Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Nicnic retourne maison...

1 Septembre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #VTT

Après la sortie du samedi et le bon casse croute des Hyères, me voilà parti pour Grenoble...

Le but est d'éviter le goudron...

Première étape : rallier Besse pour un repas au gite et un bivouac au bout du village. La reprise du VTT sur le dos au bas du Chazelet est un peu dur... mais le support des randonneurs me motive... Et puis ce n'est pas si haut que ça le col du Souchet... Dans ce sens c'est un peu moins esthétique, on a la Meije dans le dos, mais le single est vraiment bien sympa. Et la piste pour remonter en face est bien roulante...
Je me lèche déjà les babines en pensant à la descente sur Besse... Après une saison de VTT, j'enfile les épingles comme des perles ;-) Pffffff c'est déjà terminé... Une Petite douche dans l'évier du site pour les randonneurs, je suis présentable pour la civilisation...
Au gite
"le sarret", je suis bien reçu et les crozets "maison" sont vraiment succulents... Je viendrai à bout du plat, non sans mal... Une bonne adresse...
Je retourne vers le fond du village, où un site a été aménagé pour les randonneurs... Allez au lit...Enfin au duvet...
ça fait toujours bizarre de se coucher à 21h30... Ma nuit sera finie vers 4h00... y a plus qu'a attendre l'aube...un poil longuet...
Allez zou à 7h00 je suis sûr le bike bien habillé car ça caille bien... Je descends au moulin puis remonte direction Mizoen... puis récupère un sentier en direction de Puy Le Bas... Je n’ai pas encore les yeux en fasse des trous et je manque de me mettre 2-3 boites... ce ne sera pas pour aujourd’hui ;-); Sur cette traversée, il faut rester attentif, car le vide est pas loin par endroit... Quelques poussages agrémentent cette partie.  J'hésite un instant à couper par Les cours, mais le tracé qui suit est trop incertain. J'assure avec le col de Cluy... pffff c'est raide... je suis bien content de récupérer la piste au niveau de Cluy.



La redescente sur le ruisseau Nou... Je récupère un circuit VTT qui va longer le cours d'eau... Bien agréable dans la forêt...A refaire...



Arrivée a Huez, je n'ai plus trop le choix : 8km de goudron pour Bourg d'Oisans... Dommage que ce ne soit pas du single...

A Bourg d'Oisans, j'oblique sur Ornon par la route... Après 3 km je récupère le GR pour un portage de 300m dans les bois... Bien optimisé ce D+.
A Ornon je refais le plein et repars vers Grenonière, puis la piste assez moyenne... Jusqu'à La Basse Montagne... Un nouveau portage m'attends... je rattrape 2 VTTistes qui me déconseillent la descente sur le Lac de Poursolet... "Portage assuré"... Pendant toute la montée, je vais cogiter... C'est vrai que la descente sur Bourg D'Oisans c'est 1400m D+ de bonheur mais ensuite c'est 50km de goudron...



Une petite pause au lac fourchu va finir de me décider...Je vais tenter ma chance sur le second lac... Qui n'est pas loin... Clair que la descente fut épique... 90% de portage avec pleins de randonneurs en général sympas mais aussi un c... qui m'annonce que "les sentiers sont interdit aux vélos"... Pas la peine de discuter...
Au lac, je tente de récupérer le GR 50... Quelle tas de cailloux... pas moyen de rouler... En plus de cela, je suis hors carte (Pensez à acheter la carte IGN)... Du coup j'assure avec la route...



Pas mal de panneaux indicateurs sont cassés... Tant bien que mal je finis par retrouver le bon single (GR50), un peu plus sympa dans la section descendant sur La Morte... Sans carte ni trop de repère dans ce coin (c'est la première fois que je viens) et après pas loin de 6h de VTT j'opte pour l'option la plus simple... La route... dommage... car il y avait surement de quoi descendre par les sentiers...
je reviendrai!!!
Le retour par la route me semble interminable... Zéro rendement avec mes pneus de VTT sous gonflés pour la route...
La longue ligne droite de Pont de Claix est vraiment fastidieuse... Il faudra une pause dans une boulangerie pour aider un peu...

Ben voilà je suis chez moi...

Vite à la douche!


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Damned!!!merci du tuyau pour la prochaine fois ;-)
Répondre
V
La descente sur le Poursollet doit pas être géniale ! Burp ! Pour descendre d'Huez, tu pouvais faire la liaison via le sentier de la "Vieille Morte" (http://www.singletrack.fr/sentiers/La-Vieille-Morte,200.html). Ce sentier t'ammène presque à la Paute, le hameau au pied du col d'Ornon !
Répondre