Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Raid In France : Fred, "Mes premiers pas avec Yogi Tea"

24 Août 2012 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

Fred : RDV samedi matin au parking de la bastille à Grenoble, ou Je retrouve Nico et Greg, mes deux futurs coéquipiers pour Raid in France. Ils m’ont programmé une visite de leur terrain de jeu. Nous partons à pied pour la Bastille que nous laissons rapidement dernière nous et poursuivons notre montée, Greg nous fait découvrir ces petits passages que seul  les animaux du coin connaissent.

 

Nico : Le Rachais un classique, mais les sentes secrètes ne manquent pas alors on a vite fait de passer du GR9 à la Wilderness !!!

 Fred : Prêt du sommet nous tombons sur deux « aventuriers » en sandale perdu dans les broussailles. Heuu « excusez-nous, où est le chemin ? » et Greg tout naturellement leur répond « et bien il faut suivre les ronces !! ». Cinq minutes plus tard ils nous remercient pour les avoir remis sur le droit chemin.

P1030050.JPG

Nous continuons pour aller au Fort de Saint Eynard. Ils marchent d’un bon rythme les gaillards. « On y va cool » me disent ils ! S’ils me font ca pendant 7 jours, je vais tirer la langue...

Grég : Oui mais on te rassure on va aussi prendre du temps pour manger nous, donc ça devrait nous ralentir.

Nico : c’est clair que je commençais à avoir faim dans le pas Guiguet = test final pour les rookies de Yogi Tea :-)

Fred : Arrivé au Fort il y a une vu magnifique, il fait très chaud et Nico à la bonne idée de nous payer à boire au resto. Ensuite nous commençons à redescendre pour trouver de l’ombre et manger un morceau.

Je teste mon plat de riz préparé, c’est plutôt bon, j’espère les apprécier autant durant le raid. Ensuite nous faisons le test le plus important, « la sieste » 15 min intense. Oui, oui, ils sont bien ces raideurs, on va s’entendre. Le retour se fait toujours d’un bon rythme, j’ai testé mes chaussures de montagne et c’est plutôt positif, ca va le faire.

GOPR7942.JPG

Grég : Il galope comme un lapin le bougre, même avec ses 2 enclumes aux pieds !

Fred : Il est 16 h et pour finir la journée nous allons au club kayak pour ramer. Ca fait un bien fou de trouver cette fraicheur, nous ramons deux heures et en finissons après un bon bain de cuisse revitalisent.

Nico : les session de kayak a cette saison, c’est vraiment un pur bonheur…

GOPR7944.JPG

Fred : La journée se termine chez Nico devant une bière, où Laurence qui nous a gentiment préparé une bonne salade. (Grég : Et aussi de bonnes bières bien fraiches) Ca discute matos, cartes et nourritures, il y a de l’organisation dans l’air, mais tout semble à peu près calé, encore quelques préparation et on sera au top.

C’est toujours un peu risqué d’intégrer une équipe de raid au dernier moment, mais ces deux là sont super sympa et sans prise de tête, donc c’est avec confiance que je pars avec eux pour la grande AVENTURE.

Grég : De mon côté je suis rassuré aussi, on est sur la même longueur d’onde et le plaisir de finir cette belle épreuve. Promis Fred on te fera gouter tout ce qu’on mange !

Nico : On aura une petite pensée pour Anne trop au Sud pour un samedi… mais suite à nos différents entrainements, je suis assez serein. Cette équipe me donne vraiment envie de courir en septembre…

Pour finir j’aurai aussi une pensée pour notre Laulau qui pour des raisons professionnels n’aura pas pu être des notre cette année.

  

Beaucoup plus tristement, un autre Laurent (Favre) ne sera pas de la partie non plus... celui là nous à quitter définitivement en vivant sa passion de la montagne... La montagne qui nous donne tant reprend souvent aussi beaucoup... Toutes notre affection va vers sa famille et ses proches.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article