Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nicnic38

X3 de Courchevel

23 Avril 2014 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #sorties multisports

Après un petit raid de reprise, juste pour le plaisir, me voilà dimanche avec un dossard pour une autre épreuve...

 

Un OVNI dans le monde des compétitions : c'est du multi-sport donc forcément ça va me plaire... d'autant qu'il y a aussi du ski de rando... du vélo de route et un peu de course à pied.

 

Drôle de format... 13.9km (930m D+) de Vélo, 6,3km (180m D+/-) de Trail et 4,8km (950m D+) de Ski Alpinisme.

 

Pas encore tout à fait au top, les questions de logistique, de météo n'arrangeront pas ma fébrilité psychologique.

Mais comme toujours une fois sur la ligne de départ, tout devient limpide. A fond... A fond... A fond

Blague à part, les plus de 2000m de D+ qui nous attendent me semble un objectif à ma hauteur.

 

Bon pour ce qui est de la préparation vélo : comment dire? Je fais du biquotidien toute l'année : 3.5km fois 2... Ça suffira?

A si, j'ai aussi fait une virée en VTT au Rachais.

Nous voilà donc parti... sympa de croiser qq copains et de papoter un peu (le Sarde, Xtof, Mathieu mon covoitureur, julien B...). Bon ce n’est pas le tout mais on roule déjà alors il faut mettre le bleu de chauffe. je grignoterai des places toute la montée, avec un bon rythme. Je suis surpris d'être aussi bien.

 

Rapide transition pour le trail : Alimentation & hydratation. Je pars avec un gel. La première montée dans la soupe est très déconcertante... voir démoralisante... Heureusement les faux plats sont plutôt descendants en début de parcours, je double pas mal de monde (une quinzaine) le retour est moins joyeux... je me traine sur les faux plats montants... Jusqu'à la prochaine transition en fait.

 

Même protocole pour cette seconde transition, j'emporte aussi une gourde de 500ml (bonne idée!). Je commence à être un peu entamé, mais la première partie assez plate me permet de me remettre doucement du trail. Le sommet de la course est en vue... Pas très motivant tant ça semble loin... Je tache de maintenir un rythme et suis satisfait des 16m/min dans les premières pentes plus raides. Ce sera le programme : une succession de pentes raides et de petits replats. Je grignote toujours quelques places en doublant des mecs avec des enclumes... C'est un peu comme moi avec mon vélo de chez D4. Chacun son tour ;-)

 

Les montées se succèdent donc et la file ininterrompue des coureurs est toujours aussi longue... Le compteur diminue petit à petit... Au fur et à mesure que l'on prend de l'altitude, je sens mon manque de globules. Une sensation de grosse fatigue... Pas d'affolement, tout le monde semble être dans le même cas... Quelques encouragements de Mister "Courchevel" me redonne un peu la pêche. On y est presque... le speaker est audible... 

 

Enfin le sommet de la Saulire (2740m)... pffff... bien content d'arriver.

 

Fin de journée : royal avec des supers douches et un repas magistral au Chabichou ()

 

 Les résultats : pas super brillant, mais la forme ne devrait plus tarder à revenir ;-)

 


 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article