Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Raid Chartreuse : Compte rendu de Grég

17 Avril 2012 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

Greg : Ca y est on remet une pièce dans la machine avec Nico et la cette fois on compte bien refaire un podium comme l’an passé. Facile vous me direz  avec toutes les grosses équipes partis au Dentelles faire le Challenge National des raids.

 

Nico : déjà si on se fait plaisir à s'epoumonner, ça m'ira...

  

Grég : Du coup, comme il pleut depuis la veille, l’orga décide d’annuler la Via Ferrata.

Le départ étant annoncé à 9h, retrait des dossards à 8 h. Pour une fois, on ne se stresse pas on a même le temps de s’échauffer 15 min de plus pour décalage à 9h25.

C’est marrant on retrouve Alex et Nico de Orientalp qui nous chambrent comme l’an passé…. Rira bien qui rira le dernier… 

Nico : bonne ambiance donc!!!

  

Le programme est le suivant : 2 petites boucles de course à pieds puis une CO puis un tour en VTT et on fini par une petite boucle de Run and Bike.

 

Allez 9h25 top départ  mince y a beaucoup de jeunes et  ça part vite  j’ai plus l’habitude moi de ces conneries. Du coup, je mets 3 ou 4 min pour rejoindre Nico. Mince les premiers ont suivi la mauvaise rubalise du coup toutes les brebis qui suivaient vont aussi au mauvais endroit. Allez demi tour mince ça veut dire qu’on est dans les derniers maintenant.

C'est ça le raid Chartreuse... Mais c'est pas grave ;-)

Je me retrouve donc coincé dans la descente et je rejoins Nico avant la fin du premier tour. Du coup, le deuxième tour est plus facile et on peut doubler facilement surtout tous les étudiants qui sont partis un peu fort.

On est avec Alex et Nico (équipe Boucherie Rémy)... et ça chambre toujours... Pourvu que ça dure!! On rejoint aussi Francky et Julien de PowerBar...

  

 Allez hop fin de la course à pieds on repart avec les premiers mixtes de ETEA. La CO est assez particulière déjà car la carte est une 25000ème agrandie donc beaucoup de chemins n’existent pas mais surtout les organisateurs posent les balises par terre du coup le petit triangle est pas facile à voir à moins d’un mètre.

Un peu la chasse aux oeufs de Paques ;-) 

Nico joue bien son rôle en faisant les aller retours aux balises. Le retour aux VTT se fait sur la route donc comme moi je me reposais le temps que Nico cherchait les balises je l’aide un peu sur le plat et on double 2 équipes.

le retour sur le goudron est difficile... j'ai les mollets qui "pétillent"... Je coince un peu dans le faux-plat qui remonte sur la zone de transition... un petit coup d'élastique et hop... ça va mieux!!! on grignote pas mal de place sur cette partie... Les bouchers ne sont loin ;-)

 

Hop on prend les VTT direction col de Baure...

Le départ est un peu poussifs avec un balisage approximatif... on sort finalement la carte, mais la fin de parcours sera bien balisé...

On passe par St Pancrasse puis on descend au dessus du site d’escalade pour retrouver la route qui mène au col du coq. Le chemin est super ludique et quelques raidars nous agrémentent de beaux portages comme on les aime. On revient assez vite sur la première équipe qui est forte sur le VTT mais moins bien en portage du coup on fait le yoyo jusqu’à la route qui monte aux établissements des Petites Roches. Mince je sens les débuts de crampes aux mollets du coup on met l’élastique avec Nico le temps que je me repose.

Chacun son tour ;-)

Ca marche 10 min après elles sont parties et on est de nouveau sen vue des premiers. S’en suit un long chemin de 4x4 qui se dirige vers le col de Marcieu. On se pèle bien les pieds et les mains. Même Nico que je croyais insensible au froid se plaint enfin a un petit peu froid. Faut dire qu’il n’a presque rien sur le dos.

Clair qu'un T-shirt manches longues et un gilet sans manche, ça passe à la montée... A la descente, c'est pas trop malin... gagner 1 minute en laissant la veste dans le sac est une erreur :-( 

 

Ca y est on arrive à la descente  génial ils nous o trouvé une portion ludique et pas dangereuse du coup on ne traine pas trop. Arrivé à la route entre Saint Bernard et St Hilaire on met un bon coup de collier sur la route en espérant rattraper les premiers  mais pour les avoir vu rouler ils semblaient facile sur le VTT.

La plaque et zou!!!  

Hop on arrive au changement pour le Run and Bike. Je perds un peu de temps car je crains que les crampes arrivent donc je bois bien. Les premiers sont partis quand on arrivait donc ils n’ont pas beaucoup d’avance. ça va être compliqué... car ils avaient l'air plus frais.... Allez c’est parti pour le Run and Bike. Bizarre la position sur le VTT de Nico je n’ai pas l’habitude d’un guidon si large on dirait une draisienne ;-).

Il est très bien mon vélo!!!

Je ne fais pas le malin car ses freins freinent mieux que les miens et mince à peine le temps d’y penser que je passe par-dessus le guidon le tibia tape un rocher (drôle de bruit !)

Il faudra te plaindre à Greg L ;-)

Mince heureusement que ce n’était pas 10 cm plus haut la rotule n’aurait pas aimé. Je tarde à peu à remonter sur Nico ; On se remotive pour donner du rythme des fois qu’on revienne sur les premiers mais pas moyen on ne les reverra qu’à l’arrivée.

 

Du coup je suis bien content 4h50 à mettre du rythme, c’est bon ; On aurait aimé qu’il n’y ait pas de rubalise à suivre mais juste une carte à lire.

Chaque chose en son temps... l'orientation c'est un point qu'il faudra bien travailler cette année...

En tout cas, le retour aux affaires fut vraiment super!!!

Les conditions météo ont ajoutés un peu de piquants à la sortie ;-)

 

Allez faut faire du VTT maintenant, les chemins du soleil c'est bientôt!!! 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

raph 18/04/2012 17:36


Hello Bravo les champions, ça va donner cette saison ! j'espere ton vtt a pas trop souffert de la chute, surtout les belles roues Mavic...