Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Raid In France : PERLAMANDE partenaire de l'équipe Yogi Tea Raid74

30 Août 2012 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

dotation_perlamande2.JPG

 

Cette année, notre fournisseur d'énergie sera PERLAMANDE...

 

Fidèle compagnon de mes petits déjeuners et de mes randos, cette année l'entreprise va nous aider à nous dépasser lors de la finale du championnat du monde de raid. Rien de telle que de la bonne énergie saine et pleine de goût pour faire face au coup de moins bien de l'aventure qui nous attend.

 

Petite présention de l'entreprise (source : le site web

Installée à Oraison, une "ville à la campagne" de la vallée de la Durance, dans les Alpes de Haute Provence, PERLAMANDE est l’héritière de la production d’amande de cette région qui représentait le tiers de la production française au XXe siècle.

Son activité a commencé en 1920 par une casserie d’amandes au service des arboriculteurs. Elle s’est développée progressivement dans les produits transformés de fruits secs (1960). PERLAMANDE s’est ensuite spécialisée dans la transformation de fruits secs bio dès les années 1960-1970 avec les purées, confits, pâte à tartiner, pâte d’amande, etc... En ce XXIe siècle, elle développe de nouveaux produits tels les boissons végétales pour répondre aux évolutions des consommateurs BIO.

 

Aujourd'hui, PERLAMANDE "installée à la campagne" emploie 35 personnes et dispose d’ateliers de fabrication et conditionnement modernes, reproduisant le savoir faire ancestral selon les règles de sécurité et d’hygiène alimentaire d’aujourd’hui.

Des organismes et laboratoires extérieurs assurent le contrôle régulier et permanent pour garantir le respect des règles de production biologique et de la réglementation européenne et française.

L'entreprise SOFALIP S.A.S qui fabrique les produits PERLAMANDE est également l'un des tout premier spécialistes de la fabrication de produits diététiques BIO et non BIO.

 

 

Revenons aux choses sérieuses, leur gamme GRANDE BALADE est du genre à vous faire rater une balise tant il est difficle de choisir la barre (amande, cacao-noisette, pistache sur lit de chocolat, ou nougat chocolat blanc). Pour une raison évidente, on se contentera des barres amandes, le chocolat ne faisant pas bon ménage avec la chaleur des bidons de stockage...

 

Nous avons aussi choisi de prendre de la pate à tartiner... Et la aussi le choix fut difficile... Mais quand même la TARTINADE ORANDE AMANDES est une vraie tuerie... ça va être d'enfer au Assistance!!! Une motivation supplémentaire de finir une section ;-)

 

 

Avec toutes ces bonnes choses, c'est sûr, on sera à Roquebrube-Cap Martin

 

dotation_perlamande.JPG

 

Lire la suite

Raid In France : Fred, "Mes premiers pas avec Yogi Tea"

24 Août 2012 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

Fred : RDV samedi matin au parking de la bastille à Grenoble, ou Je retrouve Nico et Greg, mes deux futurs coéquipiers pour Raid in France. Ils m’ont programmé une visite de leur terrain de jeu. Nous partons à pied pour la Bastille que nous laissons rapidement dernière nous et poursuivons notre montée, Greg nous fait découvrir ces petits passages que seul  les animaux du coin connaissent.

 

Nico : Le Rachais un classique, mais les sentes secrètes ne manquent pas alors on a vite fait de passer du GR9 à la Wilderness !!!

 Fred : Prêt du sommet nous tombons sur deux « aventuriers » en sandale perdu dans les broussailles. Heuu « excusez-nous, où est le chemin ? » et Greg tout naturellement leur répond « et bien il faut suivre les ronces !! ». Cinq minutes plus tard ils nous remercient pour les avoir remis sur le droit chemin.

P1030050.JPG

Nous continuons pour aller au Fort de Saint Eynard. Ils marchent d’un bon rythme les gaillards. « On y va cool » me disent ils ! S’ils me font ca pendant 7 jours, je vais tirer la langue...

Grég : Oui mais on te rassure on va aussi prendre du temps pour manger nous, donc ça devrait nous ralentir.

Nico : c’est clair que je commençais à avoir faim dans le pas Guiguet = test final pour les rookies de Yogi Tea :-)

Fred : Arrivé au Fort il y a une vu magnifique, il fait très chaud et Nico à la bonne idée de nous payer à boire au resto. Ensuite nous commençons à redescendre pour trouver de l’ombre et manger un morceau.

Je teste mon plat de riz préparé, c’est plutôt bon, j’espère les apprécier autant durant le raid. Ensuite nous faisons le test le plus important, « la sieste » 15 min intense. Oui, oui, ils sont bien ces raideurs, on va s’entendre. Le retour se fait toujours d’un bon rythme, j’ai testé mes chaussures de montagne et c’est plutôt positif, ca va le faire.

GOPR7942.JPG

Grég : Il galope comme un lapin le bougre, même avec ses 2 enclumes aux pieds !

Fred : Il est 16 h et pour finir la journée nous allons au club kayak pour ramer. Ca fait un bien fou de trouver cette fraicheur, nous ramons deux heures et en finissons après un bon bain de cuisse revitalisent.

Nico : les session de kayak a cette saison, c’est vraiment un pur bonheur…

GOPR7944.JPG

Fred : La journée se termine chez Nico devant une bière, où Laurence qui nous a gentiment préparé une bonne salade. (Grég : Et aussi de bonnes bières bien fraiches) Ca discute matos, cartes et nourritures, il y a de l’organisation dans l’air, mais tout semble à peu près calé, encore quelques préparation et on sera au top.

