Entrainement raid INPG

30 Avril 2012 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #sorties multisports

joli journée de multi avec les gars... comme quoi il y a toujours a découvrir a deux pas de chez soit...

c'est d'autant plus plaisant qu'on laisse la voiture au garage!!!

le temps hésite...

25 Avril 2012 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #VTT

C'est le moins que l'on puisse dire...

Printemps ou hiver.... voir automne.... mais plus vraiment été comme en mars :-(

ça été un peu dur après le raid Chartreuse : de bonnes courbatures... pour qq jours... c'était donc un bon choix pour une reprise... Je suis aller courir tout de même vendredi sur le bord de la Frange Verte... Sans doute un spot que l'on va plus fréquenté étant donné nos migrations individuelles (Greg et moi)...

J'ai oublié le terme "foulée"... je dirai que ça ressembalit a du ski-alpinisme sans ski... Déformation professionnelle ;-)

Après une bonne heure, je commence à m'en souvenir un peu mieux...

Samedi AM, nous sommes parti avec Grèg sous le soleil... Pour un bon tour de VTT sur les pente du Rachais puis nous avons poussé jusqu'au Saint Eynard... Entre temps et comme c'est de circonstance en ce moement, le temps s'est dégradé très rapidement...

les premières parties "presque" seches ont été remplacées par des coins plus humides, voir bien gras... La Chartreuse...

On a aussi profité d'un peu de neige aux abords du fort du Saint Eynard (au sol)... et finalement, on s'est choppé la flotte durant toute la descente... Royale!!!

4 bonnes heures bien remplies dans des singles qu'on connaient bien mais qui valent vraiment le coup...

Les chemins du soleil c'est dans un mois... Il ne faudra plus trop tarder à faire un peu plus long...

Dimanche après une bonne petite bouffe sur la terrasse avec Laurence, Flappy, Loic et Grèg, nous sommes aller rouler (enfin les deux derniers cité et moi même)... avec un collègue de Greg (un autre Loic)... 2h30 à se taquiner un peu pour quelques point Miko... aux abords de Grenoble... Cette fois on aura eu beau tout du long... je serai presque monté à Saint Nizier... presque....

Raid Chartreuse : Compte rendu de Grég

17 Avril 2012 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

Greg : Ca y est on remet une pièce dans la machine avec Nico et la cette fois on compte bien refaire un podium comme l’an passé. Facile vous me direz  avec toutes les grosses équipes partis au Dentelles faire le Challenge National des raids.

Nico : déjà si on se fait plaisir à s'epoumonner, ça m'ira...

Grég : Du coup, comme il pleut depuis la veille, l’orga décide d’annuler la Via Ferrata.

Le départ étant annoncé à 9h, retrait des dossards à 8 h. Pour une fois, on ne se stresse pas on a même le temps de s’échauffer 15 min de plus pour décalage à 9h25.

C’est marrant on retrouve Alex et Nico de Orientalp qui nous chambrent comme l’an passé…. Rira bien qui rira le dernier…

Nico : bonne ambiance donc!!!

Le programme est le suivant : 2 petites boucles de course à pieds puis une CO puis un tour en VTT et on fini par une petite boucle de Run and Bike.

Allez 9h25 top départ  mince y a beaucoup de jeunes et  ça part vite  j’ai plus l’habitude moi de ces conneries. Du coup, je mets 3 ou 4 min pour rejoindre Nico. Mince les premiers ont suivi la mauvaise rubalise du coup toutes les brebis qui suivaient vont aussi au mauvais endroit. Allez demi tour mince ça veut dire qu’on est dans les derniers maintenant.

C'est ça le raid Chartreuse... Mais c'est pas grave ;-)

Je me retrouve donc coincé dans la descente et je rejoins Nico avant la fin du premier tour. Du coup, le deuxième tour est plus facile et on peut doubler facilement surtout tous les étudiants qui sont partis un peu fort.

On est avec Alex et Nico (équipe Boucherie Rémy)... et ça chambre toujours... Pourvu que ça dure!! On rejoint aussi Francky et Julien de PowerBar...

Allez hop fin de la course à pieds on repart avec les premiers mixtes de ETEA. La CO est assez particulière déjà car la carte est une 25000ème agrandie donc beaucoup de chemins n’existent pas mais surtout les organisateurs posent les balises par terre du coup le petit triangle est pas facile à voir à moins d’un mètre.

Un peu la chasse aux oeufs de Paques ;-)

Nico joue bien son rôle en faisant les aller retours aux balises. Le retour aux VTT se fait sur la route donc comme moi je me reposais le temps que Nico cherchait les balises je l’aide un peu sur le plat et on double 2 équipes.

le retour sur le goudron est difficile... j'ai les mollets qui "pétillent"... Je coince un peu dans le faux-plat qui remonte sur la zone de transition... un petit coup d'élastique et hop... ça va mieux!!! on grignote pas mal de place sur cette partie... Les bouchers ne sont loin ;-)

Hop on prend les VTT direction col de Baure...

Le départ est un peu poussifs avec un balisage approximatif... on sort finalement la carte, mais la fin de parcours sera bien balisé...

