Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Un petit jeu simple à jouer entre amis :

31 Octobre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Médias

Kaamelott - Saison 3 Episode 17 : Perceval chante sloubi - wideo
Auteur : Alexandre Astier Réalisé par : Alexandre Astier Avec : Anne Girouard , Alexandre Astier, Nicolas Gabion, Lionel Astier, Thomas Cousseau © Calt - Dies Iræ – Shortcom
Lire la suite

Soirée confiture de châtaignes

31 Octobre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Divers

La recette est simple :



Le résutat assuré ;-)
Lire la suite

Qui c'est?

29 Octobre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Divers

hein?
Lire la suite

WE de VTT... (avant la neige???)

28 Octobre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #VTT

samedi... un petit goût d'inachevé...

Après avoir pas mal douté de la pertinence d’une sortie, nous nous retrouvons 4 à partir au pied de la Frange Verte…

Avec Raph et Greg on s'est fait promener dans la Frange Verte par Le Mich'. Il ne semblait pas vouloir sortir de la réserve naturelle des Grenoblois...

Même pas un petit Saut du moine ou un 4S… Nada… On va donc passer la matinée à tournicoter… Pas pire tout de même… Y a quelques beaux singles… et les descendeurs semblent bien actifs dans le secteur…

On comprend un peu Mich de vouloir choisir sa route avec les deux frangins il a bien fait… Michel vient de se mettre au VTT… avec son niveau physique il va vite progresser… Il fait les choses bien : tente des trucs quand on lui dit que ça passe… se met des petites boites à l’occasion… La technique du « Crash and Learn » semble assimilée…

Mais surtout le plus important : Il organise a merveille le débriefing… avec binouzes (depuis que je fais du VTT je n’arrête pas de boire des bières… c’est quoi ce sport d’alcooliques !!!)

On a bien profité de la terrasse de Pont de Claix, le soleil nous réchauffait bien.

 

Ce n’est pas tous ça mais CLM nous a invité à venir manger chez elle… Allez hop… Loïc et Corinne nous rejoigne… Un bon repas,  de bons desserts… que demande le peuple ? une sieste ? Même pas… On a bien du mal a quitter la bande…


Dimanche - busVTT

Un peu de bricolage histoire de se mettre dans le bain... La roue arrière de Christine fait des siennes... Les frangins Druais auront tôt fait de régler son compte à la panne... Tout en dégustant leur petit dej'... trop fort!!!


Matos prêt, estomacs pleins... Nous voilà parti pour la gare routière de Grenoble... On chope le bus de Villard, on y enfourne les VTT (accrochés tout de même dans la soute avec des tendeurs... très pratique). Une petite heure plus tard nous sommes sur place... Bilan carbone optimisé!

Le temps est pas top... nuage et quelques gouttes... pffff
Pas grave... Le soleil montre quand même quelques velléités... Inch Allah...
On file A altiplano, qui organise la course... qui est aussi un challenge VTT et ski de fond...
Le départ se fera devant le mag'.
Loïc (convalescent) est là pour le reportage photo... Il va shunter de supers photos... merci aussi des encouragements qui ont suivis...
On retrouve quelques têtes connues... Nous devons être une cinquantaine sur les 3 parcours...
Nous partons pour 30km... au dessus de Villard... je ne connais pas du tout le coin... pas de montre non plus... et peu d'eau (merci Greg)...
C'est parti... fort mais sans plus... On laisse filé Raph avec les "bourrins"... je tache de resté au contact de Greg... puis on roule ensemble jusqu'a ce qu'un petit malin (il se reconnaitra) joue avec mon tire minette... qui fini dans mes pignons... Mais quel boulet! J'allais mettre l'attaque fatale ;-) En tachant de resté calme, on défait le merdier...
C'est reparti... Du coup on remonte pas mal de monde... ça souffle fort... comme moi quoi ;-)
Petit à petit je distance Greg et le fameux Franck, mais le garde a vue en me disant qu'il me reviendra dessus dans les descentes... bien glissantes avec les feuilles et l'humidité... On reste donc comme ça quasiment pendant toute la course... Greg faisant le yoyo. A un moment je ralentis franchement pour que Greg revienne... mais je ne le vois pas venir... Du coup je repars... sans comprendre... Bizarre bizarre (en fait, ayant perdu son bidon, il s'est arrêté pour trouver de l'eau...).



