Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Raid In France : PERLAMANDE partenaire de l'équipe Yogi Tea Raid74

30 Août 2012 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

dotation_perlamande2.JPG

 

Cette année, notre fournisseur d'énergie sera PERLAMANDE...

 

Fidèle compagnon de mes petits déjeuners et de mes randos, cette année l'entreprise va nous aider à nous dépasser lors de la finale du championnat du monde de raid. Rien de telle que de la bonne énergie saine et pleine de goût pour faire face au coup de moins bien de l'aventure qui nous attend.

 

Petite présention de l'entreprise (source : le site web

Installée à Oraison, une "ville à la campagne" de la vallée de la Durance, dans les Alpes de Haute Provence, PERLAMANDE est l’héritière de la production d’amande de cette région qui représentait le tiers de la production française au XXe siècle.

Son activité a commencé en 1920 par une casserie d’amandes au service des arboriculteurs. Elle s’est développée progressivement dans les produits transformés de fruits secs (1960). PERLAMANDE s’est ensuite spécialisée dans la transformation de fruits secs bio dès les années 1960-1970 avec les purées, confits, pâte à tartiner, pâte d’amande, etc... En ce XXIe siècle, elle développe de nouveaux produits tels les boissons végétales pour répondre aux évolutions des consommateurs BIO.

 

Aujourd'hui, PERLAMANDE "installée à la campagne" emploie 35 personnes et dispose d’ateliers de fabrication et conditionnement modernes, reproduisant le savoir faire ancestral selon les règles de sécurité et d’hygiène alimentaire d’aujourd’hui.

Des organismes et laboratoires extérieurs assurent le contrôle régulier et permanent pour garantir le respect des règles de production biologique et de la réglementation européenne et française.

L'entreprise SOFALIP S.A.S qui fabrique les produits PERLAMANDE est également l'un des tout premier spécialistes de la fabrication de produits diététiques BIO et non BIO.

 

 

Revenons aux choses sérieuses, leur gamme GRANDE BALADE est du genre à vous faire rater une balise tant il est difficle de choisir la barre (amande, cacao-noisette, pistache sur lit de chocolat, ou nougat chocolat blanc). Pour une raison évidente, on se contentera des barres amandes, le chocolat ne faisant pas bon ménage avec la chaleur des bidons de stockage...

 

Nous avons aussi choisi de prendre de la pate à tartiner... Et la aussi le choix fut difficile... Mais quand même la TARTINADE ORANDE AMANDES est une vraie tuerie... ça va être d'enfer au Assistance!!! Une motivation supplémentaire de finir une section ;-)

 

 

Avec toutes ces bonnes choses, c'est sûr, on sera à Roquebrube-Cap Martin

 

dotation_perlamande.JPG

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article