Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

2011/03/20 : Oisans Ski Cimes

22 Mars 2011 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

Faute de Pierra Menta, ce WE, les grognards du DSA vont se retrouver à Vaujany pour une 4ième édition de l'Oisans Ski Cimes. Mais pas que... il y aura pas un peu plus de 60 coureurs sur les 3 parcours.

 

f1

 

Aujourd'hui je fais équipe avec Magnum... A l'écouter, il n'a pas fait beaucoup de ski-alp et me demande de prendre l'élastique... Sacré Christophe!! Je partais assez serein du coup... Grave erreur...

 

Les conditions nivo sont médiocres... Le parcours est réduit à 1400m.

Faute de neige, nous voilà donc parti droit dans la pelouse sur quasiment 150m D+... Forcément ça part fort... je me calle derrière mon équipier en me disant qu'il va se calmer progressivement... Pour l'instant on est aux avants postes...

On récupère enfin la neige...

 

 On est mieux sur les skis... Et on est surtout bien content de laisser un peu plus tard le plat du chemin.

La trace est allègrement coupée... Et Voilà que Magnum passe en tête et taquine les autres équipes... Bon ambiance.

  f2

Photos réalisées par Marc Pariset pour oisans-photos.com

 

De mon côté, j'ai du mal à suivre et je sens que cette première montée va être longue... L'élastique est sur le mauvais sac...

 

f3

 Photos réalisées par Marc Pariset pour oisans-photos.com

 

Je vais vraiment subir la fin de cette première montée (900m  D+).

 

f4

 Photos réalisées par Marc Pariset pour oisans-photos.com

 

 

 

 

  

 



Trois équipes me doublent... Le couloir est bien galère avec des marches aléatoires... en taille et en solidité... joli couloir quand même.

 

Le dépeautage se fait sur une plateforme de 1m²... nous sommes 5. La première descente commence par une corde fixe dans une pente raide où les skis s'enfoncent... moyen... Ensuite c'est mieux... Quelques belles courbes pour arriver à la bifurcation. Une petite compression me permet de tester la fraicheur de la neige... Pas pire... Je tache de suivre le Grand qui me fait la trace. La suite est plutôt agréable... même si les cuisses sont en feu.

 

f6

 

Repeautage... boisson et gel... ça repart... Pas bien fort, mais ça le fait. Nous remontons quasiment au couloir mais un peu sur la gauche... Une petite traversée avec un gros caillou au milieu... limite dry skiing...

Encore 2 petites montées, ça irait presque bien... presque.

 

La dernière descente nous attend... Une bonne neige qui porte bien. Je profite des zones vierges pour faire de longs virages afin d'optimiser la perte de D+ dans les zones un peu plus sioux, Magnum me fait la trace... Efficace... Y a qu’à suivre.

 

03mars-0149.JPG

 

La fin de la descente se fait à pied... j'ai bien fait de faire du trail dans le midi le WE dernier...

 

f8

Photos réalisées par Marc Pariset pour oisans-photos.com

 

Arrivée.

 

La fin de la journée est plus qu'agréable... Un peu de swing permet d'accueillir les copains, de débriefer et ensuite de savourer le bon repas.

Encore un peu de soleil pour la remise des prix... Il est temps de rentrer...

 

Magnum tu prends l'élastique dimanche!!!

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Annick et JJ 24/03/2011 20:41



Christophe alias Magnum alias Mautaz Mautino ?? En tout cas bien sympa cet Oisans Ski Cimes avec les copains et les copines.