Sur la fin de parti, le tracé est moins net... les chasseurs semblent ne pas apprécier les Vététistes... dommage... Je croise Christine dans une descente... elle a du envoyer du gros... ou plutôt coupé la coquine!!! Je l'encourage quand même et file... Un petit coucou au Pin's qui commence un peu tôt à débaliser (au fait, merci au bénévoles).
Une pause ravito, une nouvelle petite boucle... Allez Franck semble vouloir revenir surmoi... Allez coco faut se booster un peu... Et j'ai un peu de pep's encore... Zou...
La dernière descente est un peu piégeuse... mais rien d'insurmontable...
je passe l'arche sous la grisaille... Mais heureux tout de même... Greg ne tarde pas...
On se change, on bouffe, on papote encore un peu...beaucoup... le soleil nous darde ses derniers rayons sur les feuilles multicolores... chouette spectacle avec une belle luminosité.



Le retour se fera en VTT. Initialement prévu par Saint Nizier, nous passerons par les gorges d'Engins... car le temps nous a encore filé entre les doigts... Bien sympas quand même...
Un petit repas chez moi permettra d'atterrir un peu avant la reprise...

Lire la suite

Défi Vert de Vèzère (Corrèze)

25 Octobre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

Premier raid avec l'association Raid 74... ça promet pour 2010!!!

Sebastien (Raid 74) : Vendredi soir direction Clermont, tous entasser dans le camion de Stéphane, 6 raideurs (Carine, Léonie, Stéphane, Manu, Seb et Nico), 8 vélo et tous les bagages. 

Nicnic38 : Si c’est du covoiturage performent je ne m’y connais pas !!

Seb : Je fais connaissance avec Nico mon équipier que je ne connaissais pas la veille du départ, mais on c’est très bien entendu.

Nicnic38 : Des gars cool comme Seb, je courre tous les raids sans soucis ;-)

Vers 22h nous arrivons à Clermont où nous rejoignons toute l’équipe, nous somme une douzaine de Raid 74. Après un bon repas et une petite AG nous passons une bonne nuit au chaud encore merci aux clermontois pour leur accueil !!

C’est clair qu’on a été reçu comme des rois ;-)

 

Samedi matin : grasse mat, départ 10h30 (on était même en avance !!)  pour Voutezac dans la vallée du Vézère quelque part en Corrèze.

Après 2 h de route on arrive  à destination, on déballe tous le matos, on squate un peu le parking pour planter les tentes…

Faites débarquer 12 raideurs dans un espace vide… Foutoir assuré en moins de 2 minutes...

Le temps de préparer le matos, récupérer le dossard, et mettre au point notre stratégie de  course qu’il est déjà 16h c’est le départ !!

Une stratégie course… A part être dans le Rouge tout le samedi et dans le Orange tout le dimanche, je ne me souviens plus ;-)


 

Le prologue :


VTT'O (6km)
Une équipe part toutes les minutes, sur un parcours de VTT’O et CO, pour environ 1h30 d’effort ;

16h15, c’est à nous !! Le départ ce fait en VTT, c’est moi qui oriente, mais on part un peu vite et je me plante de chemin à la première intersection, après 2min de concentration sur la carte.

On dit que la première balise est la plus importante… Pour se mettre en confiance… C’est le métier qui rentre…  

On retrouve notre chemin (on perd 3-4 min avec cette erreur) mais on repart de plus belle, les balises s’enchainent bien, on prend le chemin le plus court, mais pas forcément le plus rapide (on doit perdre 5-10min dans une côte qu’on a monté comme des fous !!).

Franchement, sur cette section, j’avais juste une peur… C’est de te perdre… Je n’ai plus l’habitude de speeder comme un malade…

Encore un coup de pédale et ont arrive à la CO à pied…


CO (3.5 km)
une quinzaine de balise, j’oriente et Nico cours (très vite !) pour poinçonner.

