Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nicnic38

raid In france : J7

25 Juin 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

Et ben nous y voilà dernier jour de course...

Une petite CO nous attend dans le magnifique massif du rocher de Roquebrune... ce cadre ne m'est pas inconnu, j'y suis allé de nombreuse fois au cours de mon enfance... ce petit massif volcanique est planté tout prêt du Muy, ville où habite ma grand-mère... Sauf que sauf  que le départ se fait de l'autre côté du coin que je connais...
Laissons donc bosser Carine... Avec de la Top25, la miss est aux anges ;-)
C'est parti pour un peu de grimpouille afin de quitter la vallée... Nous traversons un Ball-trap désert, puis l'on récupère un sentier... On cherche ensuite une bifurcation en pate d'oie... La remontée dans les kékés est toujours attractive : chercher le bon enchainement de fourrés... Spider-Cochon est de retour!!!
Bon gré mal gré, nous arrivons au rognon rocheux recherché et la petite balise est bien là... Je suis chercheur de balise ce matin... Ma cuisse gauche doit encore dormir, je n'ai plus de gène... Etonnant!
On redescend sur le sentier... La remontée au col pour trouver la seconde balise se fera en tractant Carine... qui souffre du tendon d'Achille mais ne dis rien... Nous trouvons assez facilement la seconde balise... Puis on redescend de l'autre côté du (petit) massif celui que je suis sensé connaitre. Nous devons contourner la falaise pour rejoindre le GR.
Pas facile de traverser... dans un premier temps nous longerons la falaise du haut... en cul de sac... Puis on trouvera non sans difficulté le passage entre deux barres afin d'accéder à l'étage inférieur... On est rattrapé par une équipe qui à oublier de se réveiller!!! Trop fort! Je tairais leur nom...
Il nous reste à traverser à flanc afin de chopper une première balise que l'on voit de loin... Puis une autre un peu plus haut... la dernière... snif snif... dernières foulées, dernière balise... Je fonce dans la pente... Etonnant comme j'ai les watts ce matin... ça sens l'écurie... clic clac!

Il nous reste à retrouver nos kayaks... pour une dernière section, rivière et mer; La partie rivière est bien calme... Heureusement on papote un peu il ya quelques portages... L'Argens a subit une cru l'automne dernier, c'est vraiment impressionnant de voir les laisses de crues a plus de 2 mètres du niveau de l'eau... ça devait vraiment être impressionnant...
ça commence à sentir le sel... et les bois entourant les berges commence à disparaitre... la rivière s'élargit... L'orga nous briefe sur l'entrée en mer... Il va falloir se battre... rien de difficile mais il faudra avoir des bras...
C'est simple : il y a de grosses vagues qu'il va falloir passer afin de pouvoir longer la côte... C'est vraiment impressionnant... Le seul truc à faire c'est de laisser le bateau perpendiculaire aux vagues et souquez ferme. Par moment, au sommet de la vague, on a la sensation de reculer... Puis on passe la vague et on dévale la vague, jusqu'à la suivante. Petit à petit on avance... Nous voilà maintenant dans la houle avec des vagues de côtés... ça me rappelle Canéo mais cette fois nous avons un insubmersible... Donc pas de stress (enfin pas trop)... Lolo pestera encore un peu... C'est qu'il est encore en forme... les vagues nous remuent vraiment, le bateau pivote parfois de 90°... Il ne faut pas s'endormir et prendre le bon cap... Direction le port.

Ça y est cette fois nous entrons dans le port... c'est le calme plat... on voit les banderoles... Nous y voilà!!!

Quelle bonheur de sortir du bateau, nos fidèles assistants sont là... nous nous embrassons...
Puis nous nous regroupons
 afin de partager le champagne que vient nous offrir Pascal.
Quelle joie... nous savourons cette instant.

La suite est du détail...



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bravo à toute l'équipe, le récit est très captivant, ça donne l'impression d'être dedans...Bon retour à la vie normal, c'est le passage le plus dur, récup de l'effort, plus d'objectif !!! heureusement que les souvenirs sont là ... 
Répondre