Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Raid Chauds Patates : joli bébé!!

10 Novembre 2011 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

Belle organisation pour une première... Quelques coquilles mais la copie fut très bonne. Vivement 2012!!!

 

Carine nous raconte le raid... j'y ajoute quelques commentaires

 

Il fait grand beau ce dimanche matin, ca annonce une belle journée dans la nature avec mon coéquipier de choc Nicnic ! Mais quel froid !

Nico : l’option coupe de cheveu playmobil était très peretinente ;-)


Arrivée au village de Theys emmitouflée dans ma doudoune, je retrouve Nico et on commence à préparer le matériel, dépose des VTT et bonne surprise à la distribution des dossards on a chacun droit à un sac de patates et un petit pot de confiture, sympa !

On retrouve un paquet d’amis raideurs (La liste est longue comme le bras), c’est un peu le dernier RV de l’année et l’ambiance est extra.


Le départ est lancé en masse dans le village pour une courte CO urbaine, de quoi vite se réchauffer, 100 équipes au coude à coude, ca fait du monde au poinçonnage des balises !

C’est un peu la folie sur la première balise (cf la photo dans le film)… ça se calme un peu ensuite…

J’oublie de bipper la dernière balise… je ne comprends toujours pas comment… quel boulet !


Allez, on enchaine rapidement et on s’élance pour la montée VTT au col du Barioz, je craignais de me cailler sévère mais finalement ca va bien et je suis bien heureuse d’être là !
Après quelques chemins raides et boueux c’est une longue piste régulière qui nous amène au col et permet de prendre un bon rythme, avec parfois quelques chemins plus étroits qui nous obligent à patienter, pas facile de doubler !
Je me sens plutôt bien au pédalage, Nico me longe de temps en temps pour augmenter notre vitesse de progression, merci Nicnic! Et on arrive rapidement au site de l’accrobranche.

Un peu en mal d’entrainement ces derniers temps, cette forme me surprends un peu… pourvu que ça dure.


Petite tyrolienne amusante
(Nico : un poil encombrée), quelques poignées de fruits secs au ravitaillement et hop nous voilà repartis en VTT, juste derrière Julien Moncomble et sa coéquipière. Enfin jusqu’au moment où Julien tracte…


La liaison est assez rapide et on pose les VTT pour attaquer la section trail, un des organisateurs nous annonce 2e équipe mixte, bonne surprise ca nous motive!
Arrivée au refuge du Crêt du Poulet, une magnifique  section de course d’orientation nous attend.

C’est là que tout va se jouer… il va falloir être forts ;-)


On reporte les balises sur les 2 cartes, et c’est parti !
Il faut bien réfléchir en fonction du temps qu’il nous reste (porte horaire à 14h30) les balises que l’on va aller chercher, le parcours est splendide sur les crêtes du Grand Rocher, avec une vue 360 à couper le souffle ! Quel régal !
On croise Steph et Denis… Hé hé ca leur met la pression, et oui on est là :-)

Avec quelques balises de retard quand même… mais on ne leur a pas dit…


Dommage nous n’avons pas le temps de faire toutes les balises, bravo à eux qui ont tout pris, on hésite pour une dernière balise qui vaut 20min et on décide finalement de filer au CP 24 ou nous arrivons avec 1/4h d’avance… Pas facile de savoir si on aurait pu l’avoir ou non mais c’est fait !

Rétrospectivement, ça devait passer… d’autant que tout le monde est retourné au CP 4 au même moment…


Il reste une dernière section de VTT au profil descendant, pas mal de pistes mais quand même quelques beaux chemins, un dernier virage sur la route avant l’arrivée me vaut une glissade du pneu avant et une belle gamelle… voilà une promesse de belle déco de bleus sur la cuisse ca faisait longtemps :-)
Allez hop c'est l’arrivée, le chrono est arrêté et on peut profiter de la dernière section ludique de biathlon tout en papotant avec les autres équipes.
Merci Nico pour cette belle journée de raid, on termine à priori 5e mixte (c’était un peu le bazar pour les classements !!!)

Niveau classement, nous ne sommes pas loin du podium… La balise oubliée de la CO urbaine et un peu plus de motiv sur la CO du Grand Rocher et c’était faisable…

 

C’est clair que cette journée fut vraiment mémorable… Un rendez-vous indispensable de la fin de saison…

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

le ced 29/11/2011 21:56


Cela avait l'air d'être bien votre truc !!!!


Dans un beau pays aussi !


Et bien la musique, NMD, cela faisait au moins 10 ans que je n'avais pas écouté ....


Hey, Carine, a quand le blog mis a jour ???

Alexis 16/11/2011 11:42



Merci Nico pour ce CR et cette vidéo encore bien sympathique avec de magnifiques images de montagne sur lesquelles, on peut s'apercevoir, que l'hiver commence à s'installer tout
doucement. En tout cas ça donne envie..je me dis par moment "dommage que je n'habite pas plus dans le sud, plus prêt des montagnes :-)"


Bravo à toi et Carine pour votre participation à ce raid qui devrait connaître du succés par la suite.



Emilien 15/11/2011 13:28



ça c'est du single VTT... ! ympa cette petite vidéo. En tt cas ça donne envie, ac les couleurs de l'automne et celles du début de l'hiver. A quand la fin du CR RIF, il me semble qu'il n'est pas
achevé ;-)



nicnic38 15/11/2011 14:26



A la demande générale!!!



laurent 12/11/2011 17:26



superbe vidéo et superbe raid félicitation a vous deux.



doune 11/11/2011 23:50



il avait l'air sympa ce petit raid ! Vous avez fini à quelle place ?