Pffff, je fais de mon mieux mais je suis a l’arrache… Par contre, vu que l’orientation est nickel, je me positive et m’accroche.

On ne se perd pas, et on court bien, on rattrape même Manu et Léonie qui étaient partis devant nous.


VTT'O (3km)
Aller après ça on remonte sur les vélos pour une petit transition 2-3 balises à choper et on arrive dans un p'ti village, y va falloir recourir…

Tout s’enchaine parfaitement… j’arrive même à prendre une photo sur le bike… Le coin est joli… un peu trop vallonné ;-) Bien content de changer d’activité… quoi que…


CO urbaine (2.5 km)
C’est parti dans un village de 200 habitants, une dizaine de balise à trouver avec une carte hyper précise, faut pas louper une ruelle mais c’est bien marrant, y a toujours l’église au centre pour ce repérer ! À part une hésitation sur la 24 ça c’est bien passée.

Cette partie sur goudron est bien gérée… Avec la fatigue, j’ai failli pointer la mauvaise balise… Heureusement il me restait un zeste de lucidité !! Du coup, on a juste fait un petit tour supplémentaire ;-)


VTT (3km)
Et on fini par une partie balisé, là y a plus qu’a pédaler !! 4-5 bornes sur un profil descendent ca va vite.

Tout à fond… ça ne change pas trop depuis le départ du prologue !!!

A l’arriver on est un peu essoufflé de cette effort court mais intense, après ce prologue ont est classer 12ème, pas mal !

Oui, on a bien tourné… franchement j’étais content de te laisser orienter… ça allait bien assez vite pour moi

 

Pasta parti offerte, on en profite pour recharger les batteries, il faut bien une longue nuit nous attend ! 

On compare nos résultat et les temps intermédiaires avec les autres équipes, grâce au doigt électronique, à l’arriver on nous imprime un petit ticket avec les horaires à chaque balise.

On s’équipe pour la CO de nuit : cuissard long, bonnet, gant, réglage des frontales… c’est qui commence à cailler sérieusement !

Un petit débriefing avec les autres équipes…le repas…Et pas mal d’attente tout de même… Certains en profite pour dormir dans les véhicules…Heureusement un peu de Yogi Tea va nous réchauffer !!!




 
21h CO de nuit (8.5km - 23 balises à pointer sur carte 1/15000 et 1/7500).

Les départs se font en chasse, une équipe toute les 30s

21h 15 c’est à nous d’y aller ; cette fois c’est Nico qui oriente. On part juste derrière Stéphane et Carine, on essaye de pas les perdre de vue mais il court trop vite, tant pis, on va à notre rythme !

A tenter de rester à vue avec l’équipe de devant,  j’ai du mal a resté lucide a l’orientation… On va donc un peu ralentir… et faire notre course… ça évitera de trop se paumer…ça va a peu prêt, j’ai plus de mal que d’habitude, car je sais que Seb a les crocs…Venga !!!

Toutes les équipes n’ont pas les balises à prendre dans le même ordre, du coup y du monde de partout qui courre dans tous les sens, on ne peut pas trop suivre ! Sauf quand Jo et Popo nous on rejoint ont les a suivi 2-3 balises.

Après on c’est perdu dans les ruines.

Je me suis un peu trop endormi et me trompe de ruine… Un Aller-retour nous permet de nous recaler… Allez gars restes dans Ta carte…

Mais rien de grave, on les à quand même rattraper, et il nous sauve la mise pour la 19 qui était au fond d’une ruelle, on passait à côte sans la voir, faut dire qu’on était à bloc sur la route en suivant les XTTR63…

Un groupe = 1 cerveau à partager à chacune des personnes du groupe… 17 personnes… ça fait plus grand-chose pour orienter…Et a 15km/h c’est encore pire…Après cette fameuse balise 19, on finira la section plutôt en battue qu’en CO…

On fini cette petit sortie nocturne en 1h20

Petit ravitaillement, douche à l’eau froide et au dodo, on en a bien besoin ! Il fait froid sous une tente par -3°C, je dors tout habiller emmitouflé dans deux duvets c’est supportable.

