Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

La Belle Etoile, le retour d'une star...

10 Mars 2011 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

Nos amis du TIM nous prépare sans aucun doute de belles choses....

 

 

La 9ème édition de la compétition de ski alpinisme La Belle Etoile aura lieu le 27 mars 2011 à Prapoutel-Les 7 Laux. Un retour attendu après 8 ans d'absence...
Le Team Isère Montagne, club organisateur depuis 6 ans de la course de ski alpinisme de la Croix de Chamechaude et co-organisateur des courses nocturnes autour de Grenoble (toujours en ski alpinisme) a choisi de reprendre le flambeau et de rallumer la flamme pour ce qu'il conviendra d'appeller la 9ème édition de la Belle Etoile !
Une bonne idée, tant la course avait laissé de bons souvenirs chez les skieurs alpinistes !

Alors, rendez vous les 27 mars 2011 à Prapoutel !!!

Sans-titre.jpg

Un terrain de jeu entre terre et ciel !

La beauté des parcours et la qualité de l'organisation fut à l'origine de la renommée de la Belle Etoile. Le terrain de jeu est toujours là, aussi beau, perché entre le Grésivaudan, les Grandes Rousses et sur fond de Mont Blanc au loin.
Un parcours exceptionnel où le terme "ski-alpinisme" prend tout son sens : on remonte des couloirs vertigineux, on chevauche des arêtes parmi les plus aériennes du circuit et la dénivelée proposée sur le parcours Elite (2300 mètres positifs) exige un entraînement à toute épreuve. Heureusement, les organisateurs ont prévus un parcours plus court pour les moins expériementés qui leur permettra tout de même de découvrir un itinéraire hors du commun juste au dessus de Grenoble, capitale des Alpes (1400 mètres de dénivelée).

Belle Etoile 2011 : 3ème étape de la coupe de France !

 

http://www.team-montagne.com/index.php

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article