Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Raid In France : prologue...

22 Décembre 2012 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

Nico :

jeudi

 ça y est cette fois nous y sommes.

L'Argentière la Bessée : camp de base de l'édition 2012 de Raid In France.

Le petit trajet en camion a vite été avalé. le passage au col du Lautaret nous laisse espèrer de belles sections Montagne

 

00 P1030104

 

Les choses sérieuses peuvent commencer.

C'est parti donc pour les vérifications du matos. Comme chaque année, on retrouve les bénévoles et responsables d'activités souriants. Mais stricts.

 

00_P1030105.JPG

La matos est listé avec précision. Les certificats d'aptitude aussi... et on comprendra mieux pourquoi ensuite.

Greg :

 Ils vont même jusqu’à vérifier les 2 sachets de pharmacie pour les 2 assistances à la gélule d’Imodium prêt !

En une grosse demi journée, nous bouclons l'administratif.

Il nous reste tout de même à préparer la logistique : bouffe et habits que nous pourront utiliser au cours de la course.

Dans un premier temps, chacun va se préparer 3 "packs" de nourriture (1 pour tout de suite et un par bidon). Cela correspond aux 3 portions entrecoupées des assistances (avec repos de 4h obligatoire).

 

00 P1030109

Pour le reste, pas mal de possibilité : on peut aussi charger la caisse VTT (à 28kg) et la caisse montagne.

On n’a pas trop hésité sur la bouffe : du bon et du gras... et du bon pain (hein Fred). En plus, des Lyoph (MX3) et des soupes déshydratées qui nous permettrons de nous réchauffer si nécessaire.

 

00 P1030112

Cette année, en plus de gels (MX3, version tube de dentifrice), on pourra compter sur les barres amande de PERLAMANDE (un régal).

 

perlamande 4cm

En fin de journée, la course est présentée aux coureurs... La pression monte d'un cran... Heureusement une petite collation nous attend pour dénouer les estomacs....

Nous sommes hébergés par un pote d'Anne, Seb C. Nous passons une soirée sympathique avec lui et il se propose comme nouveau partenaire (TRIPLE ZERO).

 

triple_zero.JPG

On n’hésite pas une seconde... et nous voilà avec de belles doudounes bien chaudes. Et supers légères!! En plus elle vont bien nous servir.

 

 

Vendredi

 

00_equipe24.JPG

Il restait une ou deux vérifs à faire et aussi a charger les caisses et les bidons... Finalement la journée passe super vite et l'on va réussir à rater le défilé officiel. Faut quand même préciser que le pesage du premier bidon nous a assis : Verdict 15 kg de trop sur la balance …. Mince faut enlever de la bouffe !

Nous sommes à l'heure quand même pour le prologue...

Tout juste pour récupérer le sportIdent...

Apres c'est un peu la folie sur les premières balises : 300 gugusses plein de testostérones qui se précipitent sur les pauvres bénévoles... J'ai cru un moment qu'un d'eux allait se faire piétiner... pas glop...

 

01_prologue1.jpg


Du coup Fred, nous concocte un itinéraire bis loin des foules... On est à bloc!!! Au bout de quelques balises, je file le doigt à Greg afin de me reposer un peu... Le travail d'équipe... toujours le travail d'équipe.

Sur les balises du haut, Fred va filer hors carte, mal inspiré... on va perdre beaucoup de temps avant de se recaler... nous finissons enfin la CO après 45 minutes, mais il nous manque 3 balises... Dur dur... nous sommes avant dernier... Damned.

On s'y est vraiment pris comme des bleus... tant pis! On tache de réconforter Fred qui est bien dégoutté...

On relativise quand même, on va perdre au pire 30 minutes sur les premiers... il y a encore 150h de course...


On retrouve Jean et Suzie et mes crampons (ouf!)... Oui je sais la boulette, j’avais oublié de prendre les crampons de Nico en même temps que les antibotts au magasin, comme quoi un texto ça remplace pas un coup de fil ! Ca fait plaisir d'être supporter par ses proches.

On rentre tous chez Seb on l'on passe la soirée à finaliser les équipements.

Il est temps d'aller se coucher... départ à 4h

 


PARTENAIRES MERCI

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article