La douche est tout de même la bienvenue… on a bien mouillé le maillot aujourd’hui… Le duvet -15°C est un pur bonheur… Mieux qu’à la maison…

 

6h le réveil sonne, on prend le petit déjeuner avec des moufles tellement il fait froid !!

Ça pelle vraiment ce matin… avec pas mal de brumes… Il faut du chaud… et vite !!!

On charge les vélos dans le camion et on les emmène au parc VTT à 3km. On se prépare psychologiquement à affronter le froid et l’humidité.

Le froid est juste une information que transmets le cerveau au corps… c’est tout !!!

8h briefing, pas très clair tout le monde ne comprend pas la même chose !! (13h à la balise 10)

Pour les rapides comme nous… pas besoin de tenir compte des détails sur les portes horaires ;-)

 

 8h15 c’est partie pour la grosse étape, départ en masse pour 2km de course à pied balisé pour rejoindre la rivière et les canoës. Juste le temps de s’échauffer !

A fond à fond… bien content de pouvoir mettre la chaudière en route !!!

Ensuite on monte dans les canoës pour 7 km, on fait une transissions un peu merdique y du monde de partout, je choisi mal les pagaies j’en aie une deux fois trop longue. Les débuts sont un peu chaotique heureusement que Nico est derrière et stabilise l’embarcation en essayent de m’apprendre à pagayer !! En plus il fait froid (-3°C) le givre se dépose sur le bateau, j’ai les doigts geler pendant la moitie du parcoure.

C’est clair que l’embarquement a été calamiteux… ça se travaille…Bon ya plus qu’a ! J’essaye de briefer Seb sur la technique de la pagaie simple avec le peu de notion que j’avais avec le raft…ça fera l’affaire…pas simple de garder le bateau droit avec un pagaie simple… et de ne pas le mettre sur les rochers sombres que l’on ne voit pas trop…J’en serai quitte pour quelques passages à la flotte… Jusqu’au genou… ça suffira pour aujourd’hui…

Ensuite c’est repartie pour 4 km de course à pied en suivi d’itinéraire jusqu’au parc à vélo, c’est dure de courir avec les jambes gelées, mais on arrive à s’accrocher à Steph et Carine.

Pfffffffff pas des mollets mais des poteaux sur cette section… Entre hier et le froid d’aujourd’hui ça coince un peu…L’orientation sur cette partie était vraiment easy…avec nos deux poissons pilotes, ça allait encore mieux…

Arriver au parc à vélo, on prend un petit ravito et  la nouvelle carte, et c’est partie pour une section en VTT.

VTT’O (25km + 1 balise optionnelle)
 

L’orientation est assez facile il suffit de suivre le GR au début,  on roule bien on rattrape des équipes, on a le temps d’aller chercher la balise optionnel (peut-être pas par le chemin le plus court ? en tous cas pas le plus facile !) j’arrive un peu cuit au PC, mais après un petit ravito ca va mieux.

Allez chercher cette balise optionnelle n’a pas été simple… la remontée sur le tracé « normal » a été en grande partie faite en portant le VTT… Seb qui pousse a eut plus de mal… sur les sections chaotiques, le portage est quand même plus efficace… vite les semi-suspendus !!!Je suis content de servir enfin à quelques choses en aidant un peu Seb…

CO (12km + 5 balises optionnelles) 

On change de carte et on repart la CO, avec  5 balises optionnels.

Je laisse lâchement la carte à Seb… Et volontairement en plus !!! Je sais qu’il oriente mieux à notre allure… Le ravito aura fait effet d’ici peu…sinon on verra…

On part à un bon petit rythme, on se rallonge pour une ou deux balises mais pas grand-chose.
Sur une balise, c’est la faute des vaches folles qui nous courent dessus nous obligeant à rectifier la trajectoire…

On a le temps d’aller prendre les balises optionnelles. On fini même la CO avec Steph et Carine qui n’ont pas pris les optionnels ! J’étais tellement concentrer dans la carte que je me ravitaille trop tard et j’ais un coup de barre sur la dernière balises, merci Nico de m’avoir tracté ! On arrive au PC,  je me jette sur le ravito, ça fait du bien !!

