Raid In France : section A

22 Décembre 2012 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

Samedi

Nico : Nuit courte et peu efficace pour moi... Le stress sans aucun doute... Ma prépa n'a pas été du même niveau que les années précédentes. D’autant plus qu’un accident en vélo-taff m’a amoché quelques cotes et râpé l’omoplate droite, celle qui porte le vélo L… Du coup, j'ai vraiment peur d'être le "maillon faible"... Je suis prêt à l'accepter, mais pour l'équipe ça m'ennuierait ...

Enfin bref, plus trop le temps de se poser de questions, nous enfourchons nos VTTs et filons sur la ligne d'arrivée.

Greg : Euh non Nico là c’est le départ, l’arrivée ça se passera en canoé et 1 semaine plus tard !

On récupère un rectificatif... Finalement (comme nous le pensions) nous irons au col du Sélé, mais le passage au col de la Temple est annulé, la remontée au col du Sélé est complètement verglacée. Nous ferons donc un aller-retour.

Mais tout d'abord il nous faut monter à Ailefroide en VTT . Montée neutralisée et départ en groupe à …4h, donc cool nous prenons bien notre temps : objectif zéro transpiration. Nous partirons avant dernier, donc pas de stress.

a P1030154

Une fois à Ailefroide nos deux supporters acharnés sont là : un coucou, c'est toujours bon pour le moral ;-)

On récupère la balise IRIDIUM qui permettra d'être géolocalisé en permanence.

On refait les sacs avec le matos haute-montagne.

Le glacier du Sélé et son col nous attendent de pied ferme. Après pas mal d'attente, ce sera à notre tour de partir : une libération, rapide coup d'œil sur la carte et le road book et zou! Pas de stress il n’y a qu’une équipe derrière nous.

Cette section technique est neutralisée : 7h30 mini. Pas difficile en termes d'orientation, il suffit de suivre la voie normale...

Comme je suis bien dedans, j'ai pris l'option de mettre tout de suite mes grosses... c'est toujours ça de gagné!

On mettra les crampons une fois arrivé sur le glacier. L’encordement est nécessaire. Notre allure est bonne et nous allons doubler pas mal d'équipes au cours de l'ascension... Sans forcer le rythme non plus.

On est à vitesse de croisière.

Le cadre est vraiment exceptionnel!!!

Nous croisons les équipes de tête qui cavalent, ainsi que tous les copains... rare!

Nous arrivons au sommet avec l'équipe de Xtof. Bien sympa à partager.

La redescente est rapide et on a vite fait d'enlever les crampons... la fin du vallon est un peu fastidieuse... Nous mettrons un peu moins que le temps limite.

Les équipes ayant eut le temps de préparer les cartes partent immédiatement après 7h30 de course...

De notre côté, on gère la course à notre main : On prend bien le temps de lire les carte avant de repartir...

Go go go!!! Euh pas si vite quand meme, comme prévu y a Grèg qui supporte pas les chaussures de montagne et le steak initialement prévu est bien au menu! Bon plus le choix, l’ampoule nous servira pas pour nous éclairer la nuit faudra percer tout ça  pour l’oublier un peu.