On passe par St Pancrasse puis on descend au dessus du site d’escalade pour retrouver la route qui mène au col du coq. Le chemin est super ludique et quelques raidars nous agrémentent de beaux portages comme on les aime. On revient assez vite sur la première équipe qui est forte sur le VTT mais moins bien en portage du coup on fait le yoyo jusqu’à la route qui monte aux établissements des Petites Roches. Mince je sens les débuts de crampes aux mollets du coup on met l’élastique avec Nico le temps que je me repose.

Chacun son tour ;-)

Ca marche 10 min après elles sont parties et on est de nouveau sen vue des premiers. S’en suit un long chemin de 4x4 qui se dirige vers le col de Marcieu. On se pèle bien les pieds et les mains. Même Nico que je croyais insensible au froid se plaint enfin a un petit peu froid. Faut dire qu’il n’a presque rien sur le dos.

Clair qu'un T-shirt manches longues et un gilet sans manche, ça passe à la montée... A la descente, c'est pas trop malin... gagner 1 minute en laissant la veste dans le sac est une erreur :-(

Ca y est on arrive à la descente  génial ils nous o trouvé une portion ludique et pas dangereuse du coup on ne traine pas trop. Arrivé à la route entre Saint Bernard et St Hilaire on met un bon coup de collier sur la route en espérant rattraper les premiers  mais pour les avoir vu rouler ils semblaient facile sur le VTT.

La plaque et zou!!!

Hop on arrive au changement pour le Run and Bike. Je perds un peu de temps car je crains que les crampes arrivent donc je bois bien. Les premiers sont partis quand on arrivait donc ils n’ont pas beaucoup d’avance. ça va être compliqué... car ils avaient l'air plus frais.... Allez c’est parti pour le Run and Bike. Bizarre la position sur le VTT de Nico je n’ai pas l’habitude d’un guidon si large on dirait une draisienne ;-).

Il est très bien mon vélo!!!

Je ne fais pas le malin car ses freins freinent mieux que les miens et mince à peine le temps d’y penser que je passe par-dessus le guidon le tibia tape un rocher (drôle de bruit !)

Il faudra te plaindre à Greg L ;-)

Mince heureusement que ce n’était pas 10 cm plus haut la rotule n’aurait pas aimé. Je tarde à peu à remonter sur Nico ; On se remotive pour donner du rythme des fois qu’on revienne sur les premiers mais pas moyen on ne les reverra qu’à l’arrivée.

Du coup je suis bien content 4h50 à mettre du rythme, c’est bon ; On aurait aimé qu’il n’y ait pas de rubalise à suivre mais juste une carte à lire.

Chaque chose en son temps... l'orientation c'est un point qu'il faudra bien travailler cette année...

En tout cas, le retour aux affaires fut vraiment super!!!

Les conditions météo ont ajoutés un peu de piquants à la sortie ;-)

Allez faut faire du VTT maintenant, les chemins du soleil c'est bientôt!!!

Raid Chartreuse : la reprise... fraiche...

17 Avril 2012 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

Pendant que les cadors affutés se bagarraient pour un titre aux Raid des Dentelles, avec Greg, on a décidé de rattaquer la saison en douceur...

On va plutôt dire en fraicheur...

Le raid Chartreuse = un raid pas forcément très bien organisé... Mais toujours avec beaucoup de bonne volonté des étudiants... A partir de là on leur pardonne les couac et on se met la dose de toute façon...

Sur place, on retrouve pas mal de têtes connues... Alex et Nico "les Bouchers" ... Francky&Juju (néo-raideur) de Powerbar, entre autre... Une ambiance super sympa donc...

Greg va pondre un CR d'ici peu en attendant la vidéo :

Raid INPG : Prologue vu par Marc

5 Avril 2012 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

Très bonne journée aussi pour moi samedi, et très bonne ambiance dans l'équipe, sans prise de tête.

Je pense effectivement qu'on a démarrer un peu fort en VTT dans la première côte. J'ai eu l'honneur de partir devant, mais j'ai pas pu beaucoup tirer vu le rythme imposé par Greg juste derrière.

C'était un peu mieux dans la deuxième section vélo, mais j’aurai pas pu tellement plus me donner...

J'étais assez cool en course et bien plus au taquet en VTT alors que je m'attendais au contraire.

Sinon on était quand même tout a fait homogène, bravo Eric pour le recrutement!

Nico : Reste a fignoler le matos et collectif et hop!!!

Raid INPG : Prologue - récit de Grég

3 Avril 2012 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

Petit compte rendu de notre prologue sur le raid INPG de samedi.