T’as orienté comme un chef… j’ai mal géré le ravito de l’équipe… désolé… Comme quoi le rôle de celui qui n’oriente est aussi prépondérant… 

On remonte sur le vélo  pour la dernière partie 7 km de VTT balisé. Là y a plus besoin de réfléchir on roule à fond sur un profil descendent, on double 2-3 équipes. A l’arrivé de cette étape on se classe 7ème, on a bien gérer ! Du coup, on remonte à la 9ème place au général et on est 7ème de notre catégorie !

Les autres équipes du raid 74 ont bien tourné aussi et prennent les 3 premières places du podium en équipe de 2 mixtes, bravo à tous !




Après un repas bien mérité, et les podiums, on range le campement et on prend la route du retour, petite sieste dans le camion !!

A oui la bonne sieste… Et un peu de conduite… j’adore ça conduire les gros camions ;-)

 

J’ai vraiment pris du plaisir à courir avec Nico, c’était la 1ère foi qu’ont courait ensemble et ca marche ! On remet ça quand ?

C’est sûr que l’on a été sur la même longueur d’onde toute la course… Chacun a amené sa bonne volonté et ses connaissances… je suis partant pour une nouvelle aventure de ce genre…

Des week-ends comme ça c’est vraiment génial, avec une bonne ambiance et des gens vraiment bien ! Merci à toute l’équipe raid 74.

Je n’ai rien a ajouté tout est dit !

 

Lire la suite

Raid Orient'alpin

19 Octobre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

J-1

 

Journée tranquille… pour une fois… quelques corvées… Il faut bien de temps en temps…

 

Le reste de l’AM se fera avec les proches de Sam et Aurore (http://samaurore.over-blog.com/ )… Au programme, mariage et Baptême de Margaux… L’arrivée à la mairie en cariole tracté par un vélo est du plus belle effet…  ça contraste beaucoup avec la grosse berline polluante du mariage précédent… L’AM passera vite avec Sophie et les Vincandaé (http://a.perl.free.fr/)... Il est déjà 19h00…

C’est déjà l’heure du Rv avec Seb pour monter à Corrençon…

La Pasta party se fera dans l’appart de Loic. Bien cool… L’ambiance est décontractée.

 

Je sais pas pourquoi… je n’ai pas du être sage, mais je me retrouve à dormir avec Greg dans le clic-clac…

 

D day

Réveil à 7h00… Tout va bien, j’ai survécu…

Pas de stress à avoir, on est à 5 minutes du départ… Petit coup de speed en ne retrouvant plus  mon certif médical… On verra plus tard… Allez hop, on charge les vélos dans la voiture de Greg (merci !). Le pare-brise était bien glacé… Le ciel est complètement dégagé, et l’on comprend que la journée sera belle… Il faudra juste attendre que le soleil se pointe…

 

Sur place, on récupère rapidos les dossards, on mets les vélos dans le par cet on essaie de se réchauffer au soleil… On croise les habitués : les kikoureurs raideurs (Davidou family, Mathias, je n’ai même pas vu Béné L… et les fameux PPs plus que jamais prêt à en découdre). Y aussi du beau monde sur l’Elite… Pas trop de stress finalement… Moins que des fois… Greg, Loïc et Seb vont tachés de nous suivre un peu et de faire quelques photos et vidéos… Sympas les gars !

