Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Raid In France - 2011 : jour 3

26 Septembre 2011 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

Nico : Apres l'assistance, nous voilà donc reparti en VTT par la route, apres avoir été shunté... Un peu dépité mais bon, il faut continuer à avancer... Du coup, on rate le trek (qui paraît il était très beau) et un bout du VTT. 
Le petit somme nous aura quand même bien requinqué...La nuit est bombée... Le tracé est bien ascendant, on lache la route pour une piste monotone qui nous mene au col de Boulc. 

La redescente au CP23 se fait sur une piste mal carté et l'on fait un petit AR sur une route avant de se rendre compte qu nous somme une route au dessus de la bonne... Dure est la vie du raideur ;-) 
Au CP, on se fait neutralisé 1h. En effet, on avait 3h pour rejoindre le CP... Et l'on a mis 2heures... Pas pire, surtout que nous sommes à l'abri d'une remise a bois. Le reprise est bien sympa, si l'on fait abstraction du l'humidité et de la fraicheur, avec une petite descente sinueuse sur la D148. Il faut avoir un peu les yeux en face des trous... 

Sam : Magnifiques paysages sans doute. Mais il fait nuit...
 

m2.JPG 
On passe la vallée et l'on remonte sur le col de Gargas. On allonge un peu trop la descente en ratant l'intersection du col suivant... le petite remontée finie va nous réchauffer. La piste raté n'est pas très évidente a voir de nuit... surtout en descente... D'ou l'interet d'avoir un compteur kilometrique. 
Sam : Et de l'utiliser!!
Nico : On arrive quand même au col de Miscon où passe une route goudronnée non cartée!!! Il 
fallait y croire. On se remet dans les rails. Mais la nuit, tout est plus compliqué... on croise les XTTR 
revenant de notre choix d'itinéraire, nous annonçant que ça ne mene nul part... On va tenter une autre option avec Sam on s'entête a chercher plus à gauche... De guerre lasse, on prendra notre premier choix... Qui était le bon!!! Pfff 
Sam : Purée, c'est énervant ça, GRRRRRRRRRRRRr
Nico : Par une belle traversée nous accèdons au col Pinet. Le jour se lève... c'est l'occasion de se faire un tube de creme de marron!!! hein Carine ;-)

m1a.JPG


En repartant, je foire l'intersection qui nous fait descendre de quasiment 200m de trop... Pas glob! 
Sam : On avait bien les boules. Heureusement que t'es le captain'!!!
Nico : L'équipe fait bloc est nous voilà reparti dans le pentu. La piste est pourrie et l'on pousse plus que l'on roule... A l'intersection, on comprend bien pourquoi personne n'a rien vu... la piste defoncée nous a focalisé sur les pierres a éviter... Encore une fois le compteur aurait été le bienvenu... 
La suite est plus joyeuse, on reprend une piste à flanc puis bien raide qui nous mene au colde Pierron. 

m2b.JPGLa redescente sur les Tonnons est de toutes beauté... Joli single avec de beau lacets dans une belle forêt de résineux... La classe!!! 
m2c.JPG
Sam : Et longer le ruisseau tantot rive droite tantot rive gauche. En evitant les routes interdites hein!!!
Nico : Pour arriver à la seconde assistance, il nous reste à traversée le Bes... tout un 
programme... On cherche un balisage que l'on ne trouve pas... et en plus on s'entête 
alors qu'il y a 20cm d'eau... 
Sam : Le Bez, ca ne s'invente pas, il nous a bien bézé!
Nico : A ce petit jeu, nous allons perdre une bonne heure!!! Trop bons élèves... ou trop 
rigides... au choix... 
Sam : A la recherche de la hutte à castor. J'en ferai du pâté!
Nico : Une fois le Bes traversé, il nous reste qu'a le longé pour atteindre l'assistance 2. Il 
commence a fire bien chaud. Heureusement, on trouvera de l'ombre... Le coin est un peu 
étroit, mais il n'y a que peu d'équipes alors ça le fait...   
Sam : On est au bord de la Drôme, 5km en amont de Die. 

 

C'est reparti dans la fraicheur de la Drôme

 

m3.JPG

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article