Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Ski-alpinisme : Le rallye des crêtes du Grand Serre

22 Février 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

Seconde course de l'année.

La sortie de la veille avait pour but de me mettre dans la situation d'une fin de course longue... genre, celle qui aura lieu dimanche prochain (La Grande Trace). Je suis donc pas ultra frais au départ mais c'est le but...
Un petit covoiturage pour bien commencer la journée... Avec Cochonou et Gilles un pote de Cyril qui participera a sa première course sur le B.
Nous voilà donc à La Morte... je dois connaitre un tiers des concurrents... ça promet une belle bagarre...
Petits échauffements avec Mathieu et Oliv L, le temps passe vite.

Le programme :
parcours-Rallye

Bang! le départ est sur les pistes... avec 2 raidards qui se succederont pour un bon 400m de D+. ça part fort, je me calle derrière Mathieu... Nous avons un rythme proche... Olivier B (Yogi Tea) est avec nous.

SL372972 2
Au dépeatage, je reprends Alain C. Nous repartons ensemble... Dans la descente c'est moins ça... La neige est pas trop mal. je m'applique a faire de belles grosses courbe, puis tache d'enchainer les petits virages dans un retraissicement... ça chauffe... Au repeautage, je repars avec Olivier et Alain... Au cours de la remontée, je serai rejoint par Alain B. Plus à l'aise dans les conversions, il me distancera tout doucement. Nous finissons l'ascension à pied dans l'Entonnoir. En débouchant sur l'arrête, Alain C me laisse passer avec un autre concurrents... C'est partie pour les crêtes! X
Au grand Serre Steph est là pour nous encourager (soignes toi bien !). La petite redescente au col du Parche (en peaux) est un peu sport, mais ça va (1 seule chute c'est correct non?).
La vue du bassin grenoblois vaut vraiment le déplacement... Faudra revenir!


Depuis le début, je suis avec le N°51... qui filme... Je le double à la montée, et il me redouble à la descente... Grrrr... Enfin du coup, je suis sur le film ;-) 

http://www.facebook.com/pages/RALLYE-DES-CRETES-DU-GRAND-SERRE/129500536093#!/video/video.php?v=1322687515015&oid=129500536093

Le seconde partie des crêtes est assez plane... Il y aura juste la fin un peu plus raide... On profite du paysage... Il y a pas mal de vent, mais nous sommes relativement à l'abri. Rien à voir avec Chamrousse... Il fait chaud ;-)
Le cadre est vraiment chouette avec les volutes de neiges!!
J'ai toujours Mathieu en point de mire... je reviens doucement... Mais pas assez pour lutter avec les descentes. Tiens d'ailleurs, je me fais reprendre par par Cyril dans la descente qui suit... L'arête est assez sèche et les cailloux dépassent un peu... ça racle par moment... Damned!
La fin de la descente est une longue traversée... j'ai la joie de doubler Cyril qui semble chercher des myrtilles dans sa baignoire (pour une fois que je le double en descente). Alain C me double tout juste en arrivant. Je le redouble dans la manip... ça je maitrise pas trop mal... Je mets les gaze mais je ne me fais pas trop d'illusions... Il reste la dernière descente... Et les deux zozos me redoubleront. Alain me colle même aux baskets dans la dernière montée.

Dans la dernière descente, je perds donc 2 places + 2 autres... Pas forcément bien balisée cette descente surtout quand on est bien fatigué... Les cuisses chauffent bien... bien trop pour ne pas faire de pauses... une puis 2...Allez c'est pas le moment de lacher le morceau...

J'arrive apres 2h10... le premier n'étant qu'à 14 minutes...

Bilan :
Montées ; OK
Manips : OK
Descentes : Pas OK (sans commentaire)
Alimentation : gel plus liquide pour la prochaine fois...
Hydratation : Se forcer à boire en descente
Il faudra améliorer l'hydration et l'alimentation pour la prochaine fois

Grosso modo, une bonne répétition pour la semaine prochaine... Mais Yvon aura son élastique et s'en servira, c'est sûr!

Les résultats

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nico B 23/02/2010 12:23


tu as l'air de reprendre la forme et de t'être fait plaisir ... c'est l'essentiel ...
Plus qu'à descendre ...