Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

BOURSE ET SALON DU SKI DE RANDO : 24 Novembre 2012

12 Novembre 2012 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

Un double événement unique au stade des Alpes à Grenoble
L'événement principal est une bourse exclusivement réservée au matériel de ski de randonnée. A l’heure actuelle cette bourse est unique en France et elle se déroule à Grenoble, qui concentre un formidable bassin de pratiquants de la montagne.

Pourquoi une bourse au ski de randonnée ?
S’équiper quand on débute le ski de randonnée peut être un frein à la pratique. Le coût d’un équipement complet neuf atteint en moyenne 1000 euros. Acquérir du matériel d’occasion est une solution dans ce cas très intéressante. Par ailleurs l’achat de matériel d’occasion est souvent une première étape pour un débutant avant d’accéder à une pratique plus assidue. Enfin un autre intérêt de la bourse au ski de randonnée est d’éviter aux personnes intéressées de faire toutes les autres bourses au ski alpin où on peut trouver également du matériel de ski de randonnée mais en très faible quantité.
AfficheBourseAuxSkis2012Grande.jpg
 
 
En parallèle à la bourse, nous organisons un salon dédié au matériel de ski de randonnée. Le salon accueillera des fabricants, des distributeurs et des magasins mais également des associations ou des structures institutionnelles oeuvrant pour la prévention, la sécurité et le respect de l’environnement montagnard.
 
Devant le succès de la 1ère édition en 2009, la manifestation s'est développée pour se dérouler au stade des Alpes les deux dernières années en partenariat avec la ville de Grenoble et la Métro. La fréquentation estimée de la manifestation est passée d'environ 600 personnes en 2009 à plus de 1000 personnes les années suivantes.

Pour tous, la bourse et le salon du ski de randonnée sont une occasion peu commune de rencontrer un public passionné. 
 
Attention, changement de programme cette année : vente à partir de 13h

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article