Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Vanoise (j1) : Orgère - refuge du saut

26 Juillet 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Trail

Avec Serge (monsieur D+) et le Mich' nous voilà donc parti de l'Orgère (1985m). Le temps est médiocre... Beaucoup de vent de Sud et pas mal de nuages... mais bon, nous sommes bien motivés (et bien équipés).
Le fil rouge de notre périple est d'éviter les lieux un peu trop touristique et de se faire plaisir en randonnant. Pour Mich', ça fait parti de sa prépa pour l'UTMB.
C'est parti pour le col de la Masse (2923m) : pas loin de 1000 m D+ comme mis en bouche.
Serge file comme le vent... Impressionnant. Je me colle sur le rythme de Mich' qui tient compte de ses pulsations avec son cardio. ça monte bien... Ça papote bien aussi...




Arrivée au col, nous sommes accueillis par la pluie... Ce n'ai pas encore l'orage (et tant mieux) mais cela nous incite à ne pas monter au Rateau d'Aussois. Nous filons donc directement au refuge du fond d'Aussois, où un petit coca sera le bien venu. Ce petit refuge est placé au dessus d'un magnifique plateau herbeux pour paisse des vaches qui doivent faire du sacré bon fromage... On en profite aussi pour faire le plein d'eau.
C'est reparti pour le col d'Aussois (2916m) encore sous la menace de la pluie... Que l'on se choppera bien dru dans la descente sur le Ritord (1971m). Mais ça se calme et nous reprenons l'ascension du col Rouge (2731m). J'aime bien ces montées qui portent bien leur nom... ça dénivelle vite... A peine  le temps de papoter un peu et nous sommes déjà assis au col en dégustant du saucisson... Que demande le peuple? Un peu moins de vent et du soleil ;-)
La redescente sur le refuge passe bien... Ne trainons pas, la bière nous attend à 2126m.

L'accueil au refuge sera chaleureux et le repas délicieux... Un petit refuge où il fait bon faire une étape.



Le Cr de Serge : http://serge.courseapied.net/billet.php?idbillet=4954

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article