Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Raid In France 2012 : section raft

28 Décembre 2012 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

Section 5 Raft

 

Fred : Nous somme à 15min de la fermeture de la section. Ouh là là, vite les combinaisons, tout le matos dans les sacs étanches.

Nico : Nickel le timing !!! J’aime bien qu’un plan se déroule sans accros !!!

L’autre équipe arrive cinq minutes après, mais la tension est trop forte au sein de leur équipe et après quelques haussements de ton ils renoncent à faire la section. C’est très dur physiquement mais aussi psychologiquement, est là ça n’est pas passé…

Bon. Concentration sur nous, il faut y aller, le responsable de la section nous fait le dernier briefing sur les consignes de sécurité. « Attention ça va être chaud », « c’est du vrai classe 4 », si c’est trop chaud tous au fond du raft ». Ah ! ah bon ! On y va ? Aller c’est parti ;

 

 


 Greg : Mince moi je me suis demandé ce que je faisais là à ce moment. Notre stage de rafting nus a permis de passer qu’un seul passage en classe 4 et là c’est toute la section qui va nous secouer !

Derrière nous, pour fermer la section, le raft des moniteurs avec Eric Archambaut que je connais bien. En tant que champion du monde de canoë, je pressens qu’il va bien se marrer en nous regardant !

La suite, comment dire… C’était vraiment Top, impressionnant, humide ! Et souvent au fond du raft ! Sais pas pourquoi ! Bon pas toujours. Régulièrement une jambe ou les deux en dehors du raft pour le pousser suite a un échouage sur un rocher.

Pour statistique, il n’y en a pas beaucoup que l’on a réussi à éviter, c’est comme le flippeur il faut taper dans chaque obstacle. Ce n’est pas ça la règle ?

 

d_532235_10151069681838668_393974842_n.jpg

Un vrai travail d’équipe… Il aura fallu pousser, tirer, soulever le raft… en avant, en arrière et sur tout les côtés… Mes côtes se rappellent à moi, mais l’adrénaline va permettre de passer outre… ça le fait… pourvu que ça dure !!!

 

d_523069_385548821518469_1060073573_n.jpg

Voilà la fin, déjà ! Merci au raft des moniteurs qui en passant devant nous, nous on aidés à prendre les bons passages. En résumé, cette section de raft aura été un grand moment de plaisir et d’émotions, merci Pascal.  

Eric vient nous voir avec un petit sourire aux lèvres, Ca tape hein ? Mais par compassion certainement, il nous dit que l’on ne s’est pas si mal débrouillé.

Rétrospectivement, quand on voit les photos de l’orga, on se dit qu’on a fait vraiment un truc énorme !

Cette section nous a vraiment secoués… sans doute plus physiquement que moralement… j’étais vraiment rincé en sortant de l’eau…

Le raft monté sur le bord, nous passons à une petite séance séchage, restauration avant d’attaquer la suite.

Nous prenons un peu de temps pour nous sécher car les sacs étanches ne le sont pas bien dans de telles conditions et comme la nuit tombe ce n’est pas le soleil qui va nous réchauffer. Du coup on repart en trek car la section Canoé n’est pas autorisée de nuit !

 

PARTENAIRES_MERCI.JPG

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Grèg 02/01/2013 20:11


Mince ça à l'air tranquille sur la vidéo.


Pourtant on s'est fait secouer et certaines équipes ont même un peu volé dans l'embarcation.


Comme dit Nico, merci pascal de nous emmener dans des passages un peu délicat. Chapeau aux guides qui avaient l'oeil sur nous .


Tiens cette fois c'est à tous l'équipe de Pascal Bahuaud que je souhaie une bonne année. Vous avez préparé une superbe edition du RIF 2012.


Vivement 2014 !


Grèg