Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Relais Nocturne de l'Olmet

16 Décembre 2013 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski de fond

Relais Nocturne de l'Olmet 2013 à Oz en Oisans

 

ça va fumer!!!!

 

Lire la suite

Raid In France 2014

15 Décembre 2013 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

une bonne idée de ballade pour 2012...

 

 

Sympa les images des éditions passées... ça picote déjà dans les mollets...

 

On y était toutes les années (sauf les Pyrénnées)... Et On pagaye tellement bien que l'on apparait en fin de film dans les kayaks en méditérannée ;-)

 

 

Lire la suite

WE club - décembre 2013

8 Décembre 2013 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

Avec ce beau temps, on aurait presque tendance à se plaindre… du manque de neige…

Mais bon, c’est quand même pas trop dur de se motiver pour sortir les planches quand le club organise son WE de début de saison.

 

Jour 1

Nous voilà donc 16 motivés à l’altiport d’Huez… choix par défaut qui s’avère être un mauvais choix… On ne gagne pas à tous les coups…

Les pistes étant ouvertes, nous voulons accéder au Pic Blanc par le vallon de la Sarenne. La piste est partiellement enneigée, ou plutôt glacée. Nous voilà déjà en train de marcher…

photo 1

 

Fidèle à la tradition, les groupes se forment… Un peu après la bifurcation à la cote 1830.

Un groupe filera au col de Sarenne puis sous le sommet de Sarenne… A ce soir !

 

DCIM100GOPRO

 

De mon côté, je reste avec un groupe de 8 qui finalement trouve la neige damée… je tairai l’indécente altitude à laquelle nous sommes.

Comme d’habitude, ça discute le bout de gras… Pour certains, les autres tentent de rester dans le wagon… ou pas.

Quelques jolis raidards permettront aux alvéoles pulmonaires de bien se dilater… D’autant que l’altitude se fait sentir… Pour moi en tout cas.

 

DCIM100GOPRO

 

Nous faisons une petite pose et redescendons vers Pauline. Puis nous repartons tous ensemble afin de trouver un lieu de pic-nic… Magnifique au milieu des pistes et des GoPro… Christophe : Une nouveauté au club : on s’arrête pour le casse-croute : fini les gels !! On ne s’attarde pas car il fait tout de même bien frisquet. Nous évitons consciencieusement les pistes et finissons sur l’esplanade du téléphérique du Pic Blanc (3323m).

On profite du paysage en attendant que le groupe, qui a explosé, se reconstitue… On a beau être entre amis, on est quand même au CAF DSA…

 

 

photo

 

La descente se fera par les pistes jusqu’à sortir de la station sur une neige 4 étoiles… nous visons ensuite le sentier qui bascule sur l’autre versant de la station, mais finissons un poil trop bas à la Tête de Serre. A cause du président qui suit son instinct plutôt que les téléphones équipés de carte / gps.

On sera quitte pour une petite remontée à pied… Le soleil commence à faiblir et la luminosité est parfaite pour une contemplation de l’Oisans et des sommets environnants.

 

DCIM100GOPRO

 

Il ne nous reste plus qu’à basculer sur l’altiport en cherchant la bonne combe qui va bien… et le chemin.

Nous arrivons ultra synchro avec le second groupe… Il est 16h10.

 

Petit apéro impromptu sur le parking pour le débriefing de la journée. Le second aura lieu un peu plus tard au gite de Mizoën, après une bonne douche.

L’accueil y est sympathique. On s’y sent bien... Voilà une idée de camp de base pour un WE VTT dans le coin...

La soirée va filer aussi vite que les verres de vins… Il est déjà l’heure d’aller dormir.

 

Jour 2

Après avoir abandonné le projet "Mas de la Grave", nous nous rabattons sur le col du Lautaret tuyauté par un bucheron…

Compte tenu des conditions d’enneigement c’est une bonne pioche.

Départ du parking après le premier paravalanche, nous rattrapons la route du Galibier quelques instant pour filer dans le Vallon de Roche Noire. C’est parti vite… Il faut croire que certains ne veulent pas rater Stade2 ce soir… Je papote un peu à l’allumage, et la perte du verrouillage de ski droit hier, je peine à rattraper les bourricots qui filent au loin… on ne donnera pas les noms.

 

DCIM100GOPRO

 

Je les rejoints dans la pente finale sous le Pic Blanc du Galibier (2955m). Nous basculons côté Maurienne pour aller chercher la neige froide du Vallon de l’Anesse. Quelques bonnes sections bien sympas, mais les cailloux ne sont pas loin…

A Plan Nicolas, nous remettons les peaux et remontons sur le col du Galibier…Grâce à une trace faite par notre militaire de service (Mickael) et NicoH. Les tractosaures avalent la trace comme si de rien n’était.

Il est trop tard pour se ravitailler et le coup de bambou ne serai tarder… Boum !

Le petit pic nic au col aura été salvateur… ou pas.

 

20131208_125849

 

La remontée à la côte 2826 nous permettra d’accéder finalement à une belle pente en neige top moumoute. On aura droit à un joli lancer de ski de plus de 100 de D+… On taira le nom de l’athlète. Quel talent ! Bon c’était une tradition dans notre famille (Faure) : le jetée de ski dans la pente.

 C’est reparti pour la descente dans une neige pas pire, suite aux passages successifs des randonneurs. Un petit coup de route et encore un peu de tout terrain : hop nous voilà prêt pour l’apéro…

 

 Le second groupe aux 3 Evéchés :

 

2013-12-08 (03)(1)

 

 

Bilan :

Pas de grand ski mais deux belles journées au grand air en bonne compagnie… Pas mal pour début décembre.

Lire la suite