 

CO Free order

Il commence tout juste à faire bon quand le départ est donné (9h30)… C’est parti avec les cartes pour un Free order (une carte avec des balises à prendre dans l’ordre qu’on veut)… J’ai filé le carton de poinçonnage à Christine… je me concentrerai sur la carte pendant qu’elle ira taquiner de la balises… Elle sera aussi chargé de rappeler les temps d’hydratation (toutes les 15 minutes) et de restauration (toutes les 30 minutes)

Les premières balises s’enchainent bien… il faut dire que c’est encore bien la foule… une belle file indienne… Ensuite, c’est plus calme… d’autant que je reste bien à gauche de la carte… Pas forcément optimum mais je n’étais pas trop inspiré par les balises du milieu… Au bout de la carte nous ne sommes plus que tout les deux… Mais pas de problème les balises s’enchainent plutôt bien. Ma néo-raideuse s’en donne à cœur joie avec les balises… ça fait plaisir à voir ;-)

De retour de la 45, la 44 n’était pas la plus logique mais il fallait bien le prendre… sans doute il aurait fallu la prendre en montant… Tant pis, on fera mieux la prochaine fois… Greg et Loïc nous attendent et nous encouragent à cet endroit… C’est motivant. Les balises suivantes s’enchainent bien et puis c’est déjà le retour au parc… 1h06…
 

 VTT'O première section

Passage rapide… On boit et on mange en se changeant… c’est reparti… Tiens voilà les PPs…On recommence par la route… je tracte direct… Il faut ménager la miss… Il reste encore 6 bonnes heures… Et elle a déjà bien donné à aller chercher les balises… On poussera un peu sur le parcours et je tracterai dès que possible… Avec tout le VTT de l’été je suis bien en jambes… Christine aussi il semble… On remonte sur du monde… des équipes mixte sur notre circuit… je ferai quelques approximations qui nous coutera quelques minutes mais rien de trop énorme… Christine à l’air d’apprécier la ballade… comme j’ai plus la carte je ne sais plus trop où nous somme passé… La boucle aura durée 1h10…


 CO longue distance

C’est maintenant le gros morceau qui nous attend… La CO longue distance… J’ai jeté un coup d’œil sur la carte d’un précédent raid (merci Rémy)… Et ça ne m’avait pas trop inspiré… Mais là on est pied au mur… Allez zou c’est reparti, une bonne part du pain énergétique de Christine et nous voilà ragaillardi… c’est reparti… je réattaque très fort… je réussi a me perdre sur la première balise… La plus importante… Celle qui te met en confiance pour la suite… Heureusement qu’une équipe me recale… Mais quel boulet !!! Restons concentrés… Ce n’ait que le début. En fait assez rapidement on va faire la CO a 2,3,4,5 peut être même 6 équipes… Chacun a son rythme avec ses choix… ça se croise et se recroise… C’est tout de même rassurant… On va récupérer Davidou et son père qui peine à l’orientation… Je ne fais pas trop le malin non plus d’ailleurs…

Le rythme a un peu baissé… Nous marchons dès que c’est plus plat ou que l’on sort des chemins… Christine a un passage a vide… alors je n’insiste pas…Et puis ça me va finalement… Nous progressons aussi vite que les autres… Nous nous sommes pourtant bien alimenté jusqu’à présent… gels, compote… graines, et eau+poudre… Je me dis que ça va revenir…  Il y a quelques longueurs entre les postes… jusqu’à la 13 tout va bien mais je pense que la masse commence se ramollir… A la 14, les moutons de Panurge finissent par partir au mauvais endroit… Je ne vais pas trop tergiversé… le groupe s’éparpillant… On remonte à la 13 avec 2 équipe pour se recaler… et hop la 14 était plus à droite c’est tout… A la 16, nous ne sommes plus qu’avec l’équipe de David… Après pas mal de tortillons de la sangle, on remonte sur le caillou… Yes ! Plus qu’une balise facile et c’est fait… le plus gros sera derrière nous…

Ça fait du bien de sortir de cette CO après 2h40 d’effort… Il faut croire que tout le monde n’en sortira pas indemne…


  VTT'O seconde section

Au parc à vélo y a foule… La Flapy Family, Rémy et nos compagnons du matin… ça fait bien plaisir… ça rebooste… Christine semble avoir pris du poil de la bête… 9a devrait le faire, je vais pouvoir un peu l’aider… Et l’orientation devrait être plus cool… Mais bon, avec la fatigue… il faut rester Aware… On récupère Davidou qui veut aller chercher la dernière balise directement… Arrêtes les gels à la coque mon Davidou ;-)

