Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

2011/10/26 : OFF de Chamrousse

27 Octobre 2011 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Trail

Pour clôturer la saison des Xpress, nous nous sommes retrouvés en comité restreint (par la fraicheur ou la motivation) afin de gravir une nouvelle fois la Croix de Chamrousse. Notre espérance à tous est que ce soit la dernière fois de l’année que nous la montions à pied…

 

Le temps est nuageux, mais permet de profiter du beau coucher de soleil sur le Vercors. Le départ a été donné à une heure indécente…

Nous sommes tous partis bille en tête dans le dré (face au Recoin). Le premier raidard fait bien mal surtout si l’échauffement a été bâclé. S’enchaine ensuite une succession de replat et de belles pentes, typique des stations de skis.

La file est moins dense qu’habituellement et chacun prend son rythme. J’ai PH en point de mire depuis le début. A mi-course, il me semble que je commence à lui revenir dessus… Doucement mais surement. Le sol est recouvert d’une fine couche de neige par endroit. Dans le dernier mur, je ai rejoint PH et m’applique à prendre le plus raide possible… Profitant lâchement de mes grosses cuisses (faut bien qu’elles servent)… Je veux le distancer pour qu’il n’ait aucun espoir quand ça va se redoucir. Si bien qu’au dernier replat, j’ai une avance confortable…  La Büschette a aussi rejoint PH. Je dois me relâcher un peu… Ou payer mon effort pour distancer PH… Un peu des deux…

D’un coup quelques minutes plus tard, j’entends des bruits de bâtons… le vent porte… Non non, c’est Nico qui est sur mes talons… Joli !!! Je me remotive mais le garçon fini en trombe et me scotche sur place…

J’arrive enfin… 26m51s pour gravir les 600m…

 

On attend l’arrivée des suivants en plein vent… ça caille !

Une petite photo au sommet et c’est parti pour la descente…

 

10octobre-2138b.JPG

 

Nous enchainons rapidement et filons chez le vainqueur. La C-Team sait recevoir. La bande (qui a un peu grossit entre temps) finira la soirée, comme à son habitude… dans la convivialité et le houblon.

 

La saison des Xpress est bien finie… Place à la neige, Madame Nature !!!

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Frédéric 27/10/2011 15:56



Je vois avec délectation que la tradition de l'échauffement " baclé " perdure , malgré le changement de lieu , de temps et d'équipe     


Merci tout de mm pour ces articles sympas 



nicnic38 07/11/2011 13:28



les bonnes habitudes... ça ne se changent pas ;-)