Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

RAID IN FRANCE 2012 - trek et assistance 1

1 Janvier 2013 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

Section 6 Trek

 

d_P1030263.JPG


Fred : C’est quasiment la tombée de la nuit et nous attaquons ce trek par une bonne montée. Il fait vite chaud, le moral est bon. Il est assez court, ça ne devrait pas durer trop longtemps. Mais en arrivant au dessus, à la première balise B17, une foule de lampes tourne dans toute la zone. Je me dis qu’ils sont vraiment trop haut et qu’il faut descendre plus bas dans la pente. Mais je n’ai vraiment pas envie de les guider, alors nous entamons une pose dodo pour récupérer un peu. Une demi-heure plus tard il y a beaucoup moins de lampes. Nous y allons donc mais effectivement la pente devient très raide et la carte ne l’annonce pas vraiment ! Mais bon sur du 50 000ème …

Je suis sûr que c’est plus bas, mais je préfère faire une vérification sur ma position. Je dis à l’équipe de rester là tranquille pendant que je fais une petite traversée a flanc qui me confirmera ma position. Nico ma retrouvé, sûrement impatient d’avancer, nous rejoignons les autres pour continuer à descendre un peu. Effectivement on tombe pile dessus. Bougre, une équipe nous a vu. Allez on poursuit.

Nico : Bien content d’avoir pas tout descendu pour rien… le sac de combinaisons en néoprène est déjà lourd en descente alors en montée, je ne vous raconte pas !!!

Vers la fin du trek le terrain a vraiment changé, un gros chemin en plus et celui que l’on doit prendre à peine visible dans la broussaille nous fait perdre quelques minutes et on voit déjà des lampes arriver derrière. Vite, on poursuit. On arrive peu de temps après à la fin de ce trek.

Vraiment finaude cette fin de section… Bien joué Fred !

 

Section 7 Canoë

Trop tard, la porte horaire est dépassée. Mes problèmes du début nous on fait perdre trop de temps.

C’est donc en minibus que nous rallions la 1ere assistance.

C’est le jeu ma p’tite Lucette… Mais l’équipe est toujours motivée et ne demande qu’à bouffer des km et du D+

 

ASS1

Nous retrouvons notre bidon d’assistance 1 pour faire le plein de nourriture, batterie pour les lampes, et une pose de 4h obligatoire. Ce qui nous fera repartir juste avant le lever du jour.

Pas optimum, mais on est bien content de monter la tente… quoi que avec mes côtes, je ne trouve pas de position adéquate… un peu galère pour un bon sommeil réparateur…

 

g_ass1_P1030264.JPG

 

PARTENAIRES MERCI

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Grèg 02/01/2013 20:06


Bon c'est vrai on a loupé le canoé mais d'après ce que j'ai compris nous aurions dû passer la vage du Rabiou !


Et là mon Nico tu l'aurais bien senti ta côté abimée;


Et dire que j'en avais bouffé moi de l'entrainement kayak ! Pas grave ça nous préserve pour la suite.


Allez au passage Bonne Année à toute l'équipe Yogi Tea ! Lolo y compris ;-)


Grèg