 Les 3 primière balise se chope en montant… c’est bien raide… Du coup on reste attaché mais on marche… C’est assez efficace vu qu’on remonte sur certaines équipe qui s’entête à rester sur le VTTs… en haut de la côte je vais payé l’effort par une belle boulette… pas la peine de chercher des excuses… On fera bien 20 minutes de chemin en AR avant de retrouvé le bon chemin… merci aux VTTistes qui nous on un peu aidé… La CO c’est vraiment un métier…

Alex « le plombier » en profitera pour nous rattraper… On tachera de rester dans avec eux, son coéquipier semblant un peu moins bien que lui… A la 6, Loïc et Greg nous remotiveront sur un petit kilomètre… L’équipe d’Alex a filé… pas pour longtemps, nous les retrouvons à la 9, en train d’hésiter… Fonces Christine !!! L’équipe fonctionne bien… On alterne les tractages sur le plat et les montées… sans accros… On verra pus tard pour le tractage en descente, hein Christine ;-). La motivation est là… la miss me motive sur les parties raides… Les jambes sont plus légères du coup !

A la sortie de la 11, je pinaille un peu… Alex est reparti… Encore quelques minutes de perdues… mais le bon chemin est pris… directe sur la 12… La 13 de Davidou est vite trouvée…

Ça c’est fait !!

On file vite fait au parc, et à l’épreuve de précision située plus haut… on se reposera là bas car le temps étant neutralisé… On recroise pas mal d’équipes qui attendent… l’équipe de David a déjà fini…

Ce sera golf : mettre des balles dans un cercle de 5 mètres de diamètre situé à 30 mètres… bof bof… 1 balle sur 8… 5 minutes de pénalité…


  Final'O

Allez c’est la dernière ligne droite… petit CO sur une carte au 1/5000… 10 balises à prendre… Vite fait bien fait… on se tirera la bourre avec une équipe que Christine connaît… A fond jusqu’au bout… pffff… Ça y est !

 

Epilogue

C’est fini… Moment de joie intense…Yes !

 

J’arrête le chrono… 7h35 de vadrouille… 1750m D+ sans doute pas loin de 65 km…

Les ravioles, la bière et les copains permettront d’atterrir en douceur…

A deux ou à quatre,  le plaisir est vraiment plus intense…

 On remet ça quand tu veux Christine !

Lire la suite

Dyonisos... groupe de scène?????

17 Octobre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Médias



merci Seb pour ce pur moment de bonheur ;-)
Lire la suite

BOURSE AU MATERIEL DE SKI DE RANDO - FORUM DU SKI DE RANDONNEE

14 Octobre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

QU'ON SE LE DISE!!!!!! 

Le CAF DSA avec le soutien de la Maison de la Montagne propose la 1ère bourse exclusivement réservée au matériel et accessoires de ski de randonnée. Plus besoin de courir toutes les bourses aux skis et autres trocs de la région pour trouver chaussures ou skis d'occasion adaptés à son pied ET à sa pratique.
Randonneurs, le samedi 14 Novembre vous est dédié. Ne jetez plus, ne relèguez plus votre matériel inutilisé dans vos greniers ou caves, donnez lui une seconde vie. On n'y pense pas, mais c'est un vrai geste écologique.

Forum du matériel de randonnée : Samedi 14 Novembre de 10 à 18h
A cette occasion, venez découvrir les dernières nouveautés avec la présence d’Altiplano et de Pierre Gignoux, vous renseigner sur le confort du pied avec Clavel Sport, rencontrer des secouristes du PGHM du Versoud ou encore discuter avec des membres de Mountain Wilderness. Nous aurons aussi la présence de quelques clubs de montagne de l'agglomération grenobloise.

Altiplano proposera de monter ou déplacer gratuitement vos fixations si vous trouvez des skis ou chaussures.

