Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Virée en Ardèche

30 Octobre 2012 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #sorties multisports

Pendant que les grenoblois se faisaient bousculer par la tempête de neige, nous étions en Ardèche chez nos amis des Champs d'Aubignas (en toute objectivité, une adresse à ne pas manquer).

 

Vendredi :

Nous sommes prêt a en découdre... On entendait les chataîgnes trembler sous les feuilles... Mais on entendait surtout la pluie tomber... L'automne quoi!

Même pas peur... Nous avons profitez d'une accalmie pour mettre le nez dehors et faire une belle balade autour du "domaine".

Quel le plaisir de randonnée dans les calades, sous ses arbres altruistes... Nous avons rempli un sac sans trop y faire attention... La ballade se terminant par une bonne saucée... Rien de tel pour nous mettre en appétit!

Ce qu'il ya de bien dans la cuisine de Pascale, c'est qu'on est sûr de se régaler... D'autant qu'elle utilise beaucoup la châtaigne dans ces recettes... sans commentaire

Après un coup d’œil sur la météo, nous sommes allés nous coucher avec le moral un peu dans les chaussettes : pluie et neige en fin de journée sont au programme…

 

Samedi :

Miracle… le matin, le ciel est dégagé, avec pas mal de vent quand même… ça va le faire.

Le programme de la journée : VTT avec nos hôtes, Lucas en chef de meute et Stef en serre-file.

Nous voilà donc parti pour une belle journée bien fraiche dans une ambiance heureusement chaleureuse… je laisse parler les images (en HD c'est mieux!!!) :

 

 

Le reste de la bande est arrivée… Après cette belle journée, nous avions bien mérité un bon repas… Bon j’arrête avec les compliments, on va croire que je touche quelque chose pour la publicité ;-)

Pour faire simple, la soirée fut joyeuse et gastronomique… Morphée a failli perdre patience…

  

Dimanche :

L’Ardèche version sèche linge… beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de vent et des flocons de neige rendent l’ambiance vraiment hivernale. Une petite sortie sur les crêtes s’impose, histoire de finir de tester les goretex et de rosir les paumettes. Au loin, on distingue les plateaux déjà tout blancs, ici c’est juste un saupoudrage. Finalement, c’est idéal pour ramasser les châtaignes : les feuilles sont soufflées et les bogues tombées. Cette cueillette est toujours un moment vraiment agréable… difficile de lever le nez… Les vieilles habitudes d’Homo Sapiens ont la vie dure…

Le retour au chaud est un très bon moment… Le pique-nique aussi… A croire qu’on n’avait pas mangé depuis deux jours…

 

Le WE se termine malheureusement… on quitte les copains… snif snif

Retour à Grenoble qui passé un sale WE : tempête de neige. Les grands boulevards font vraiment peur a voir avec tout ces arbres cassés en deux. Le point positif c’est qu’il est tombé quasi 30 cm en bas… Alors en haut ça doit commencer à valoir le coup :-)

 

Une chose est sûre : on reviendra...

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Vinc 05/11/2012 09:19


Bien chouette l'Ardêche en VTT, mais il faut être guidé par des locaux pour aller chercher les meilleurs sentiers, sinon c'est un coup à jouer aux sangliers toute la journée !


Merci pour la vidéo Nico :)