Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Raid INPG : Prologue - récit de Grég

3 Avril 2012 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

Petit compte rendu de notre prologue sur le raid INPG de samedi.
  
Greg : Le départ étant prévu à 11h06 nous avions convenu de nous donner RV si possible 1/2 h avant pour peaufiner notre stratégie.
Bon comme d'hab c'est Carine qu'on attend, mais c'est normale une féminine ça se fait désirer .... pfff et puis quoi encore ;-(
De mon côté je découvre les têtes de marc et Eric dont m'a tant parlé Nico.
Nico : Première réunion de l’équipe, en effet ce n’est pas facile de se retrouver à 5 avec nos agendas de ministres…
 
start.JPG
 
Greg : Du coup chacun à son élastique de traction ... euh sauf Carine (encore elle) et Marc qui semble ne jamais avoir utilisé l’ustensile.
On décide avant le départ l'ordre d'accrochage du petit train ..... Hum, hum Nico se propose la dernière place .... Bizarre !
Nico : non non j’étais en troisième position !!!!
Et donne donc son élastique à Marc qui se met devant.
Nico : J’ai donné mon beau système de tractage (Grand Prince que je suis)… et ai mis un système plus rudimentaire sur mon VTT…
 
Greg : Après 1/4 d'heure d'échauffement, top départ tout le monde accroché derrière Marc nous y allons bon train.
Ca encourage derrière, ça gueule, ça chante ...Pfff mais vont-ils pédaler un peu.
 
Greg : Arrivé au stand de tir point 4, on pose les vélos pour un petit 1/4 d'h de course à pieds. De mon côté le genou me fait pas mal mais comme je n’ai pas beaucoup couru depuis le bout de ménisque en moins, je n’avance pas en descente et je profite des côtes pour recoller au wagon des joyeux lurons.
Nico : connaissant Greg, je ne me suis pas trop fait de souci… j’ai quand même gardé un œil sur lui… on se refait pas ;-) un petit coup de pouce à Carine, qui ne lâchera rien, c’est sûr !
 
Greg : Allez on reprend les vélos pour aller à la 2ème section à pieds  en passant par l'ancienne voie du Tram. Je n'aime pas bien ce chemin plein de cailloux même si j'ai un tout suspendu !
 
vtt.JPG
 
Comme on n'est pas des garçons coiffeurs, on reste accrochés aussi dans les petites descentes.
Bonne idée mais comme Marc freine pas dans les descentes ça tire trop et hop ça casse.
Nico : et mais c’est mon sytème de traction !!!tout neuf !!! de mon côté, je commence à regretter la sortie de vélo d’hier au dessus de Tullins… En plus, j’ai un soucis de vitesses… je suis bloqué sur des « gros braquets » = dur dur… je m’accroche au train… façon de parlé, je les suis autant que possible.
Greg : Bon allez pas grave on continue jusqu'à St Nizier ..... Mais la route est longue et je crois que j'ai un peu forcé à tracter seul devant .... Et oui les crampes me titillent. J'ai comme l'impression que la course à pied ne va pas être marrante ....
 
Greg : Arrivé à la transition à pieds, changement éclair, je bois à fond tout le monde m’encourage  mais ça suffit pas ces foutues crampes sont là et je suis obligé de marcher. Mais non ! Nico ça n'y fera rien si tu me tracte faut que je m'étire, mais je vais te tirer moi, non je dois m'étirer pas me faire tirer que je te dis (comment ça têtu de Breton !)..... Tiens voilà les chauds patates partis 6 minutes derrière, coucou.... Grrrrr ils perdent rien pour attendre ceux là !
NifNif.jpg
Allez en prenant le temps de marcher les crampes partent puis reviennent. Et la effectivement c'est avec plaisir que l'élastique de Nico m'est utile. (merci Nico).
Nico : Bien cool cette section de trail… je revis et aiderai autant que possible mes compagnons… Bon il faut dire que je n’ai pas tracté en VTT…
Groupe.jpg
 Comme les 3 autres derrières n'ont pas d'élastiques Eric et Marc se battent pour pousser Carine, on vous dira pas où.
 
Greg : Retour au stand VTT on croise Anne notre coéquipière pour le RIF 2012 et encore les Chauds Patates .... Rusé le Grég, je compte le temps ... hop on à 4 min de retard maintenant sur les chauds patates. Du coup, on se remet tous à fond direction Saint-Nizier pour aborder la descente.
Nico : il était temps que la descente arrive… j’étais bien cuit !!!
Greg : Là un régal, tout le monde est homogène, pas de casse, pas de pneu pincé pas de chute. J'en profite pour m'excuser d'avoir usé de la sonnette que m'avait prêté Nico pour prévenir toutes les équipes que nous avons doublé un peu en vrac ...
 
Greg : Allez hop encore une ou 2 petites remontées et nous arrivons le sang dans la bouche.
Nico : cuit de chez cuit !!!
 
end.JPG
 
Greg : Moi je suis bien content car l'ambiance est bonne et l'équipe bien homogène.
De mon côté, faut que je m'entraine à pieds et que le me remette à faire de l'intensité pour habituer l'organisme à l'acide lactique .... Arrêter la bière, euh non pourquoi !
Nico, la prochaine fois essayera de se rappeler qu'il ne doit pas faire 100 bornes la veille d'un prologue et tout ira bien. Bon on a quand même eu du bol car la roue libre de Nico tenait par la crasse donc les cliquets ne revenaient plus en rentrant à la voiture…
Nico : Heureusement dans l’équipe, il y a un super mécano !!! Et au raid on aura des vélos de location. Pour conclure, je trouve qu’on s’est bien débrouillé pour des personnes qui n’avaient jamais courues ensemble… On est sur la même longueur d’onde, il n’y a pas de doute !!
 
Greg : Merci à toute l'équipe de l'INPG d'avoir organisé ce beau prologue. Vivement le raid en Mai

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Steph 08/04/2012 14:14


Les Raideurs du Matin vous ont à l'oeil ! 


A très vite :)