Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

2010/12/18 : Bessans avec les potos

21 Décembre 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski de fond

Regroupement de la bande de zozos de Grenoble en ce début de vacances de Noël. Dommage de ne pas avoir pu avoir tout le monde, mais nous serons 12 au plus fort du WE...

La route pour Bessans fut épique, entre la recherche de la gare de Montmélian, la course poursuite avec les saleuses sur l'autoroute et la conduite rallye de la Marmotte. Mais nous arrivons à bon port et retrouvons avec beaucoup de bonheur les passagers du second véhicule...

 

Au programme, ski... ou ski ou ski... ça va être dur de choisir...

 

Le petit groupe "ski de randonnée" devra voir ses objectifs à la baisse, le risque 4 a calmé tout le monde... D'autant plus que personne ne connait le coin.

 

Tout le monde se retrouvera donc sur les planches de fond après la séance de fartage... Bleu pour tout le monde... ben ce n’était pas assez froid encore... le -22°C se fait bien sentir... et au niveau glisse c'est un peu comme si on avait des râpes à gruyère.

Heureusement au bout d'une petite heure, nous rejoignons le soleil... salvateur pour nos corps et notre glisse... On commence a vraiment prendre plaisir... Finalement, je retrouve assez rapidement la gestuelle... enfin assez pour me faire plaisir.

 

 

Malgré les niveaux différents, on arrive grosso modo à tourner ensemble... Bien cool pour les moins rapides... On n’est pas des sauvages-;-)

 

Rémy et Carine nous rejoignent vers 10h30... Puis Alex un peu plus tard...

 

Après le pic nic et la sieste, on remet le couvert... Je passe un peu de temps avec les mobylettes du groupe... j'en chie... Heureusement j'ai la caisse mais je ne ferai pas la journée comme ça... Du coup, je décide de travailler la technique et accessoirement donne quelques conseils (je ne doute de rien) aux moins aguerris... Les sensations sont là... bien cool finalement cette journée de fond... Avec mes semelles, je n'ai pas eu de douleur... parfait!

 

Douche et "élongations" pour tout le monde dans la salle à manger...

Spéciale dédicace au gérant du Petit bonheur, un peu bourru mais maître d'un charmant gite au pied des pistes de ski de fond.

Le soir Steph nous rejoint... il est temps d'aller se sustenter... Méga fondue au cèpe... super bon!

 

 

Le dimanche, Le groupe ski de randonnée ira skier sur les pistes de Bonneval... La météo et la nivo franchement défavorables auront définitivement raison de nos velléités de D+... C'est bien aussi de faire du D- a des allures supraliminaires...  Enfin quand la visibilité le permet... Sam profite de l'occasion pour prendre un cours particulier avec deux profs (plus au moins qualifiés)... Y a pire...

De leur côté le groupe ski de fond... fait du... fond... Un peu psychorigide non ;-)

Non je ne dis pas ça parce que je suis jaloux...non non... si... un peu alors...

 

Le WE se termine... Il faut rentrer... Mais surtout quitter les copains... Dommage...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gweg 23/12/2010 19:47



Bien cool ce petit week end au frais par ces fortes chaleurs d'été.


Merci du compte rendu pour les homosapiens qui ne passent pas leur temps sur face de plouc.


Comme ça le fréro pourra constater the old school designed by gweg.


Merci à la petite troupe.