Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Moucherotte dans la brune

9 Février 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp



Même météo, même neige, même duo!

Pour commencer, on va passer un petit coucou à Cyril qui fait tourner la station de Saint Nizier.

Il est bien tombé 20-30cm à 1150m... c'est parti!

Yvon fait la trace, juste le temps de s'échauffer... Ensuite, on récupere une trace raquette-ski... Le temps est médiocre : toujours aussi nuages, un peu de vent et de la neige... Mais on ne se plaint pas... On va s'amuser avec d'ici peu. ça change d'hier, la trace est nickel, et il faut un peu se faire violence pour ne pas s'emballer... Arrivé en haut, on se fait recevoir par le vent qui aura vite fait de nous transformer en bonhomme de neige... Nous filons nous mettre à l'abri sous le sommet.
Toute cette neige nous a biensûr fait penser au couloir SO... Avec tout ce brouillard, c'est pas évident de se repérer, mais Yvon connait le coin comme sa poche...

Nous voilçà donc reparti pour une session de grosses neige... mes allumettes sont étouffées sous la neige et reste calmes... Vraiment excellent...

La fin de la descente est un peu plus sport : le bas devait être quasiment sec avec les chutes de ce WE... on racle un peu... Damned, mes nouveaux skis!!!!
Et sur le chemin, c'est un peu la même chose... on finira a pied. Une longue traversée un peu sanglier (ça faisait longtemps) nous permet de rejoindre le départ du virage.



C'est reparti pour une seconde montée... tranquille... En haut, il commence a y avoir un peu plus de monde... et moins de vent... Mais bon c'est pas pour ça qu'on va rester pour boire un thé!

La redescente est bien agréable... Il suffit d'éviter les randonneurs et  les grosses congères (hein Yvon!!!).
le bas de la descente passe bien... j'arrive à tout skier d'une traite...

ça suffira bien pour aujourd'hui!!!

A la bouffe!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article