Matériel accepté
    - skis, bâtons, chaussures de randonnée
    - raquettes à neige
    - fixations, peaux de phoque, pelle et sonde à neige
    - crampons, piolet, casque
    - vêtements techniques, sac à dos
    - Topo guide, carte, boussole, altimètre

Matériel qui ne sera pas accepté : ARVA, corde, baudrier, longes…

Dépôt du matériel
    - Mercredi 11 novembre de 17h à 20h
    - Jeudi 12 novembre de 17h à 20h
    - Vendredi 13 novembre de 17h à 20h
    - Samedi 14 novembre de 8h à 10h

Une pièce d'identité sera exigée pour enregistrer les vendeurs dans le registre de police (obligation légale).
Frais de dépôt : 1 € / par produit (somme acquise au CAF DSA que l'objet soit vendu ou non).

Vente du matériel
    - Samedi 14 novembre de 10h à 17h
Les bénévoles de l'association se chargent de conseiller et vendre le matériel
Frais de vente : 10% du montant de la vente si le matériel est vendu.

Retrait des montants de la vente et/ou du matériel invendu
    - Samedi 14 novembre de 17h30 à 19h30
    - Dimanche 15 novembre de 17h à 19h

Lieu de la bourse (dépôt, vente et retrait)
Salle "Peretto"
rue Roger Guigue (proche CAF Grenoble-Oisans) à Grenoble.
Transport en commun : Tram A arrêt "Mounier"
Parking : la rue Roger Guigue est une courte voie sans issue. 2 Parkings sont situés à l'entrée de la rue.
Lire la suite

Roc d'Azur

13 Octobre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #VTT

La grand Messe automnale du VTT c'est bien en octobre à Fréjus...

Cette manifestation est vraiment EEEEEnorme... Un village d'exposant plein à craquer... des quantités de coureurs à en devenir fou...



J'avais un peu mauvaise conscience de venir rouler sur les parcours sans prendre de dossard, mais finalement au vu du monde sur chaque course, il faut vraiment aimer faire du VTT sur une autoroute surchargée pour participer à l'une des nombreuses épreuves proposées durant les 4 jours.

Il fallait venir voir... On a vu... pas sur de revenir... pour une course...

On aura aussi profité du beau temps pour se baigner un peu dans la grande Bleu... Alors qu'il pleuvait à Grenoble... Royal!

Le camion loué chez notre sponsor de Raid In France (AUTOKA) était vraiment nickel : un minibus rallongé où l'on peut sans problème rentrer 6 zazous, 6 VTT et les sacs... Excellent...

A refaire... Ailleurs... ou pas...


Lire la suite

Grésivaudan Xpress - Le Rachais

12 Octobre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Trail

Dernière étape du challenge off...icieux.

Exactement 65 coureuses et coureurs... pas mal !

L'ambiance est toujours aussi sympathique, même si les dernières places dans le top ten sont encore à prendre ;-)

Il y a encore de nouvelles têtes... et surtout les aficionados.



Le départ fut rude... Les premières rampes à côté de la mairie sont bien raides... Pas trop de répits en fait, car la draille du sanglier m'attend... les autres prendront par le chemin normal... Sauf sauf... Yvon qui dans le raide et glissant me rattrapera et me doublera pas la même occasion... Dur dur... Il porte bien son surnom celui là....
Heureusement le GR arrive enfin... J'ai réussi à le coller et espère bien lui fausser compagnie dans les zones planes... C'est le cas dans la première partie du GR. mais dès que ça devient plus raide ça revient... Ne rien lâcher... le final est en ma faveur... je suis à fond de toute façon

A la jonction avec la trace "normale", David Z passe juste... sans doute 10m d'avance... je tente de recoller immédiatement et double un gars en jaune... Mais le fourbe gère mon retour pour en remettre une couche quand je suis a portée... Bien joué!
Temps final :
38:30 (le premier : 33:16 - un certain Julien C.)

Petit apéro avant de filer au resto pour une fin de soirée animé autour d'un plat de pates et d'une salade de fruits...

Bonus : mercredi prochain s'organise une montée de Chamrousse pour les accros...

Lire la suite
1 2 > >>