cm sur une 1/10 000ème ça fait moins que 200 mètres .On enquille bien la suite…et terminons rapidement la CO

 

Section 10 : VTT (1 heure) – Carine & Nico

On repart avec la miss… Encore du VTT pour moi ! J’aurais fait toutes les sections VTT de la journée (soit environ 5h30!) Mais ça me va bien ! Avec mon super b’twin (hein les gars qu’il est bien mon b’twin tunné !!!!!!) et mon escargot, je me fais super plaisir !! Il est trop sympa Jojo !!!

On a en tête barrière horaire de 23h30…

La montée se passe bien mieux cette fois… Carine aussi a les watts… On va remonter pas mal d’équipes…

On lâche une balise optionnelle… qui vaut 50 minutes… Il aurait fallu 30 minutes (je dirais plutôt 40’ pour nous !!) pour y aller (temps d’autres équipes)… On fait le choix de garder 1 heure pour le CO de nuit à Sospel. La descente est encore une fois bien technique… Pas mal de cailloux mais aussi de bons passages de pilotage…On devra quand même passé à pied dans quelques zones bien tendues…On arrive finalement assez vite sur le Col de Castillon…Où nous étions passé en 2010 suite au premier trail’O.


Section 11 : Trail orientation (50 minutes). Carine &Gweg

Je prends des gommes au passage (à croquer bien sûr !!!! Hummm, ça passe bien ça après 6h30 d’effort ! Il faudra que j’en prenne pour le RIF !!!!) et ça repart (c’est comme avec les Mars!) J’embarque Gweg au passage ! Je m’accroche en laisse derrière lui et c’est partant pour un trail d’une petite heure avec une grosse montée et une énnnnoooooorrrrrme descente sur Sospel !!!! En redescendant sur Sospel on entend résonner du hard rock…  Imaginez l’ambiance : il fait nuit (il est 22H passées !), on court dans les bois à la frontale avec nos sacs sur le dos et une longue journée d’effort dans les pattes alors que d’autres sont en train de se déhancher sur le dance floor ! On se demande qui c’est les dingos !!!!!

 


Section 12 : Orientation (1 heure, carte IGN et carte IOF, ordre imposé) - Greg & Nico

Première balise se fait bien… on est avec les patates… Carte IGN grossie pas facile… et surtout avec pleins de numéros… je les mélange… et voilà le travail… Perdu… Le bunker… pfff N’importe quoi… je m’entête a jardiné dans les ravines alors que ce n’est pas le bon bunker… Cata… les suivantes sont pires… Heureusement Greg nous recale sur la 105. On va aussi pouvoir changer de carte prendre l’IOF… Tout devient facile… On enchaine les dernières balises comme des perles… dommage pour le début de CO calamiteuse…

On finit la CO avec 8 minutes d’avance sur la porte horaire… pas mal… pas mal de regrets sur cette CO :-(

 

Arrivée 23 heures au maximum !!! Nuit au camping de Sospel

Allez la douche, un petit repas et dodo… rapidos demain lever à 5h00…

Une tente… un matelas…une douche mais quel confort… C’est le grand luxe ! (j’avais oublié ce que c’était après l’edhec : 5 jours de raid à dormir à même le sol sans prendre de douche et à se laver à la lingette !!!)

Lire la suite

2011/06/20 : 1 heure... 1 Bastille

20 Juin 2011 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Trail

J'attends toujours les commentaires de mes équipiers pour mettre le récit du raid du Mercantour en ligne... Mais il faut croire qu'ils sont plus rapides en course qu'avec un clavier ;-)

Bon je peux pas leur en vouloir, ils adorables sinon...

 

Suite au raid, une semaine de repos complet  a été nécessaire pour me remettre d'une laryngite et surtout d'une grosse fatigue... Enchainer 3 WE bien chargés avec des semaines pauvres en sommeil... et ben ça fatigue... je dois me faire vieux ;-)

 

Bon du coup, ce soir j'avais une grosse envie de me bouger... Kayak était prévu initialement, mais un pot de départ qui a duré ne m'a pas permis d'y aller... Désolé Greg...

Du coup en rentrant à 20h45, j'ai sauter dans les trails et zou!

Echauffement sur les sentiers le long de l'Isère... et hop une montée...

je profite du coucher de soleil sur Belledonne... bien classe tout ça.

Puis descente à toc, histoire de faire un rappel aux cuissots... Je croise PH qui fait du fractionné dans les 267marches... Sacré PH, quel Stachnoviste... Faut dire qu'il va aller faire le tour de l'Oisans qui se court en non-stop pour les 20 ans... Il va falloir être fort!!!

 

Retour au calme sur les berges... étirements et douche...

 

Que demander de plus? un lit, non!

Lire la suite

Raid in France : le plein est fait - 50 équipes!!!!

