Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Nocti’B 2012 : la 1ère des deux nocturnes du CAF Chambéry

14 Février 2012 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

Après un covoiturage efficace (enfin presque) avec GG et François, nous voilà à La Féclaz, haut lieu du ski de fond.

Mais non… Au CAF DSA la section ski de fond n’existe pas… normal, il n’y a pas de garçon coiffeur ;-).

Blague à part, le CAF Chambéry a dépoussiéré les Nocti’Bauges pour notre plus grand plaisir.

  

clair_d_l_f1_fin.jpg

 

On ne le dira jamais assez, ce sont les clubs qui font vivre le ski-alpinisme. Pas de course, sans l’implication des coureurs… A bons entendeurs…

 

Rapidos on s’inscrit, on se change et hop sur les planches. Le parcours est très contrasté : un gros mur comme juge de paix, quelques portions où il faut faire glisser et un peu de skating (on est quand même à la Féclaz !!). Deux tours d’échauffement suffiront… comme le Mur est raide!!!

 

noctib5.JPG

 Photo de Chap's

 

Nous voilà donc une quarantaine sur la ligne de départ… GG en équipe avec son pote Chap’s,  François et moi en solo. Le départ se fait « à la Christophe »… pas de 5 4 3 2 1… Tout le monde a filé à 5…

 

noctib1.JPG

 Photo de l'organisation

 

Bonne ambiance !

C’est parti cool… je pense que le mur aura calmé tout le monde tout de suite…

Mais ça passe bien. Quand tu lèves la tête, c’est que tu arrives quasiment au petit replat, avant un coup de cul anodin (vu ce que tu viens de t’enquiller).

On se refait la cerise sur la descente, avant le court skating. Une nouvelle petite descente te permet d’accéder à la zone de repeautage… Rempotage, c’est pour les jardiniers ;)

Au premier repeautage, j’ai encore François et Christophe (l’autre) de raid74 sur les talons… Ils se tireront la bourre toute la course… Mais sans moi…

 

noctib2.JPG

 Photo de l'organisation

 

Les tours vont s’enchainer assez bien malgré quelques zippettes dans le mur qui finissent de t’exploser les bras… et le reste. Les manips aussi s’enfilent comme des perles… sauf une calamiteuse au 5ième tour…

Au 6ième tour, je me fais fumer par le premier solo… qui me prend un tour… Impressionnant.

Je ferai encore 2 tours… Premier arrêté après l’heure de course…

 

Fin de soirée bien sympa, au foyer de fond… Bière pression et bon repas nous permettront de refaire la course et d’attendre les résultats…

 

noctib3.JPG

  Photo de l'organisation

 

Les résultats sont là

 

Il ne reste plus qu’a rentrer à Grenoble.

 

Un grand merci au CAF Chambéry pour l’organisation efficace… Pour une première, ils se sont débrouillés comme des chefs. Voilà une belle brochette GOs.

 

noctib4.JPG

  Photo de l'organisation

 

Rendez vous aux Aillons mardi 21 février !!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Venir aux aillons, c'est tentant !!! faut que je regarde si ca fait pas trop loin pour la route...<br />
Répondre
S
<br /> Mise à part des soucis de classement, c'était parfait du début (petits cadeaux de bienvenus) jusqu'au repas ;)<br /> <br /> <br /> Nico a oublié de dire qu'il fait 3 puis 2e en solo après rectif...<br />
Répondre
D
<br /> c'est sur que côté ambiance, ca fait assez vite course sur laquelle je viens je cours je rentre... <br /> <br /> <br /> J'ai ressenti plein de fois cela lors de mes premières courses, qui ne sont pas très lointaines... <br /> <br /> <br /> Puis même avec les équipes, ca tourne vite à des petits groupes à droite à gauche, quand tu debutes et que tu aimerais que l'on te conseilles sur le parcours ou autres, c'est pas très drole de se<br /> retrouver au milieu de tout ce monde. <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bizarrement je n'ai pas eut cette sensation lors des mes premières courses... Mais j'y suis toujours allez avec des potes... Même si pendant la course, ça discutait pas trop, l'avant et l'après<br /> ont toujours été de bons moments de partage... Après le fait d'être dans un club y est sans doute pour quelque chose...<br /> <br /> <br /> Tu viens aux Aillons???<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Comme tu dis si bien, pas de courses sans l'implications des coureurs et des benevoles volontaires pour donner un coup de mains. <br /> <br /> <br /> C'est cool de voir des courses resuscités alors qu'elles avaient disparu du calendrier. Ca avait l'air pas facile celle-ci... de toutes facons, c'est jamais facile !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> comme tu dis c'est toujours dur.<br /> <br /> <br /> Ce format de 1 h est vraiment bien pour le coureur... par contre, je reconnais que pour l'ambiance c'est moins ça. heureusement qu'il y a des équipes ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />