Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Grande Bambée en Chartreuse

30 Juillet 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #VTT


Pas de partenaire aujourd’hui, mais bien motivé pour aller faire du VTT en Chartreuse…

 

C’est parti. La montée du Père Gras me met tout de suite dans le bain. C’est raide mais court. Le soleil tape déjà. L’ombre des pentes du Rachais est la bienvenue. Premiers portages dans les zones techniques. La redescente par les crêtes est bien ludique, La prairie finale est vraiment un endroit sympa où je ne me lasse pas de passer.

 

Au col de Vence j’hésite un instant, mais finalement opte pour la version sentier de la montée au fort Saint Eynard. Bien m’en a pris… au bout de 3 virages j’ai le spad sur le dos… pour 350m de D+. Je croise quelques randonneurs (qui montent) et deux VTTistes (qui descendent). La redescente par le sentier sur Pillonières est un peu courte mais bon…

 

Un peu de goudron pour venir chercher la piste du col de l’Emeindras. Piste bien plate où il y a pas mal de randonneurs… L’Emeindras du dessus est un spot familial.

 

J’enchaine sur la gauche pour aller chercher le col… et un bon portage avant la traversée pour rejoindre le Harbert de Chamechaude. C’est la grosse affluence… La fête des bergers, parait-il.

J’hésite à montée la brèche Arnaud avec mon VTT… quelqu’un l’a déjà fait ?

Comme je ne l’ai jamais fait à pied, je m’abstiens… et file sur la cabane du Bachasson. Il y a pas mal de monde… C’est clair que le tracé n’est pas très original… Enfin bon.

La redescente au col de Porte se fera en slalomant entre les randonneurs ;-) 

 

Au col, je traverse pour aller prendre la piste bien caillouteuse qui descendant au Croz. Pas de Moose en vue, je continue la descente… A près un peu de goudron, je retrouve une piste bien raide et où il faut rester bien concentré… Je passe par le Méarie, puis à Quaix, je refais le plein d’eau.

 

Bien m’en a pris car la redescente sur Saint Egrève, suite au feu de 2007 (ou 2006 ?) n’est pas jouable : arbres en travers et ronces de partout… Je ne vais pas m’entêter longtemps et rebrousse chemin… Ne voulant pas redescendre par la route, je vais passer par la batterie du Néron… 200m D+… de Vert 2.5... Ça faisait longtemps. Le chemin est bien tracé… sauf que c’est comme le chemin qui descend sur Saint Egrève… Cette fois j’insiste… Et en profite pour me faire une ventrée de mûres… c’est le seul avantage d’évoluer dans les ronces ;-)

Bien content d’arrivée enfin à la batterie et la bonne piste qui va me ramener à Ripaillère.

 

Il ne reste plus qu’à se laisser glisser jusqu'à chez Pinsello…

 

Une bonne douche m’attend.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Béné 02/08/2009 11:06

La brèche Arnaud avec le VTT ?? t'as bien fait de t'abstenir Je vois que tu t'amuses bien et que tu as la caisse ! Prêt pour Emparis alors ?

nico 31/07/2009 08:35

Jolie le tour, ça fait combien en chiffre ??? 

nicnic38 31/07/2009 10:02



50km et 2600m D+