Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Un WE au Moucherote... Samedi

7 Février 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

Sale temps et purée de pois au programme...

Le choix est vite fait... un petit coup de tram pour retrouver Yvon au pied du Vercors, Il pleut vraiment fort à Grenoble.
La montée et la perte que quelques degrés va transformer cette maudite flotte en magnifique neige...

P2061570b.JPG
Allez zou c'est parti... Il fait un temps à rester au prêt de la cheminée... Mais bon, Il faut bien que je continue à me faire les cuissots en vu de la suite de la saison... Nous nous sommes arrêtés au virage sous le tremplin... La neige est déjà bien présente et l'on peut remonter la piste sans soucis. La neige est bien lourde à cette altitude.
Le mur est toujours un moment où il faut être vigilent, compte tenu de la raideur, le positionnement des skis est important. Les bras aident bien dans ces cas là. La suite est vraiment paisible... Quelques rampes mais jamais longues... Il n'y a pas grand monde encore...En haut, on se fait bien secouer par le vent (rien à voir tout de même avec dimanche dernier). On ne traine pas et filons au parking du virage de Saint Nizier. On croisera Seb parti plus tôt (il bosse cet AM).

P2061572b

Je tache de suivre Yvon tant bien que mal, dans le mur ce n’est pas trop ça... il y a pas mal de neige et surtout je suis une luge à foin ;-)

La deuxième remontée s'engage. Ça fait du bien de se réchauffer un peu, la neige humide et le vent, ce n’est pas le mieux.

P2061573b.JPG

Pour varier les plaisir, nous monterons par l'itinéraire des Xpress (la Cheminée)... Avec une idée en tête... le début est tracé par des raquettes... Ensuite, on portera les skis et je me colle à la trace... Je brasse pas mal dans la fraiche afin de progresser... Parfois jusqu'à la taille... J'avoue que j'aime bien ;-)
Nous retrouvons le chemin... ou plutôt l'autoroute... la fin de la montée sera calme. Entre le froid, l'humidité et la trace, nous sommes bien calmés... si si c'est possible!

Le second passage au mur sera un peu mieux maîtrisé... je m'applique... ça va moins vite mais ça dure plus longtemps... donc c'est plus efficace... Un peu de neige lourde pour finir la sortie...

Les crakers sont les bienvenus.


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article