18 Juin 2011 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

N° Equipe Equipe Capitaine Nation
1 Baba orientation belgique Pierre COLLIN be
2 Baba de liege Daniel MASY be
3 Baba belgium Pierre CASTAGNE be
4 Yogi tea - raid74 Nicolas MITTON fr
5 Powerbar Francky DAVID ch
6 Lozere sport nature powerbar Benjamin MONIER fr
7 Gmpa raid Laurence MAURIN fr
8 Arverne outdoor David BARDAUD fr
9 Team raidlight / vertical Denis MERLIN fr
10 Aquitainesafety Stephane GOURDON fr
11 Muc ceven raid Philippe GERAL fr
12 Passion raid nantes Pierre FRANCOIS fr
13 Os-direct adventure team Konstantin MARCCHENKO ua
14 Agde raid aventure Jérome GLEYZE fr
15 Team raidlight vertical 2 Fabrice BAVEREL fr
16 Team garmin adventure Juha LEHTONEN fi
17 Xttr63 crédit agricole centre france 1 Gilles METGE fr
18 Xttr63 crédit agricole centre france 2 Jocelyn VOGT fr
19 Xttr63 credit agricole centre france 3 Laurent BRETTE fr
20 Raid74 Manu LANG fr
21 Czech ar team Pavel PALONCY cz
22 Cap 03 besson chaussures Pascal LAFANECHERE fr
23 Cap 03 tel and com Thierry LAFANECHERE fr
24 Issy aventure withspirit.fr 2 Patrick LAMARRE fr
25 Pinte flush royale Thomas BARTOS fr
26 Chti aventure Luc ANDRIVON fr
27 Team x-bionic - gipfelstürmer Harm BARTHOLOMEUS nl
28 Atras aventure Vincent BEAUFRETON fr
29 Qualixpert Stephane MAUREL fr
30 Bimbache extrem lxs Antonio DE LA ROSA es
31 Lafuma vibram Benoit PEYVEL fr
32 Team vibram lafuma Guillaume SARTI fr
33 Les p'tites louves Aurore IVALDI fr
34 Vaucluse aventures evasions Vincent BOUCHUT fr
35 Griffons cycles plein air Johann LEBRETON fr
36 Issyaventure withspirit.fr 1 Philippe CHOD fr
37 Littoral aventure Antoine MESMACQUE fr
38 Team sweco adventure Tomas NORDLANDER se
39 Irish army ar Maeve O'GRADY ie
40 Les chauds patates Gaëtan JANSSENS fr
41 Accelerate David SPENCE gb
42 Team alpes azur Christophe ULMER fr
43 Raidlink's 07 x-bionic Adrien LHERMET fr
44 Team daredevils adventure racing Allan TRESCHOW JENSEN dk
45 Team absolu raid rodez Lionel VILLENEUVE fr
46 A.r.t Fred WUHRMANN fr
47 Quechua.com RUDY GOUY fr
48 Merrell haglofs multimania Vigleik SEXE no
49 Raid 74 Stephane AGNOLI fr
50 Atea raid salomon aventure DIDIER IKET fr

 

http://www.raidinfrance.com/

Lire la suite

VTT : Ultra raid de la Meije ( 25 septembre 2011)

18 Juin 2011 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #VTT

Un superbe challenge a relever en Oisans... Des singles de VTT de rêve dans un site de rêve... Que demander de plus??

 

Voilà le détail du parcours proposé :

 

Depuis Villar d’Arène (1600m), montée au Col du Lautaret (2058m) par l’ancienne route, alternance de piste et single. Montée du col du Galibier (2640m) par une piste de 7 kms et un portage court et raide (55m).Descente de 8 kms sur Bonnenuit (1760m), majoritairement sur single pour rejoindre Plan Lachat (2000m). Puis montée par une piste militaire les Rochilles (2350m), enchainement par un single en balcon lac des Cerces (2400m). Ascension du Col de la Ponsonière (2617m). 6kms et 700 m plus bas, par une descente technique, l’Alpe du Lauzet. Le Chemin du Roy, single légèrement ascendant et descente au tunnel des Valois puis fond de la vallée de la Guisane (1820m). Montée par piste sur le Col du Lautaret (2058m). Descente légère, face à La Meije, Fond des Vives (2000m).

 

Barrière horaire (mi-parcours).

 

Flyer-Page-1.jpg

 

Montée par le lac du Pontet pour l’Aiguillon (2080m), descente sur Valfroide (1880m) puis hameau des Hières. Traversée jusqu’au hameau de Ventelon, montée raide (petit passage aérien) pour rejoindre le Chazelet. Longue montée sur piste la Buffe (2020m). Portage pour atteindre le point 2200m puis single, jusqu’au Col des Trentes Combes (2480m). Sentier mono trace pour rejoindre le plateau d’Emparis (2240m). Gr54 et descente sur le village de Besse (1500m). Remontée au plateau d’Emparis de 10 kms de piste et 760m de dénivelé puis Col du Souchet (2365m). Chemin technique et légèrement montant pour rejoindre les lacs lérié et noir (2440m). Traversée du plateau, 4 kms puis descente sur le Chazelet (1800 m) via Clos Raffin. Descente finale très technique sur les Fréaux (1380m). Dernière montée : 1,5 kms et 60 m+ pour La Grave.

