Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Moucherotte - face Est - Ma première

14 Février 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

Seb et Yvon... Le trio est constitué... A Grenoble, il fait Grand beau... et froid... C'est parti!

Petite sortie tranquille en attendant la course de demain...
La montée se passe bien, la neige est nickel... ça discute dur sur des projets à venir... A peine le temps de faire 2-3 photos que l'on est déjà dans les nuages et au sommet. L'ambiance est bien différente qu'à notre départ.


Arrivé en haut chacun regarde la face Est... ça passe ou pas. Côté neige le plein est fait... Après faudra voir comment elle est... Yvon va voir... C'est parti.
Du sommet, la vue est un peu impressionnante, mais compte tenu de l'enneigement rien de bien expo finalement... Quand c'est trop étroit ou raide... un petit dérapage et hop...

La neige a quand même été travaillée par le vent et le soleil. On reste attentif. A certains endroits, le bâton ne suffit pas pour aller trouver le sol...

Petit passage en désescalade pour ne pas avoir trop surcharger la masse neigeuse (et accessoirement une belle gamelle). Un peu tendu le passage car la neige est froid froide pour se compacter.

Encore une petit traversée au dessus de Château Bouvier. Ensuite la pente s'élargit et on peu un peu se lâcher...
 



La suite... c'est la forêt... hummm... Cet été, il faudra que je remonte chercher la stère de bois coupée ;-)...

Et le chemin en balcon de la face Est... d'abord plutôt montant, plat puis descendant... le tout c'est d'espérer qu'il n'y aura personne qui monte... bien sympa... C'est dans ce genre de passage où mon manque de bagage "technique" se fait le plus sentir... Gamelles obligatoires... A force, on s'habitue... Ludique... mais physique.

Allez on rentre se reposer pour demain...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article