Raid In France - 2010 : Day3

5 Septembre 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

Après l'interminable descente du pierrier, nous sont contents de monter nos Coleman avant de nous coucher dedans... Le duvet de Laulau étant trempés, on se retrouve à deux dans le mieux... pas facile... Mais la fatigue facilitera l'endormissement...

Section 11 : VTT (19km - 450m D+)

Le pire est à venir, quand la sonnerie nous sort de notre torpeur... Dehors c'est froid, humide et le vent accentue le tout... Il faudra avaler le petit dej chaud coller les uns au autres pour commencer à se réchauffer. On supportera quand même la Goretex pour repartir...

j3 3

Nous partons en même temps que les "Mimis", mais je vais crever rapidement...la journée commence fort... On répare rapidos, et on trace... on a bientôt les Mimis en ligne de mire... une longue traversée dans un champ va me permettre de crever une seconde fois... La loose complète...Carine et Laulau continue, pendant qu'avec Greg on répart... et on refait le plein d'eau, je suis vraiment ric-rac... On rejoindra nos équipiers au col. La descente est pas mal du tout... mais on attend toujours le soleil... il fait encore bien frisquet... La fin de la descente est une longue longue piste... C'est glacial... on remettra une couche enlevé a la montée...

Arrivés au CP, on nous dit qu'il nous reste 3 minutes pour aller à la grotte... trop court malheureusement pour mettre le bazar sur le dos et monté... La loose complète... C'est d'autant plus rageant que la barrière horaire a évolué en fonction du temps de parcours des premiers dans la grotte, qui ont pris leur temps... ajoutant 15 minutes au temps théorique du parcours... Du coup, on sera encore une fois régulé... il nous restera un petit trek et c'est tout après une neutralisation de course de 3 heures... grosso modo c'est la fin du raid...

Section 12 - spéléo

La grotte se fera sans trop de motivation, d'autant qu'il y a déjà pas mal de monde dedans...

2g 2m4

Les 2 balises seront vite trouvées...

Dommage car l'idée de la grotte était vraiment sympa, mais un parcours en boucle ça le fait pas vu que les équipes sont rapprochées... une traversée aurait été idéale...

Nos assistants sont là toujours prêt à aidé... On chargera le matos et on filera à Serres pour attendre la "reprise" de la course... et les 5km de trek avant la ligne d'arrivée...

Cette fois on est définitivement sorti "mentalement" de la course... Dommage car c'est souvent des moments forts que de tous se retrouver sur la ligne d'arrivée après tous les efforts fournis...

Section 16 - trek

Le dernier trek se fait avec toutes les équipes neutralisées, on part toute les minutes...

j3 5

Il y a un petit col à passer dans les marnes... Oulala... le dernier raidillon est vraiment raide et les appuis sont incertains. Il faudra s'y reprendre à deux fois pour trouvé le bon passage... Chaud chaud...

Ensuite, on cherche une buse qui passe sous la route... Puis nous suivrons le cours d'eau pendant quelques kilomètres avant de sortir du lit pour prendre une piste. On sera ensuite bloqué pour laissé passer les 3,4 et 5ieme...

08aout 6916-Version-2-590x393

Cette fin de course est bien déconcertante... On papote en attendant le feu vert...

Feu... Nous finissons le parcours, pour ma part, sans trop d'émotions... ces coupures ont un peu gâché la fin de course... dommage.

J3 soleil P8290115

La joie est là mais pas aussi forte que lorsqu'on arrive après un périple d'ampleur... nous nous congratulons... L'équipe peut être fière d'elle, les 6 équipiers ont fait de leur mieux durant ces 3 jours de course... Je retiendrai la bonne ambiance et la solidarité de tous les instants... L'équipe YogiTea-raid74 c'est une affaire qui tourne!

flapy 15/09/2010 23:35

Vivement l'année prochaine...

Emilien 12/09/2010 18:53

Excellent ce CR, ça donne franchement envie de le vivre de l'intérieur !!

Bravo à tte l'équipe. A la prochaine