 

A oui, j'ajoute deux chiffres qui résument le parcours : 110km et 5500m D+

 

ça va être ENNNNOOOORRRRMMMMEEEEE... J'espere bien être remis de raid In France pour aller y trainer mes crampons...

 

Les inscriptions sont ouvertes...

 

http://www.ultraraidlameije.fr/

Lire la suite

2011/06/05 : Les chemins du soleil - raid VTT : jour3

14 Juin 2011 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #VTT

On a espéré que la météo resterait clémente, mais si au départ ce n'était pas gagné...

Pour le coup on n’a pas espéré longtemps car une fois partie sur la piste en face de Seille, il s'est mis à pleuvoir...

 

Je suis assez serein car le parcours a été reconnu il y a quelques semaines (avec Greg et Nico). Il y a quand même 78 km et 2700m d+ au programme.

Toutes la première partie est simple : on remonte une piste pour prendre 800m... Long mais efficace... Le temps passe assez vite... Col de Grésore puis col de Saudissart, col de la Chapelle et col de la Longeoire. Une petite descente et une nouvelle remontée au col de Souchière.

 

Au Garcin des Gleize, on remonte sur le pas de Jacrie et col de Pierrefeu... Un bon petit portage nous y attend.

 


 

 

Le moral est bon et malgré la pluie, on profite un peu du paysage... La descente sur Veynes se profile (quasiment 600m D-)... On n'hésite pas et on enfile les vestes de pluie... De mémoire, je sais qu'elle était technique... et avec la pluie, je me pose quelques questions. Mais finalement non... nous ne poserons le pied que 2-3 fois... Pas forcément vite, mais le plaisir du pilotage est là.

 

A Veynes, le ravito nous attend. C'est la bonne nouvelle... En plus l'assistance de choc va nous permettre de repartir quasiment sec... Un luxe...

Niveau orga, le contournement du plateau de Ceuze est annulé... Conditions météo exécrables... Dommage... Un parcours de repli a été concocté en gardant toute la première partie de la dernière montée...

 

Nous repartons donc super motivés et en plus la pluie s'arrête... enfin ne tombe plus que par intermittence... La remontée sur Furmeyer fait bien mal aux pattes (malgré que l'on soit sur le goudron)...

 

Apres une descente boueuse et caillouteuse sur Châtelée, nous reprenons la piste que nous ne quitterons plus avant la dernière descente... On alterne un peu vélo marche... La motivation commence a baissé...

La dernière descente est bien joueuse... Humidité oblige ;-)

 

La course se finit un peu bizarrement... A un CP... On rentrera en gruppetto sur Gap...

 

Sacré course tout de même!

 

 

Lire la suite

2011/06/04 : Les chemins du soleil - raid VTT : jour2 - étape de nuit

13 Juin 2011 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #VTT

L'après midi aura vite défilé... entre la remise à niveau des bonhommes et des machines.

La présence de notre assisatnce de choc nous aura encore simplifié les choses...

 

Nous avons eu quelques gouttes en fin d'AM histoire de rafraichir l'ambiance.

 

Su l'étape, il y a une barrière horaire vraiment courte... du coup lors du départ, tout le monde est parti à toc... Pas vraiment pour nous... La petite boucle autour de l'aérodrome va permettre de s'échauffé avant de remonter le Buech et de monter sur Seille...

Après un single sympa et un peu de portage, nous allons passer toute la montée sur une bonne grosse pistasse... Pas interessante... Yvon gère son mal de dos au mieux... On repasse sous le col de Marjaries... puis le col de Saint André.

C'est là qu'est la barrière horaire... Que l'on rate pour 15 minutes... apres 21km et 800m D+...

  

Raid-VTT-2011_Crespeau_DSC2977_etape_de_nuit.JPGphoto de l'orga

 

Un peu déçu, mais ça nous permettra d'être plus en forme demain...

 

On enchaine quand même sur la boucle de retour... une quinzaine de kilometres et pas loin de 500m D+... Quelques belles sections en descentes entrecoupées de pistes bien défoncées... c'est pas le moment de s'endormir...

 

L'humidité et la fraicheur de la nuit commencent à se faire sentir... On est bien content de passer par la case "soupe chaude" avant d'aller se coucher... Il est plus d'une heure du mat...

 

Revéil demain à 5h00...

Lire la suite
1 2 > >>