Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Long Night Cup - Corrençon... La der des der

26 Octobre 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #CO

C'est à Corrençon que les fondus de la CO sont venus disputer la dernière étape du challenge Long Night Cup.

 

Nous sommes 14 au départ. Comme d'hab j'ai covoituré avec PH... Même si sa conduite a tendance à faire remonter mon casse croute... Encore merci PH.

 

Ce soir la formule sera un poil plus complexe avec plusieurs boucles entrecoupées de tir de précision (pomme de pain).

La première boucle est longue et les 3 dernières sont très courtes...

 

100 7973b

 

Nous voilà donc parti au dessus du restaurant du golf... Petit détail... Max a tracé sur une carte au 1/15000 en pensant être sur du 1/10000... ça sera donc un poil plus long que prévu... glurps!

Allez zou c'est parti : un long poste à poste... A toc... Je vais appliquer la tactique de renard de PH : suivre les costauds... Enfin suivre, il faut vite le dire car de la volée de moineaux je suis le dernier, et peine à rester au contact avec mes petits camarades... ça envoie du gros... J'avoue avoir très peu regarder la carte... c'est le jeu aussi... mais je me recalle bien ensuite pour la 2.

Pour la 3, j'opte pour le sentier... quitte a ralonger, mais avec une petite coupe, le temps perdu sera rattrapé en me callant facilement sur un sentier pour la balise suivante... C'est d'autant plus simple que je tombe sur OBT (j'en suis d'ailleurs fort surpris). On remonte ce sentier, qui n'est pas très bien tracé... La balise 3 puis la 4 sont vite trouvées.

 

100 7993b

 

Pour la 5, on tire à flanc... Mon poisson pilote va litéralement s'envoler... Dans les lapiaz, je suis à la ramasse face à cette torpille... Pas grave, je vais pouvoir un peu bosser... récupérant une piste, je file sans soucis sur la 5...

 

Après c'est autre chose...Le long poste à poste avec une carte pliée en deux, ce n'est pas optimum... Je me viande sur un sentier et fini par prendre plein sud à la recherche de la bonne piste... je suis bien content de ma nouvelle boussole-pousse... Indispensable ce soir. Bon gré mal gré, me voilà au bord du golf bien recallé, mais en ayant perdu pas mal de temps...

 

L'accès à la 6 est simple... La neige est bien présente desormais... et il se met à pleuvoir... Ambiance!

 

100 7979b

 

Sur la 7, je serai un peu aidé par les traces des coureurs déjà passés...

 

Au chrono, ça fait 1h50 que je m'amuse... A la 8, je chicane : le manque d'inspiration et l'envie d'aller voir les autres boucles... Alez hop je la zappe.

 

Je tombe sur Olivier des Chauds Patates. Nous ferons les 2 dernières balises ensemble...

 

100 7982b

 

Arrivés au double cercle, Max nous fait l'épreuve du biathlon... Et nous arrêtera... Tout le monde est déjà passé... et il reste trop peu de temps pour faire la suite... Mince alors!

On va donc attendre PH une grosse demi-heure...toujours aussi tenace le garçon... On est bien content de le voir car il commence sérieusement à cailler...

 

Encore une étape bien réussie... Dommage que la météo n'est pas permis le BBQ... 

 

Mince il va falloir attendre 1 an pour la prochaine étape... Hein Max!

 

carte corrençon

 

Note : j'ai nické PH!!!

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

PH 03/11/2010 11:56



Argh la note qui tue.... Profites en, ce qui est rare est cher.



nicnic38 03/11/2010 13:35



j'en profites pour une fois que je suis devant ;-)