Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nicnic38

2011/06/03 : Les chemins du soleil - raid VTT

6 Juin 2011 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #VTT

 

 Petite présentation avant le compte rendu... time is running so fast...

 

Le Raid VTT s'inscrit dans une logique d'endurance extrême avec des l'enchaînement de 4 sections sur 3 jours. Issus des raids multisports, des marathons XC ou plus généralement des sports d'endurance, environ 150 concurrents relèvent ce défi extraordinaire, avec une épreuve nocturne d'anthologie. L'appellation Raid est due au fait que l'on progresse par équipes de deux, sur des territoires très isolés, avec des difficultés techniques importantes (portages, passages dangereux, longues étapes), avec un matériel obligatoire de sécurité. Vous devez également gérer au mieux les temps de repos lors de la compétition ainsi que votre alimentation et vous n'êtes pas prioritaires aux traversées de voie nouvertes à la circulation. 

 

Vous devrez aussi pointer votre passage sur des balises SPORTIDENT. Une balise oubliée, et ce sont des minutes et heures de pénalités sur votre chrono de la journée !!! Le parcours est bien balisé et les balise SPORTIDENT sont notifiées sur un road-book qui vous sera donné le matin du départ.


Parcours 2011 :

 

Vendredi 3 Juin :

     Villard de Lans / Luc en diois    94 km /  3.000m D+

Samedi 4 Juin :

    étape du matin : Luc en diois / Aspres sur Buëch   54 Km / 2250m D+

    étape de nuit : boucle autour d'Aspres sur Buëch    46 Km  /  1550m D+

Dimanche 5 Juin : Aspres sur Buëch / Gap    75km / 2750 m D+

 

Cette épreuve est réservée aux bons vététistes. Les deux tiers du parcours sont sur des monotraces avec des sentiers techniques et engagés. Elle est interdite aux personnes souffrant de vertiges. La première et la dernière étape offrent notamment des tracés en balcons, surplombant le vide.

 

 

la vidéo 2010

 

 

 

la vidéo 2009

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article