Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

2011/02/13 : Pic de Bure

18 Février 2011 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

Yvon les bons tuyaux... est toujours sur la brèche quand il s'agit de trouver les bons coins... Pour le coup, ça nous aura un peu entrainé loin de chez nous... mais pas tant... 1h30... En visitant quelques communes notées sur le Michelin... indispensable donc!

 

Nous sommes trois avec Catherine. Départ à pied... mais pas pour longtemps... on a vite mis les skis au pied... C'est parti sous le téléférique... Le soleil, la neige... ça ira ;-)

 

f1

 

Après avoir délaissé le téléférique, nous faisons une traversée pour arriver sur tracé IGN de la sortie (le topo nous faisait passer tout droit). Les nuages commencent à se pointer... dommage les tempête de ciel bleu j'aime bien.

 

f2

 

L'accès à la combe Ratin est un peu expo avec des barres plus bas, mais finalement ta trace et la neige est nickel... Il commence à y avoir foule dans la combe... On rattrape les groupes de randonneurs plus matinaux.

 

f3

 

La fin est un peu glacé et l'option à pied est judicieuse... Tient un Sam!! Avec une bande du CAF de Lyon. Le garçon tracte une congénère... Quel gentleman...

 

f6

 

Petit pincement au coeur...  Je me souviens de notre périple avec les Yogi Tea cet été : la section 10 fut mémorable... Promis les raideurs, on y retourne de jour...

 

f4

 

Nous voilà sur le plateau... Le soleil se fait discret et un petit vent frais nous saisit.

 

Le plateau est vite avalé avec une petite séance de skating. On repeaute pour les 200 derniers mètres.

 

f7

 

Sommet dans les nuages et au vent... Le bon sens nous appelle vers les prairies... Mais certains y mangeront... Faut aimer...

 

f6b

 

Descente avec un peu de tout... croutée, traffolée, taulée, tassée, gelée, mais aussi quelques passage en sucre en poudre bien sympa...

 

f8

 

Le gros sel, ce sera pour une fois, le vent empêchant l'arrivée de notre amie la "transfo"... Pas grave, le soleil repointe le bout de son nez et nous permet de finir la descente dans une douceur adéquate.

 

On a bien mérité un peu de houblon... non?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie 18/02/2011 11:59



Euh... "Congénère" s'utilise pour les animaux...



nicnic38 18/02/2011 17:16



Regardes le dictionnaire... le terme me semble approprié... Et il n'y avait rien de péjoratif dans le terme que j'ai employé. Si ça t'a choqué j'en suis désolé.


Note : quand on met un commentaire sur un blog, on laisse ses coordonnées... comme ça on peut s'expliquer en cas de malentendu.