Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Raid In France : section trek-cordes

20 Octobre 2011 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

Nous voilà donc reparti à pied pour retourner dans le Vercors… D+ assuré.

De mon côté le moral est bas… je repars humide et refroidit par le temps d’attente de notre matos…

 

q1

 

Le départ se fait via un balisage nickel puis par un descriptif dans le road book… Mais c’est un peu n’importe quoi… On pinaille afin de rester dans le road book… Les Raidlight nous rejoignent et je suis un peu rassuré da voir que ce n’est pas mieux…

 

q2

 

Finalement on va plus trop se posé de question et prendre à l’azimut… Nous voilà sorti de ce mauvais pas…

La suite se passe mieux. La première balise en poche nous sommes sur orbite pour  la balise 28… Les repères de végétations sont bien utiles et nous n’avons pas eut trop le temps de nous poser des questions…

Nous sommes rejoints par l’équipe d’Hélène (Littoral Aventure). Ils ont l’air en forme et aide leur équipière à progresser à bonne allure. Du coup, ça nous remotive et on leur emboite le pas… On va passer toute une traversée (4km) à discuter… Bien sympa.

A la balise 29, il y a quelques équipes qui se reposent. La recherche du sentier pour passer au pas des Auberts est vaine… Dans la nuit, c’est compliqué… Une équipe revient de plus haut et n’a rien trouvé après une heure de jardinage… Avec Carine, on ne se pose pas trop de question en voyant qu’il existe un autre col pas loin (col de la Morte)… bien balisé… Nous voilà reparti alors que les autres équipes semblent tergiverser…

La montée se passe bien…J’ai un petit coup de mou… Je profite d’une pause pour piquer un somme… 5 minutes… Peut être moins… ça semble court mais le disque dur est réinitialisé et j’ai de nouveau la pêche… j’en profiterai pour aider un peu Carine en portant son sac… La super forme quoi !!!

Le col est vite atteint… et même si la traversée jusqu’au Pas (et la balise 22) nous semble un peu longue, nous arrivons en temps que le premier équipier de Littoral Aventure. A priori, l’ascension a été plutôt craignos… Bon choix d’itinéraire donc !

Nous allons faire un petit somme histoire de finir l’orientation et faires « les cordes » de jour… Je partage mon duvet avec Laulau… La bâche nous fait gagner quelques degrés salvateurs…

Au lever, nous mettons toutes les couches afin de lutter contre le froid (nous sommes à plus de 1200m). Le petit dej aux céréales de LIMA puis les lyophilisés MX3 est un grand moment… Du chaud, du gout… trop bon !!!

 

Q3

 

Ce n’est pas tout mais il faut s’y remettre… Y a un rappel de 70m qui nous attend !!!

On repart avec les Lyoph de MX3 pour les manger en marchant

 

q4

 

Nous sommes en fait, sur les Trois Becs et le rappel partira du Véyou.

Le lever du soleil est un instant magique…

 

q5

 

La traversée légèrement ascendante va nous permettre de nous remettre dans le bain en douceur…

 

q6

 

q7

 

Nous rejoignons les bénévoles qui nous font nous équiper et c’est parti !

Une petite via cordata pour accéder au rappel…

 

 

r7

 

C’est assez impressionnant tout ce vide… La mise en place du rappel est géré par les guidos (et ce n’est pas plus mal !!!)

Excellent !!! En fil d’araignée, la descente régulière est d’anthologie (cf. la vidéo)…

 

q8

 

Il s’en suit une nouvelle via cordata plus terreuse…

un petit coup d'oeil sur la face descendue :

 

q8b.JPG

  

puis une sente nous mène au CP 24 et au parc à VTT où l’on rejoint les petites louves et les raid74 encore second à ce moment.

 

 

 

 

 

 

Le meilleur est à venir!!!

 

q9

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article