Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

2011/01/12 : Nocturne de Chamrousse

17 Janvier 2011 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

J’attendais les résultats de la course et les temps de chacun de nos tours pour comparer mes sensations au chrono…

Comme les résultats ne sortent pas je vais quand même faire le CR.

 

Avec Julie, Séverine et son petit bout, nous sommes donc montés en début d’AM à Chamrousse. Le but étant de préparer la salle et le tracé en vu de la nocturne du soir… L’AM a vite filé entre l’arrivée de tous, la mise en place de la salle, l’organisation de la cuisine et les discussions. Vers 17h30 avec Bruno et Yannick, nous partons tracer la nocturne. Parcours très voisin de l’année dernière : une première descente de 20 mètres. On remet les peaux, puis une montée unique de presque 100m D+ avec deux coups de cul, dépeautage et traversée descendante, petit schuss et skating pour venir passer le relais.

 

Aujourd’hui, il n’y a pas loin de 30 équipes, avec une forte représentation du DSA… Après le premier tour de chauffe, on voit que ceux qui n’auront pas farté le regretteront… Dommage… Sur la ligne de départ : bonne ambiance, ça chambre pas mal, ça met la pression… Nickel donc ;-)

 

Comme d’habitude, je fais le premier tour. On part du bas de la première descente histoire d’éviter la fête du slip…

Assez vite, 3 équipes se détachent, en 4ième position, je sens que derrière ça pousse… je maintiens mon effort et après un bon dépeautage, je pars à la même place… Avec un peau d’avance sur David… Ayant farté, celui-ci me rattrape dans la descente… Je suis obligé de lui faire une queue de poisson pour pas qu’il me double… Enfin, à l’insu de mon plein gré… Désolé encore David.

Un peu de skating et je file le relais à Yvon.

 

d2-copie-1

 

En récupérant le relais, le trou est déjà bien marqué avec 3 équipes. Je dois repartir 4ieme. Mais je me fais reprendre dans la montée par Alexis… Qui envoie du gros… il courre en fait… Incroyable… Manip moyenne et zou… la première partie de la descente est une vraie misère. Les skis font ventouses avec la neige… C’est à pleurer ces dizaines de secondes perdues…

 

d3-copie-1

 

Troisième tour est assez proche du second sauf que j’ai Mathieu à mes trousses… Avant le dépeautage Pierre est là pour nous rebooster… Nous sommes l’un derrière l’autre… Dans les raidards il faut vraiment s’employer pour garder le rythme. J’arrive à passer le relais à Yvon toujours devant.

 

Mon dernier tour est sans doute le plus tendu… Je repars juste derrière Mat et Alexis…  Au repeautage la tension est à son comble ;-)… Bien content de moi, je repars devant tout le monde…

 

d4.JPG 

Mais Mister T est vraiment trop fort et me reprendra sur la fin de la montée… Par contre, j’arriverai à contenir Mister B… Au relais, rien n’est encore fait… Le trio qui repart pourra finir de s’expliquer dans le dernier tour…

 

Nous finissons finalement 6ième… Pas pire pour des Vieux pas fartés…

 

Comme d’hab, le repas permet d’atterrir en douceur en papotant avec les copains…

 

Encore une bonne soirée grâce des bénévoles motivés.
  

Les classements par équipe : http://www.team-montagne.com/actualite.php?id=123

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article