Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Xpress 2009 - Chamechaude

14 Septembre 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Trail

La saison est ouverte !!!

Pas celle de la chasse… celle des Xpress !!

Ça devient une habitude en septembre… le mercredi… partir tôt du boulot… covoiturer pour aller faire une petite sortie en montagne…

De bonnes habitudes finalement…

 

RV sur le parking de Carrefour Meylan… Je retrouve Christine, Le Mich’, Guillaume et un autre fondu dont j’ai perdu le nom (oups !)… Covoiturage optimisé !!

 

Nous sommes rapidement au col de Porte, ça papote ferme… Sur place, on se change, on croise les copains… ça papote encore… Allez il faut tout de même s’échauffer un peu sur la piste de ski… trop peu pour moi...

Petit à petit ce petit monde se regroupe autour du maitre de cérémonie Jérome. Nous sommes 52 sur place… Petit briefing… ça piétine… On sent que les furieux ont envie d’en découdre… je tache de me placé plutôt devant histoire de faire le malin ;-)

 

3…2…1… go !




C’est parti…pas si vite que ça… Enfin, je suis bien content en haut du tire fesse que devant ça marche… Je suis derrière Mich… Nous tachons de combler un petit trou… Dur dur… Pas la grande forme…



En haut du champ je tire à droite pour aller prendre un lacet… P… C’est dur… J’ai perdu 5 mètres sur Mich… Dans la forêt je sens que je ralentis… Sans trop pouvoir réagir… Nico me talonne… pffff… j’aurai presque envie d’arrêter… Chaque année c’est la même chose… On oublie combien c’est intense ces petites sauteries…

Une fois sortie de la forêt le profil s’assagit, c’est moins raide… Nico est passé… ça me booste un peu… Mais je n’insiste pas connaissant la bête… Par contre, je sens que ça revient derrière… Je suis poursuivi par une demoiselle… Et ben elle envoie du gros la miss…

Au rocher Folatière, je sais que mon heure va arriver… le raid(e) c’est ce qui me va le mieux… Je rejoins PH et le double un peu en dessous des paravalanches… Il peste contre les gars qui portent leur VTT tout l’été ;-)

J’ai Charles en point de mire et Robin à mes basques… Ne rien lâcher !!




Passage de la petite barre rocheuse sans soucis… La croix est en vue… Oui mais… il reste encore du D+…
A fond à fond !!!

 

Arrivée en haut je saute sur la croix…33:56… Pas si pire compte tenu des sensations de début de course…

6 secondes de plus que l’année dernière avec 2kg en plus à traîner… Dommage que les Magnum soient en vente libre en France… ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bien joué frérot, et encore t'as pas gouté les Hagen daz speculos/caramel ^^
Répondre