Greg : Le départ étant prévu à 11h06 nous avions convenu de nous donner RV si possible 1/2 h avant pour peaufiner notre stratégie.
Bon comme d'hab c'est Carine qu'on attend, mais c'est normale une féminine ça se fait désirer .... pfff et puis quoi encore ;-(
De mon côté je découvre les têtes de marc et Eric dont m'a tant parlé Nico.
Nico : Première réunion de l’équipe, en effet ce n’est pas facile de se retrouver à 5 avec nos agendas de ministres…

Greg : Du coup chacun à son élastique de traction ... euh sauf Carine (encore elle) et Marc qui semble ne jamais avoir utilisé l’ustensile.
On décide avant le départ l'ordre d'accrochage du petit train ..... Hum, hum Nico se propose la dernière place .... Bizarre !
Nico : non non j’étais en troisième position !!!!
Et donne donc son élastique à Marc qui se met devant.
Nico : J’ai donné mon beau système de tractage (Grand Prince que je suis)… et ai mis un système plus rudimentaire sur mon VTT…

Greg : Après 1/4 d'heure d'échauffement, top départ tout le monde accroché derrière Marc nous y allons bon train.
Ca encourage derrière, ça gueule, ça chante ...Pfff mais vont-ils pédaler un peu.

Greg : Arrivé au stand de tir point 4, on pose les vélos pour un petit 1/4 d'h de course à pieds. De mon côté le genou me fait pas mal mais comme je n’ai pas beaucoup couru depuis le bout de ménisque en moins, je n’avance pas en descente et je profite des côtes pour recoller au wagon des joyeux lurons.
Nico : connaissant Greg, je ne me suis pas trop fait de souci… j’ai quand même gardé un œil sur lui… on se refait pas ;-) un petit coup de pouce à Carine, qui ne lâchera rien, c’est sûr !

Greg : Allez on reprend les vélos pour aller à la 2ème section à pieds  en passant par l'ancienne voie du Tram. Je n'aime pas bien ce chemin plein de cailloux même si j'ai un tout suspendu !

Comme on n'est pas des garçons coiffeurs, on reste accrochés aussi dans les petites descentes.
Bonne idée mais comme Marc freine pas dans les descentes ça tire trop et hop ça casse.
Nico : et mais c’est mon sytème de traction !!!tout neuf !!! de mon côté, je commence à regretter la sortie de vélo d’hier au dessus de Tullins… En plus, j’ai un soucis de vitesses… je suis bloqué sur des « gros braquets » = dur dur… je m’accroche au train… façon de parlé, je les suis autant que possible.
Greg : Bon allez pas grave on continue jusqu'à St Nizier ..... Mais la route est longue et je crois que j'ai un peu forcé à tracter seul devant .... Et oui les crampes me titillent. J'ai comme l'impression que la course à pied ne va pas être marrante ....

Greg : Arrivé à la transition à pieds, changement éclair, je bois à fond tout le monde m’encourage  mais ça suffit pas ces foutues crampes sont là et je suis obligé de marcher. Mais non ! Nico ça n'y fera rien si tu me tracte faut que je m'étire, mais je vais te tirer moi, non je dois m'étirer pas me faire tirer que je te dis (comment ça têtu de Breton !)..... Tiens voilà les chauds patates partis 6 minutes derrière, coucou.... Grrrrr ils perdent rien pour attendre ceux là !
Allez en prenant le temps de marcher les crampes partent puis reviennent. Et la effectivement c'est avec plaisir que l'élastique de Nico m'est utile. (merci Nico).
Nico : Bien cool cette section de trail… je revis et aiderai autant que possible mes compagnons… Bon il faut dire que je n’ai pas tracté en VTT…
 Comme les 3 autres derrières n'ont pas d'élastiques Eric et Marc se battent pour pousser Carine, on vous dira pas où.

Greg : Retour au stand VTT on croise Anne notre coéquipière pour le RIF 2012 et encore les Chauds Patates .... Rusé le Grég, je compte le temps ... hop on à 4 min de retard maintenant sur les chauds patates. Du coup, on se remet tous à fond direction Saint-Nizier pour aborder la descente.
Nico : il était temps que la descente arrive… j’étais bien cuit !!!
Greg : Là un régal, tout le monde est homogène, pas de casse, pas de pneu pincé pas de chute. J'en profite pour m'excuser d'avoir usé de la sonnette que m'avait prêté Nico pour prévenir toutes les équipes que nous avons doublé un peu en vrac ...

Greg : Allez hop encore une ou 2 petites remontées et nous arrivons le sang dans la bouche.
Nico : cuit de chez cuit !!!

Greg : Moi je suis bien content car l'ambiance est bonne et l'équipe bien homogène.
De mon côté, faut que je m'entraine à pieds et que le me remette à faire de l'intensité pour habituer l'organisme à l'acide lactique .... Arrêter la bière, euh non pourquoi !
Nico, la prochaine fois essayera de se rappeler qu'il ne doit pas faire 100 bornes la veille d'un prologue et tout ira bien. Bon on a quand même eu du bol car la roue libre de Nico tenait par la crasse donc les cliquets ne revenaient plus en rentrant à la voiture…
Nico : Heureusement dans l’équipe, il y a un super mécano !!! Et au raid on aura des vélos de location. Pour conclure, je trouve qu’on s’est bien débrouillé pour des personnes qui n’avaient jamais courues ensemble… On est sur la même longueur d’onde, il n’y a pas de doute !!

Greg : Merci à toute l'équipe de l'INPG d'avoir organisé ce beau prologue. Vivement le raid en Mai