C’est toujours un peu risqué d’intégrer une équipe de raid au dernier moment, mais ces deux là sont super sympa et sans prise de tête, donc c’est avec confiance que je pars avec eux pour la grande AVENTURE.

Grég : De mon côté je suis rassuré aussi, on est sur la même longueur d’onde et le plaisir de finir cette belle épreuve. Promis Fred on te fera gouter tout ce qu’on mange !

Nico : On aura une petite pensée pour Anne trop au Sud pour un samedi… mais suite à nos différents entrainements, je suis assez serein. Cette équipe me donne vraiment envie de courir en septembre…

Pour finir j’aurai aussi une pensée pour notre Laulau qui pour des raisons professionnels n’aura pas pu être des notre cette année.

  

Beaucoup plus tristement, un autre Laurent (Favre) ne sera pas de la partie non plus... celui là nous à quitter définitivement en vivant sa passion de la montagne... La montagne qui nous donne tant reprend souvent aussi beaucoup... Toutes notre affection va vers sa famille et ses proches.

Lire la suite

Raid In France 2012 : Equipe 24 :Yogi Tea - Raid74

22 Août 2012 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

L'équipe a pas mal évolué au cours de ces 2 dernières années.

 

Sam C avait remplacer Grég l'année dernière à cause de son ménisque.

 

Cette année, la composition évolue encore : Carine a monté une nouvelle équipe avec Stef H (on la comprend), Sam C et Magnum (le seul et l'unique)... Un bien belle équipe (N° 39 - Vtopo). J'espère bien qu'on fera un bout de sentier ensemble.

 

 

Mais revenu à l'équipe Yogi Tea - Raid74.

 

Nous avons donc intégrer Anne B au printemps pour cette nouvelle aventure. Amie de Greg et Guide de Haute Montagne, ça suffit pour se dire que tout va bien se passer.

 

tete_casque2.JPG

 

Pas très expérimenter sur les raids Non-stop, elle pourra s'appuyer sur son expérience en alpinisme et en expéditions (un 8000m à son actif) pour faire face au challenge.

 

 

Parti initialement avec Grég et Laurent, comme les 2 premières éditions, malheureusement Laurent a du se désengager pour des problèmes d'ordre professionnelles... En juin, c'est avec un grande tristesse que nous nous séparons de lui (pour le RIF, hein Laulau, seulement le RIF!!!).

Il a donc fallu chercher son remplaçant... Remplacer l'Ours... c'est impossible!! C'est clair... Alors trouver un autre gars bien motivé...

Avec un objectif de plaisir et d'aventure, la liste des raideurs a été assez vite faite. Quelques refus, des hésitations... Mais finalement nous n'avons pas trop eut le temps de nous stresser.

La perle rare a été trouvé durant les vacances à Jausier...

The winner is ...

Fred C... Un gars du Rhône qui traine sa boussole sur les raids depuis pas mal d'années... On s'est beaucoup croisé (notamment sur les raids longs). Les échanges ont toujours été très amicaux.

 

tete_fredC.JPG

 

Du coup, nous avons assez vite fait de nous caller avec une motivation et des objectifs proches.

 

 

 et les deux derniers équipiers qu'on ne présente plus :

 

nico_greg-copie-1.JPG 

L'équipe est au complet!!

 

Encore 3 semaines à attendre...

Lire la suite

Les vacances à Jausiers (suite)

22 Août 2012 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Montagne

petite virée au Cuguret

 

 

Lire la suite

Les vacances à Jausiers

22 Août 2012 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Montagne

Le recette est facile : prendre 4 personnes joyeuses et dynamiques et laisser tremper durant une semaine dans un environnement de rêve...

>>> Vous avez 4 Enormes bananes à la fin de la semaine.

 

Marika, Laurence, Grég et moi sommes partis à Jausiers 1250m (Ubaye), à 7 km de Barcelonette...

 

Premier point : le camping : simple et efficace.

Un camping en ville (si si) mais quand la ville est microscopique c'est nickel... Bilan, nous étions à 2 minutes de tout les commerces... Et accessoirement à 5 minutes du lac éponyme. Infrastrutures minimalistes et une gérante charmante.

Que demander de plus?

Je le recommande : http://www.jausiers.com/camping/hebergement-le-planet_camping2.html

 

Second point : le cadre : central, varié et frais

Central, car on a pu partir quasiment tous les jours du camping pour aller gambader ou rouler...

Varié : au choix : vélo, rando ou VTT (que l'on n'avait pas emmenés... il fallait faire un choix).

En rando c'est simple, il y a des trucs de tous les côtés et tu t'élèves bien pour profiter de l'horizon et du fond de vallée...

En vélo, difficile de tout dire, mais la mythique Bonnette est à mettre en haut de la liste...

En VTT, on a pas mal bavé avec Grég en descendant à pied ;-)

Il y avait aussi moyen de faire du kayak...

 

L'altitude est parfaite, ni trop chaud le jour, ni trop froid la nuit (enfin il faut quand même se couvrir un peu)... Polaire de rigueur le soir tout de même : un luxe que l'on voudrai avoir toute l'année.

 

Bilan :

Du coup, la semaine a vite filé entre les virées à droite et à gauche, la finale olympique de Hand Ball, les visites gastronomiques et les Apéros du soirs qui n'en finissaient plus ;-)

 

On aura même pas eut le temps de profiter des nombreuses animations locales... trop court!

 

la vidéo du premier jour :

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

petite histoire à méditer...

7 Août 2012 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Humeur

Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits.
 
L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.
Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer l'âne dans le puits.

Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.
Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.

Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !
 
CONCLUSION :
La vie va essayer de t'engloutir sous toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer. Chacun de tes ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. Il ne faut jamais abandonner !
Secoue-toi et fonce !

Lire la suite