Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Raid In France 2011 : Epilogue...

7 Décembre 2011 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

Carine : on se dit qu'on est bientôt arrivé, on rêve déjà d'une glace en terrasse et d'une bonne douche. Il ne reste « qu'une » dernière section de cordes, mais c'était sans compter qu'en raid rien n'est prévisible et ne se passe comme on le pensait :-)
Nico : on se dépêche pour s'équiper avec le matos "montagne"... Allez zou, la première partie est une remontée tranquille pour prendre pied sur la crête Saint Julien qui surplombe Buis Les Baronnies.
 CarineBon cette fois ca n'est pas parce que la section est trop longue, mais simplement parce que ca bouchonne !
Nous voilà en effet un paquet d'équipes perchées sur les falaises avec vue sur le village de Buis les Baronnies qui nous nargue en dessous, après quelques ateliers ludiques de via cordata, pont de singe et autre, il reste un dernier rappel fractionné en 2 fois et là, énorme bouchon !
Sam : 70m + 40m
Carine : Toutes les équipes s'entassent et ca descend au compte goutte, certains n'étant pas très à l'aise avec les manips de cordes, on patiente et prends le soleil, voir même on cuit !
Laurent : merci les guides pour le ravitaillement en eau
Il fait même trop chaud pour la sieste, on est entassé sous les maigres buissons.
Nico : on apprécie même pas la posibilité de faire la sieste... Un comble!
L'avantage, c'est qu'on peut discuter un peu avec les autre équipes.
Carine : Première pause depuis le début du raid (Laurent : avec une petite sieste) ca fait bizarre, et on a plutôt hâte de descendre rejoindre l'arche d'arrivée !
Après 2h de cuisson, nous voilà enfin au rappel, hop toute l'équipe est à l'aise et nous voilà vite au pied. Reste à traverser un massif infâme de ronces (Laurent : jusqu'au bout on va en ch...) On a une pensée pour la première équipe qui a du faire la trace de nuit dans ce mélimélo de branches et de piquants qui finit de nous décorer les gambettes !!

 

 

Carine : Une petite remontée dans la rivière...

Laurent : la marque de fabrique Raid In France pour le plaisir bien sur
Sam : Oh ben mince, moi qui ne voulait pas me mouiller les pieds... Trop dur ce raid.
Nico : j'adore vraiment ces sections à patojer :-)
L'arrivée est vraiment savourée comme il se doit... j'en regrette presque la petitesse de la partie dans le lit de la rivière... Profites... dans quelques minutes tout sera fini... Profites encore un peu :-).
 
Carine : et voilà le centre du village de Buis, l'arrivée, les accolades et le sentiment d'une bien belle aventure vécue tous les 4 !
Laurent : et nos 2 supers assistants Yogi et Tea, nos 2 bidons bleu
Nico : Mince c'est fini... Faudra revenir jouer avec les tracés de Pascal et sa bande l'année prochaine...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article