Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Grésivaudan Xpress - C'est reparti pour un tour!

5 Septembre 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Trail

Le programme 2010

    - Mercredi 08 septembre : 5ème montée de Chamechaude
    - Mercredi 15 septembre : 11ème montée de la Roche du Guet
    - Mercredi 22 septembre : 5ème montée du Moucherotte
    - Mercredi 29 septembre : 2nde montée du St Eynard
    - Mercredi 06 octobre : 3ème montée du Rachais
    - Mercredi 13 octobre : 1ère montée de la Bastille en Contre la montre

Coté organisation :

Vous pouvez gérer votre inscription ou désinscription de la liste de diffusion en envoyant un mail à :
   S’inscrire : GresivaudanXpress-subscribe@yahoogroupes.fr
   Se désinscrire : GresivaudanXpress-unsubscribe@yahoogroupes.fr

Coté environnement :
Plus que jamais, le co-voiturage doit s'imposer comme moyen de transport pour se rendre sur les courses. En tant que sportifs et amoureux de la nature nous devons montrer l'exemple et revoir notre approche des déplacements pour nos loisirs. Un bonus de points sera attribué pour inciter au covoiturage et à l'utilisation du vélo pour se rendre au départ

Chamechaude

Première des montées du Grésivaudan Xpress, Chamechaude a été choisie pour sa proximité de Grenoble. C'est la classique des classiques pour les grenoblois, l'été à pied comme l'hiver à ski.
700m de D+ au départ du col de Porte sur un parcours raide et soutenu.
Le record officiel de Christophe Constancias, établi lors de l'édition 2007 en 31'02'', a été égalé l’année dernière par Marc Buisson. Le titre détenu par eux deux ex aequo, sera-t-il amélioré cette année ?
Roche du Guet

La plus ancienne de ces épreuves, la Roche du Guet fête cette année ses 10 ans !!
C'est la plus longue également : 960m de D+ avec un temps à battre de 40'41'' détenu par Marc Buisson vainqueur du Challenge en 2008.
La barre des 40 minutes tient toujours bon, tombera-t-elle cette année ?

Saint Eynard

2ème édition cette année pour la montée du St Eynard. Le temps officiel établi lors de la 1ère édition est de 22’01’’. C’est à nouveau Marc Buisson qui pose ce premier temps, et confirme ses capacités, même sur des courses très courtes.

Moucherotte

Comme à Chamechaude c'est 700m de D+ qui attendent les coureurs pour cette montée, le parcours est cette fois ci moins soutenu, mais il offre des possibilités d'itinéraires multiples.
Le temps de référence établi en 31'13'' par Olivier Cordeuil en 2008, est tombé l’année dernière sous les semelles de Ludovic Pelle. La barre de la demie heure est maintenant franchie, et le nouveau record à battre est 29’45’’
Le Rachais

La encore, l’édition 2009 du Grésivaudan Xpress a vu tomber les records. Le profil varié alliant nervosité et parties plus roulantes a bien réussi à Julien Chorier qui détient maintenant le temps officiel de la montée en 33’16’’.
La Bastille

Dernière née des Xpress, la Bastille clôturera le Challenge 2010. On pousse encore un peu plus loin l’idée du Rachais d’avoir une course avec un départ urbain, sur la montagne ‘emblématique’ de Grenoble. Le dénivelé inférieur à 300m, promet de donner une course pour le moins nerveuse ! Pour s’adapter au terrain plutôt étroit la course se déroulera en contre la montre. Pour respecter une tradition maintenant bien en place, tout ce beau monde se réunira autour d’une bonne table pour finir.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article