Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nicnic38

off-raod du Champsaur

6 Septembre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #VTT

Ce WE j'ai échangé mon Groin d'Or pour un moustachu fort sympathique ;-)

Nous partons samedi soir en direction d'Orcières... Coin où j'étais venu il y a bien longtemps... ça nous rajeunit pas!

Enfin bref, La route passe vite car la discussion va bon train... Presque arrivé sur zone, on jette une tente sur le bord de la route... Christophe dormira dans son camion...
La nuit est tout de même assez fraiche, et je regrette un peu mon gros duvet... En fait, on trouvera du givre sur la zone du départ... Gla gla...

Le plus dur le matin est de sortir du duvet... mais un café chaud m'attends alors ça motive...

Arrivé sur place c'est pas la foule... Pas grave, on ne se marchera (roulera) pas dessus... Le principe de la rando c'est de partir quand on veut et sans chrono... Pas mal, non?

Nous ne sommes vraiment pas réchauffés en partant... Je suis content avec mes gants... Christophe avec ses gants a manches courtes chopera une onglé&e... tout de même... Y a plus de saison ma bonne dame!
Heureusement la première montée va vite nous réchauffé... un peu de piste et de goudron... très bien. La descente commence par un peu de piste, puis vite nous récupérons une chouette single avec belles épingles ainsi que de belles sections où l'on peut lâcher les chevaux... Nickel... Premier arrêt crevaison pour Christophe... Vive le tubeless!!
C'est reparti... En bas de la descente de charmantes bénévoles, transies de froid nous accueillent avec le sourire et quelques victuailles... coool... petite pause
C'est reparti pour une descente plus soft le long du Drac (plus fin que par chez nous...). Bien caillouteuse par endroit, mais des qu'on repasse dans la forêt le single est plus ludique...



Malheureusement, il faut penser à remonter... Et tacher de prendre les bons chemins...
En face, côté La Coche (mais par une boucle conséquente)... Et là c'est moins drôle... la piste est bien plus raide et j'ai du mal à suivre mon camarade... Sauf quand il doit poser le pied a terre pour un portage... Au moins en portage je suis au niveau (merci Yvon ;-))
Je dois regonfler une première fois mon pneu (crevaison lente)... La fraicheur du matin est loin et il commence à faire bien bon sous le casque... Apres le second regonflage, tout semble etre rentrer dans l'ordre...L'a pas compris...
Nous sommes bien contents de trouver un second ravito à La Coche... On resterai bien un peu mais bon...
La suite est plus cool... traversée vallonnée  sur un beau single... Qui va nous amener finalement grâce à une belle piste bien roulante jusqu'au Drac Blanc... Nous remontons alors le torrent... Et mes vitesses partent le live... Mais qu'est ce qu'a bien pu faire mon mécano??? Rien... Ceci explique cela... Je vais gérer au mieux jusqu'a la fin... Pas simple surtout quand le terrain est très accidenté... Une petite crevaison va finir de nous faire travailler les manip de chambre à air... Hein Christophe!! Le retour se fera par une piste sans trop de saveur...

Ben voilà ça c'est fait... Un bon ravito et un casse croute nous attends... on ne se fera pas prié.

Bilan 50km bien tassé et pas plus de 1700m D+



Joli coin, il faudra revenir... Pour un WE rempli autour de Corps (RV automne 2010 pour le raid Soulouise + dimanche)...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je le noterai dans mon petit calepin
Répondre